Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2014 12:40:10

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Dimanche pourri

Eh oui, c'est aujourd'hui un mauvais jour !

Zhomm bosse tout le week-end (parti hier matin très tôt, il rentrera ce soir très, très tard). Et hier matin, j'ai découvert que mon ado-fille a des poux !!!!!

J'ai profité de ma séance shopping d'hier pour faire le plein de vinaigre et de produit anti-bêbêtes.

Et ce matin, gros nettoyage de ce qui lui sert de chambre ! De fil en aiguille je lui ai fait vider tous ces placards, tous les habits douteux au linge, le linge de lit aussi etc..... Tout a été passé à la vapeur.

Prochaine étape : ado-fille à passer au vinaigre puis au produit anti-bêbêtes. Et vu la tignasse qu'elle a, ça promet !

Pour la galette, on verra demain ! Pas le temps ni le courage de m'y mettre aujourd'hui.

Et comme l'ado-fille a un caractère de ....., les frictions sont nombreuses avec moi ! Mmmmmm je regrette parfois le temps où elle était petite ! J'en arrive même à regretter les nuits courtes !

Vivement demain !!!!!

Hors ligne

05-01-2014 12:40:10

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2014 15:35:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Dimanche pourri

Elphie a écrit :

Eh oui, c'est aujourd'hui un mauvais jour !

Zhomm bosse tout le week-end (parti hier matin très tôt, il rentrera ce soir très, très tard). Et hier matin, j'ai découvert que mon ado-fille a des poux !!!!!

J'ai profité de ma séance shopping d'hier pour faire le plein de vinaigre et de produit anti-bêbêtes.

Et ce matin, gros nettoyage de ce qui lui sert de chambre ! De fil en aiguille je lui ai fait vider tous ces placards, tous les habits douteux au linge, le linge de lit aussi etc..... Tout a été passé à la vapeur.

Prochaine étape : ado-fille à passer au vinaigre puis au produit anti-bêbêtes. Et vu la tignasse qu'elle a, ça promet !

Pour la galette, on verra demain ! Pas le temps ni le courage de m'y mettre aujourd'hui.

Et comme l'ado-fille a un caractère de ....., les frictions sont nombreuses avec moi ! Mmmmmm je regrette parfois le temps où elle était petite ! J'en arrive même à regretter les nuits courtes !

Vivement demain !!!!!


Bon courage

C'est une période a passer quelque fois elle peut être longue ou courte.

Pour moi mes 2 premiers cette période est passé très vite et assez jeune mais mon dernier a retardement et assez longtemps pourtant entre le 1 et le 3 il n'y a que 4 ans 1/2 lol lol

Faut dire que number 3 a toujours bien apprit à l'école sauter 1 classe faisait ce qu'il voulait donc les études presque terminée là il s'est défoulé sad sad


Ne pas regretter cette période de bébé hmm hmm


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 05-01-2014 17:12:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Dimanche pourri

l'adolescence....encore quelques années de fifille-calins avant d'y songer smile
courage pour les poux et pour la caractère de la demoiselle smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 05-01-2014 22:17:18

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Dimanche pourri

coucou elphie,

les poux!! ah la la!! j' en ai fais des frais.... yikes sur mes deux enfants, cheveux mi longs...... mad mad
en un mois, c' était fini, fini yikes

tu peux en plus ajouter de l' HE de lavande fine; les bebettes n' aiment pas........

pour ton époux, dis toi que ce sont les contraintes de son métier; que c' est comme ça wink

courage avec ta fille smile


boudh210.gif

Hors ligne

05-01-2014 22:17:18

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2014 22:40:19

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Dimanche pourri

bonsoir
je suis dans le meme cas que vous depuis debut decembre ma fille a eu deux fois des poux
resultats:60euros de produits en tout genre!!!!!
et demain l ecole reprends et j en tremble deja!!!!!
le pharmacien m a conseille de natter les cheveux et laque reulsive; plus essence de lavande sur la capuche du manteau!!!!
bouhhhhhh

Hors ligne

#6 05-01-2014 22:59:00

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Dimanche pourri

pourquoi le vinaigre?

Hors ligne

#7 05-01-2014 23:45:57

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Dimanche pourri

shana77 a écrit :

pourquoi le vinaigre?

du vinaigre, parait il, ça les tues; jamais testés.... mais pourquoi pas??
moi, j' ai mis pou.xi.,
pis la meme chose une seconde fois......
enfin du para... machin ...

entre autre, le peigne fin, trèèèss régulièrement ( voir mèche par mèche ou cheveu par cheveu )

aussi l' huile de lavande fine qui est un répulsif......

y' en a plus smile

mais effectivement, je te conseille d' attacher les cheveux de ton enfant, et de prévenir la maitresse smile

Dernière modification par bouddha (05-01-2014 23:49:40)


boudh210.gif

Hors ligne

#8 06-01-2014 00:36:39

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Dimanche pourri

shana77 a écrit :

pourquoi le vinaigre?

parait il que ça les tue.... jamais testé....

moi, j' ai fais les soins expliqués ci dessus, aussi le peigne fin, trèèèèsss régulièrement, à oter les lentes, cheveu par cheveu ( en parallele du traitement ) mon huile essentielle de lavande fine qui ne me quitte pas....... ( et qui est un répulsif )


boudh210.gif

Hors ligne

#9 06-01-2014 00:36:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Dimanche pourri

bouddha a écrit :
shana77 a écrit :

pourquoi le vinaigre?

du vinaigre, parait il, ça les tues; jamais testés.... mais pourquoi pas??
moi, j' ai mis pou.xi.,

Mon pioupiou en a eu une fois vers ses 1 an, et j'ai utilisé huile + vinaigre.

J'ai massé son crâne avec de l'huile (amande douce, de mémoire, mais l'huile d'olive est aussi bien), on peut en mettre des tonnes et enrober le crâne de film transparent et laisser poser la nuit.

Le lendemain, shampooing avec une goutte d'HE de lavande + rinçage et friction avec vinaigre blanc.

J'ai fait cette opération 2 ou 3 fois dans le week-end, et fini.

L'huile les asphyxie, le vinaigre tue les survivants...

Mamamama, ange exterminateur cool


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 06-01-2014 08:05:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Dimanche pourri

Bonjour .

Conseil de coiffeur : enduire la tête de mayonnaise , mettre un sac plastique et attendre quelques heures .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB