Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2014 17:05:52
CDD CDI finis et chomage
Bonjour
je me joints a cette discution pour des renseignements
- CDD perdu le 8 octobre( fin de contrats le 4 septembre mais j'ai posé mes vacances derrieres)
-CDD signé du 25/09 au 18/12/12
-Cdd perdu le 6/12
pole emploi n'a pas voulu m'indemiser a partir du 9 octobre car j'avais retrouvé un autre contrat bien que j'avais une perte de salaire
j'etais inscrite en categorie 5 en tant que demandeur d'emploi (c'a'd pour eux demandeur d'emploi sans indemnité)
le 6 decembre je les ai appeler pour leur dire que j'avais fini mon préavis mais pas recu mon papier des assedics la personne de Pole Emploi m'a dit ce n'est pas grave vs etes inscrit
Le 24 decembre je suis allé a Pole Emploi pour leur confier mais 2 papiers unedic (pour mon contrat fini le 6 decembre et le 19 decembre)
et la on me dit que je ne suis plus inscrit donc j'appelle et la personne me dit que je ne serais inscrite qu"a partir du 24 decembre ( joyeux noel) on me conseille d'expliqué la situation et de demander une reinscription anticipée c'est ce que j'ai fait
a ce jour je n'ai toujours recu aucunes nouvelles
vraiment degouter en plus je ne sais pas du tout comment vont etre calculer mes indemnités
qui pourrais m'eclairer?
merci d'avance
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
04-01-2014 17:05:52
#2 04-01-2014 18:25:38
Re : CDD CDI finis et chomage
Bonjour
je me joints a cette discution pour des renseignements
- CDD perdu le 8 octobre( fin de contrats le 4 septembre mais j'ai posé mes vacances derrieres)
-CDD signé du 25/09 au 18/12/12
-Cdd perdu le 6/12
pole emploi n'a pas voulu m'indemiser a partir du 9 octobre car j'avais retrouvé un autre contrat bien que j'avais une perte de salairej'etais inscrite en categorie 5 en tant que demandeur d'emploi (c'a'd pour eux demandeur d'emploi sans indemnité)
le 6 decembre je les ai appeler pour leur dire que j'avais fini mon préavis mais pas recu mon papier des assedics la personne de Pole Emploi m'a dit ce n'est pas grave vs etes inscrit
Le 24 decembre je suis allé a Pole Emploi pour leur confier mais 2 papiers unedic (pour mon contrat fini le 6 decembre et le 19 decembre)
et la on me dit que je ne suis plus inscrit donc j'appelle et la personne me dit que je ne serais inscrite qu"a partir du 24 decembre ( joyeux noel) on me conseille d'expliqué la situation et de demander une reinscription anticipée c'est ce que j'ai fait
a ce jour je n'ai toujours recu aucunes nouvelles
vraiment degouter en plus je ne sais pas du tout comment vont etre calculer mes indemnités
Bonsoir,
Est ce qu'on t'a donné un dossier à remplir pour réexaminer ton dossier d'indemnisation?
Ce qu'il faut savoir c'est si les contrats repris depuis septembre te permettent d'avoir des droits. As tu suffisamment cotisé pour que çà t'apporte des droits plus importants (allocation journalière) que ceux que tu avais précédemment.
Minimum 4 mois ou 122 j ou 610 h
Ensuite si tes nouveaux droits sont plus importants journalièrement pôle emploi compare les droits restants avec les nouveaux droits.
Voici un exemple concret :
Mme X perd l'emploi qu'elle occupait depuis six mois : elle a donc droit à 6 mois d'indemnisation et le montant journalier de son allocation chomage est de 50 €.
Elle retrouve un cdd après 4 mois de chomage. Elle dispose alors d'un reliquat de droit de 2 mois à 50 € par jour, soit un montant global de 3040 € (mg1)
Au terme de son cdd de 7 mois, elle a droit à 7 mois d'indemnisation avec une allocation chomage de 45 € par jour, soit un montant global de 9576 € (mg2)
pour connaitre sa nouvelle durée d'indemnisation, on divise le montant global le plus élevé ici mg2 par l'allocation journalière la plus élevée (ici 50 €), ce qui donne 191,52 j(9576/50€).
Pôle emploi retient 191 j (soit un peu plus de 6 mois) durant lesquels il lui versera 50 € d'allocation journalière.
Dernière modification par christyv (04-01-2014 18:27:53)
#3 04-01-2014 21:50:26
en fait je me suis trompée je n'avais qu'un cdd celui de 3 mois les 2 autres etaient des CDI
merci cela est un peu plus clair mon cdd n'a duré que 3 mois soit 452 heures
mais le contrat qui s'est terminé le 8 octobre , j'avais travaille 2 ans et demi donc peut etre qu'il vont tenir compte de cela car avant je ne touchais rien car complete au niveau des agrements
celui que j'ai perdu le 6 decembre j'avais travaillé 8 mois
mon dossier n'etait pas encore deposé je ne l'ai deposé complet que le 24 decembre avec toutes les feuilles UNEDIC depuis ces 5 denières années avant pole emploi n'en avait pas besoin car j(etais demandeuse d'emploi sans indemnité
enfin tout cela est bien compliqué on ne gagne deja pas grand chose mais au chomage on galère encore
Dernière modification par sevy51 (04-01-2014 21:52:45)
enfin agréée pour 4
#4 05-01-2014 13:29:53
Bonjour,
Est ce que tu avais précédemment des droits ouverts mais non épuisés????
05-01-2014 13:29:53
#5 05-01-2014 13:38:32
Oui j'avais eté m'inscrire le 29 octobre mais pole emploi m'a desinscrit le 19 decemdre après la fin de mon cdd sans rien me dire et comme le pe de mon cdi qui s'est terminé le 6 decembre a tarder pour m'envoyer mon papier UNEDIC (de plus il est faux) j'ai du attendre de l'avoir , je l'ai obtenu quelque jour avant le fin de mon cdd donc j'ai attendu d'avoir les 2 en meme temps pour me deplacer
enfin agréée pour 4
#6 05-01-2014 14:09:31
Oui j'avais eté m'inscrire le 29 octobre mais pole emploi m'a desinscrit le 19 decemdre après la fin de mon cdd sans rien me dire et comme le pe de mon cdi qui s'est terminé le 6 decembre a tarder pour m'envoyer mon papier UNEDIC (de plus il est faux) j'ai du attendre de l'avoir , je l'ai obtenu quelque jour avant le fin de mon cdd donc j'ai attendu d'avoir les 2 en meme temps pour me deplacer
Est ce qu'il y a une période durant laquelle tu as touché des indemnités pôle emploi?
#8 05-01-2014 15:05:53
Ton allocation sera basée sur tous les contrats que tu as perdus.
Si tu as eu des petits contrats de moins de 4 mois(au cours des 28 derniers mois si tu as moins de 50 ans) ils se cumulent entre eux pour faire une période de 122 j ou 610 h
#9 05-01-2014 19:30:22
ok merci pour tous ces renseignements j'attends de voir ce que va me dire Pole emploi
j'espère garder le sourire et pouvoir continuer correctement
enfin agréée pour 4