Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2014 22:16:25
nombre de jours de congés payés
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. Ma nounou que j'emploie a temps complet et avec qui ça se passe bien, voudrait poser 30 jours de congés payés mais du lundi au vendredi, donc ça lui fait 6 semaines. C'est vrai que c'est un peu bizarre comme mode de calcul mais si je comprend bien normalement c'est du lundi au samedi. Donc pour faire simple ça ferait 25 jours du lundi au vendredi? Dites moi si j'ai raison ou pas svp. Encore merci pour vos réponses.
03-01-2014 22:16:25
#2 03-01-2014 22:21:59
Re : nombre de jours de congés payés
bonjour,
elle a droit de poser 30 jours ouvrables donc du lundi au samedi quelque soit les jours travailles donc oui si posés en semaines où il n'y a pas de férié ça fait 25 jours du lundi au vendredi
C'est jours seront rémunérés dans la limite de ce qui a été acquis.
#3 03-01-2014 22:34:18
merci beaucoup pour ta réponse luceuh, le plus dur va être de lui faire comprendre sans la braquer, je trouve quand même bizarre qu'en dix ans de carrière elle ne le sache pas. En plus je viens de voir aussi que si on ne prend pas les congés en même temps on est année incomplète alors que je suis en année complète. Est ce que ça fait une grosse différence financièrement ?
#4 03-01-2014 23:06:35
merci beaucoup pour ta réponse luceuh, le plus dur va être de lui faire comprendre sans la braquer, je trouve quand même bizarre qu'en dix ans de carrière elle ne le sache pas. En plus je viens de voir aussi que si on ne prend pas les congés en même temps on est année incomplète alors que je suis en année complète. Est ce que ça fait une grosse différence financièrement ?
oui cela peut faire une grosse différence financièrement
en année complète = 47 semaines de presence de l'enfant +5 semaines de congés communs = mensu sur 52 semaines
au moment des congés si ceux ci sont acquis ils se substituent a la mensu au moment de la prise et se déduisent si ne le sont pas
en année incomplète = - de 47 semaines de présence ( on calcul la mensu sur les semaines de presence) les cp acquis eux sont a payer en plus de la mensu en juin ou a partir de juin
en année incomplète on acquière moins de 5 semaines de cp ( en argent)
une semaine de congé = 6 jours ouvrables que l'on travaille un jour ou 5 par semaine
si un férié est acquit on décompte 5 jours ouvrables
il n'y a rien a faire comprendre a votre am, il lui suffit de lire la ccn
03-01-2014 23:06:35
#6 04-01-2014 00:24:16
coucou
vous ne prenez pas vos congés ( les 5 cp , et/d'autres congés) ) en même temps qu'elle ?
ça signifie donc que vous lui confiez votre enfant moins de 47 semaines
et que si vous avez fait votre mensualisation en année complète (donc sur 52 semaines) , vous lui payez des semaines non travaillées en trop
Combien de semaines est réellement confié votre enfant ?
(en déduisant ses 5 cp et vos congés décalés)
#7 04-01-2014 08:41:02
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
En plus je viens de voir aussi que si on ne prend pas les congés en même temps on est année incomplète alors que je suis en année complète. Est ce que ça fait une grosse différence financièrement ?
Erreur :
Si on ne prend pas ses CP en même temps ou qu'il y a plus que 5 semaines----------> année incomplète.
Si on les prend en même temps -------> année complète.
Et oui selon le nombre de semaines ça fait une différence financièrement.
#8 04-01-2014 13:33:16
Merci pour vos réponses , et non on n'a pratiquement aucuns congés en commun , elle les pose quand elle veut et je me débrouille pour faire garder mon petit. Et je suis sur 52 semaines . Je suis novice en matière de nounou, mes 2 aînés étaient en crèche . Je pense que je vais finir l'année des congés ( mai ) et repartir pour une année incomplète avec paiement des congés à la fin.
#9 04-01-2014 14:20:07
Merci pour vos réponses , et non on n'a pratiquement aucuns congés en commun , elle les pose quand elle veut et je me débrouille pour faire garder mon petit. Et je suis sur 52 semaines . Je suis novice en matière de nounou, mes 2 aînés étaient en crèche . Je pense que je vais finir l'année des congés ( mai ) et repartir pour une année incomplète avec paiement des congés à la fin.
Pourquoi avoir signé pour une année complète , alors que ça n'en est pas une ???? ![]()
Le fait d'être novice , n'empêche pas de calculer la mensualisation sur le bon nombre de semaines
Tous les pe , toutes les assmat' ont un jour été novices , et heureusement grand nombre calculent comme il le faut ![]()
Et pourquoi attendre fin Mai pour tout régulariser et calculer enfin comme il faut ??
#10 04-01-2014 14:24:07
Si par exemple vos 5 semaines de congés ne coincident pas, vous lui payez non seulement des heures en trop(5 semaines) mais également trop de congés(30 j ouvrables au lieu de 27 j)
Vous trouverez ds l'index à la lettre D (documents officiels) avec un lien qui vous dirigera sur un document à propos des congés)
Dernière modification par christyv (04-01-2014 15:25:25)
#11 04-01-2014 15:00:14
oui c'est vrai, je m'en suis un peu trop remis à elle, c'est ma faute? C'est pour ça que je préfère reprendre à zéro en mai. Je vais en discuter avec elle. Si elle me dit que c'est ma faute parce que je ne pose pas les congés en même temps qu'elle, comment je fais ? Comment ça se passe avec vos nounous ou employeurs
#12 04-01-2014 15:08:47
oui c'est vrai, je m'en suis un peu trop remis à elle, c'est ma faute? C'est pour ça que je préfère reprendre à zéro en mai. Je vais en discuter avec elle. Si elle me dit que c'est ma faute parce que je ne pose pas les congés en même temps qu'elle, comment je fais ? Comment ça se passe avec vos nounous ou employeurs
Bonjour,
Il existe des AM qui ne veulent travailler qu'en année complète et tous les jours que prennent les employeurs sont dus.
Peut-être est-ce le cas de votre AM ?
Par contre ses dates de congés doivent vous être remis le 1er mars au plus tard. On ne peut pas faire n'importe quoi.
Proposez lui un avenant pour passer en année incomplète sans attendre. Soit elle accepte et vous recalculez la mesnu, soit elle refuse, vous restez comme vous êtes ou vous la licenciez.
#13 04-01-2014 15:09:50
Alors si vous êtes son seul employeur c'està vous d'imposer les congés. Si elle a plusieurs employeurs c'est à vous de vous adapter à ses congés si vous avez choisi l'année complète., sinon vous passez en année incomplète(semaines de garde - congés ass mat - vos congés)
Dernière modification par christyv (04-01-2014 15:10:13)
#14 04-01-2014 15:16:07
elle a plusieurs enfants. Je verrais avec elle comment on peut s'arranger mais en tout cas je ne vais pas accepter qu'elle prenne 31 jours de cp du lundi au vendredi ( elle a déjà pris 20 jours cette année et veux encore en poser 11 jusqu'à fin mai )
#15 04-01-2014 15:26:28
elle a plusieurs enfants. Je verrais avec elle comment on peut s'arranger mais en tout cas je ne vais pas accepter qu'elle prenne 31 jours de cp du lundi au vendredi ( elle a déjà pris 20 jours cette année et veux encore en poser 11 jusqu'à fin mai )
Elle doit poser du lundi au samedi(sauf si jours fériés) sinon cela lui fait plus de 5 semaines de congés
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1364351
Fiche N° 2 vous imprimez et vous lui montrez
Pourquoi 31 j? elle a droit à un jour pour fractionnement????
* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
Dernière modification par christyv (04-01-2014 15:27:16)
#17 04-01-2014 18:57:28
mon petit est gardé du lundi au vendredi et pour les 31j , je ne sais même d'où sort ce 1 jours, peut être que c'est sans solde mais elle ne le précise pas.
Suivant comment elle pose ses jours de congés elle peut prétendre à 1 j supplémentaire pour fractionnement mais çà c'est à vous de le vérifier.
Quand elle prend une semaine de congé vous devez déduire 6 j(sauf si férié) sur les 30 ou 31 acquis.
Dernière modification par christyv (04-01-2014 18:57:46)
#18 05-01-2014 10:58:12
En année complète :
en temps qu'ils soient acquis ou non acquis, elle doit avoir obligatoirement 5 semaines de cp communes aux votres, soit 30 jours, soit 5 semaines de 6 jours à décompter du lundi au samedi sauf si il y a un férié dans la semaine de cp.
dans ce cas, on ne décomptera que 5 jours de cp.
En argent, si les cp sont acquis, la mensue est maintenue.
Si les cp ne sont pas acquis, ils sont déduits.
En année complète, on acquiert 2,5 jours de cp par mois.
#20 05-01-2014 12:06:15
Par exemple pour le pont de l'ascension, jeudi férié et on décompte ensuite vendredi et samedi de cp donc 2 jours.
A moins qu'elle prenne le vendredi sans solde sans toucher aux cp.
Donnez nous des exemples de pont qu'elle a pris, ça peut être à chaque fois différent dans le décompte suivant les jours