Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2014 11:08:42
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
modif contrat de travail
Bonjour,
Je garde un bébé depuis le 1er mars 2013, 5 jours par semaine 10h par jour, 42 semaines par an!
Depuis le mois de novembre, 4 jours par semaine tjrs 10h par jours, modification acceptée oralement, appliquée sans que je signe d'avenant!
Le 20 décembre, avenant de 2 pages, établit par le père avocat, il a fait une moyenne des jours de garde par mois, il me dit que je lui suis redevable de 10 jours!
Je lui ai expliqué que le salaire était mensualisé et que ce n'était pas possible de faire ce calcul!
Egalement, le contrat est établit cette fois sur 40 semaines et moi je pensais que cette année ce serait 47 semaines!
La maman travaille dans le milieu hospitalier et elle a 12 semaines de congés mais ça n'a jamais été dit clairement!
Aujourd'hui, je refuse de signer l'avenant sur 40 semaines! Que dois-je faire?
merci pour vos réponses.
03-01-2014 11:08:42
#2 03-01-2014 11:19:20
Re : modif contrat de travail
bonjour,
pour commencer si tu n'as pas signé l'avenant tu ne tiens pas compte des changements le contrat reste comme avant et ta mensualisation aussi!!
tu n'es redevable de rien du tout qu'il lise la convention un jour ne remplace pas un autre...
pas de moyenne par mois notre métier prévoit un calcul par semaines le tout mensualisé cf la convention...
si tu refuse l'avenant ils doivent soit continuer comme avant soit licencier
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 03-01-2014 12:23:57
Bonjour,
Je garde un bébé depuis le 1er mars 2013, 5 jours par semaine 10h par jour, 42 semaines par an!
Depuis le mois de novembre, 4 jours par semaine tjrs 10h par jours, modification acceptée oralement, appliquée sans que je signe d'avenant!
Le 20 décembre, avenant de 2 pages, établit par le père avocat, il a fait une moyenne des jours de garde par mois, il me dit que je lui suis redevable de 10 jours!
Je lui ai expliqué que le salaire était mensualisé et que ce n'était pas possible de faire ce calcul!
Egalement, le contrat est établit cette fois sur 40 semaines et moi je pensais que cette année ce serait 47 semaines!
La maman travaille dans le milieu hospitalier et elle a 12 semaines de congés mais ça n'a jamais été dit clairement!
Aujourd'hui, je refuse de signer l'avenant sur 40 semaines! Que dois-je faire?
merci pour vos réponses.
bonjour
tu leur redonnes en souriant
et en disant qu'avec tout le respect que tu dois a son papa et a son metier que son papa n'est pas ton employeur ....
il aurait dû se pencher sur la convention collective des assmat
tu dis que ce qu'il a ecrit est faux
que tu n'es redevable de rien
qu'il faut se baser sur des h a la sem
que tu trouves tout cela dommage.. que tu aurais preferé que vous en parliez
et pour finir
de plus tu refuses l'avenant et ses conditions qui pour la plupart ne sont pas applicable
elle devra te licencier ou rester sur les conditions du contrat
de ne pas oubolier la regul dans le dernier salaire ...et les cp
as tu des enfants a charge de moins de 15 ans ?
si toutefois tu ne souhaites pas demnissionner
tu negocies une augmentation du taux horaire .... sans passer par la case papa
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 03-01-2014 12:49:26
établit par le père avocat, il a fait une moyenne des jours de garde par mois, il me dit que je lui suis redevable de 10 jours!
J'ai compris que c'est le PE (papa) qui est avocat moi, pas le grand père
Toujours est-il que avocat ou fleuriste, il s'est trompé, demande lui de voir ça avec l'inspection du travail
03-01-2014 12:49:26
#5 03-01-2014 12:54:20
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
Oui j'ai 2 enfants de 7 et 5 ans.
J'ai proposé d'accepter les 40 semaines mais à 3.50 euros de l'heure et non 3 euros!
Mais ça ne leur convient pas, ni les 47 semaines!
Je pense que la seule issue est le licenciement!
je ne suis jamais allée aux ASSEDIC je ne sais pas du tout comment ça se passe, cela m'inquiète beaucoup, votre soutien est très appréciable merci beaucoup
#6 03-01-2014 13:20:46
Oui j'ai 2 enfants de 7 et 5 ans.
J'ai proposé d'accepter les 40 semaines mais à 3.50 euros de l'heure et non 3 euros!
Mais ça ne leur convient pas, ni les 47 semaines!
Je pense que la seule issue est le licenciement!
je ne suis jamais allée aux ASSEDIC je ne sais pas du tout comment ça se passe, cela m'inquiète beaucoup, votre soutien est très appréciable merci beaucoup
une mensu de 47 semaines n'existe pas
c'est soit 52 semaines = 47 semaines de presence de l'enfant + 5 semaines de congés communs ( pas d'autres absences)= année complète
soit moins de 46 semaines = calcul sur le nombre de semaines de presence de l'enfant = année incomplète
vos congés étant non communs la mensu sera obligatoirement sur une année incomplète soit - de 47 semaines
si vous refusez l’avenant soit le pe licencie soit il reste aux conditions du contrat
#7 03-01-2014 13:56:38
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
le contrat est sur 42 semaines depuis le 1er mars, d'office mes 5 semaines de congés ont été retiré de la mensualisation, je suis payée chaque mois 10% et 5 autres semaines ont été déduites (correspondant a des RTT et des congés non posés avant l'arrêt maladie pendant le congé maternité)!
#8 03-01-2014 16:24:28
Bonjour,
merci pour vos réponses.
bonjour
si j'ai bien compris depuis le mois de novembre ta mensu est passé de 5j/semaine à 4j/semaine sans d'avenant daté et signé
juste oralement
et aujourd'hui, le pére te sort un calcul bidon suite à çà
c'est çà ?
#9 03-01-2014 16:28:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le contrat est sur 42 semaines depuis le 1er mars, d'office mes 5 semaines de congés ont été retiré de la mensualisation, je suis payée chaque mois 10% et 5 autres semaines ont été déduites (correspondant a des RTT et des congés non posés avant l'arrêt maladie pendant le congé maternité)!
coucou,
pourquoi tu pensais que le contrat allait se faire sur 47 sem
s'il est sur 42 sem ?
#10 03-01-2014 17:14:50
donc aucune raison que le pe fasse une mensu sur 47 semaines
s'il n'a besoin de vous que sur 42 semaines
#11 05-01-2014 12:17:09
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Lors de la signature du contrat, le particulier employeur m'a expliqué qu'elle avait des congés à rattraper suite à son arrêt maladie pendant sa grossesse suite à ça j'ai accepté les 42 semaines en me disant que l'année d'après cette fois il n'y aurait que 5 semaines d'enlever à la mensualisation.
La mère m'a appelé vendredi soir, très désagréable avec moi elle conteste mon explication, un rdv est fixé mardi soir pour discuter de l'avenant! Elle refuse de me licencier!
Je suis très stressée par cette situation!
Comment vous faites pour les contrats ? un tous les ans? pas un contrat qui se prolonge sur 3 ans ?
#12 05-01-2014 13:45:10
Ne stresses pas ! Ca ne sert à rien....
Tu pars du fait que ce contrat a été signé pour 42 semaines et 5 jours à 10 h.
Tu n'as rien signé d'autres.
Si la maman veut maintenant 4 jours à 10 h, donc déjà là c'est moins et en plus que 40 sem. /an, il faut qu'elle te fasse un avenant, si non ton contrat reste sur 50 h x 42 sem, rien d'autres.
Si là tu es à 3 €, je trouve que 3.50 € seront bien. Essayes et si vraiment tu n'es pas d'accord ou les pe ne veulent pas changer d'avis, veulent te faire plier car j'ai l'impression qu'ils le voient comme ça, que tu es à leur merci, leur employée qui doit dire AMEN.... donc ne te laisses pas faire.
Si tu ne sais pas qq chose, tu leur dis que tu te renseigneras et tu les tiendras au courant.
Un contrat est signé, on ne refait pas un tous les ans, on peut faire des avenants. Mais 42 sem. n'est pas si mal si on compte que vous ne prenez pas les congés en même temps. Souvent les PE de jeunes enfants ne prennent pas leurs congés en été, pendant les vacances scolaires comme nous.
Et si les PE ne sont pas d'accord comme ça semble, qu'ils se renseignent à la direction du travail !
Bon courage pour ce entretien. Ne parles pas de liceniement de suite, essaies que vous trouviez un terrain d'entente.
#13 05-01-2014 17:39:16
un contrat est un contrat indeterminé
il ne doit pas etre refait tous les ans sauf accord des deux partis
si une modification se profil la personne qui demande la modif a l'autre lui soumet un avenant
ce sont les regles du contrat de travail
elle dit les respecter
reste zen au rdv
ne signe rien du tout
tu la laisses parler .. puis tu argumentes et defend ta position
tu peux comprendre sa position , mais elle peut faire de même ...
car c'est elle qui t'a engagé sous certaines conditions..
demande lui quelle serait sa reaction si son patron la mettait tout a coups a 80%
d'abord il ne pourrait pas sans son accorde ensuite elle n'accepterait peut etre pas ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 06-01-2014 15:56:28
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
merci les filles pour votre soutien, je vous tiens au courant!
#15 16-01-2014 10:48:42
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Désolée, j'ai complétement oublié de vous tenir informé suite à mon entretien avec les parents. Finalement après 1h30 nous en sommes arrivés à la conclusion que les 10 jours dont je leur suis redevable soit disant on les garde en dépannage si les grands-parents ne peuvent pas garder leur petit fils le lundi ou le mardi!
Le père est resté borné avec sa moyenne des jours de garde par moi plus il voulait se rembourser des jours ou j'ai pas gardé leur bébé en novembre et décembre. Je leur ai f que de mon côté vu que l'avenant n'était pas signé avant la modification je
#16 16-01-2014 10:54:01
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
n'étais redevable de rien du tout! donc au lieu des 40 semaines, je suis sur 42 comme au contrat initial et j'ai 1heure en plus par semaine pour les dépassements le soir!
Egalement la mère pensait que si elle venait chercher son fils à 17h au lieu de 18h40 et bien les jours suivants je lui étais redevable de 1h40! je lui ai dit que ça ne fonctionnait pas comme ça, elle a été outré que je puisse lui demander 3.50 de l'heure, bref ça ne sera plus comme avant mais on va faire avec jusqu'en août 2015 inclus!
#17 16-01-2014 10:57:18
bonjour donc du coup ils ont accepter de te payer les heures en plus et ils ont compris le compteur c'était pas légal ?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 16-01-2014 11:00:09
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
J'ai une maman à l'école qui voudrait que je lui garde sa fille tous les mercredis et les vacances en plus elle est enceinte et elle voudrait que je garde le bébé ça serait pour mai 2015 car elle va prendre un congé parental de 6 mois! le hic c'est que j'ai 3 agréments 2 pour des enfants (de 0 à 6 ans) et 1 pour (2 à 6 ans) et d'ici là j'aurai encore mes 2 loulous que j'ai actuellement, il va donc me manquer un agrément, vous pensez que je peux en faire la demande et si oui, comment ça se passe? merci
L'assistante maternelle de la maman en ce moment lui dit que comme elle garde sa fille que les mercredis et les vacances elle peut augmenter ses tarifs comme elle veut, elle lui demande jusqu'à 4 euros de l'heure, elle me demande si cela est vrai qu'en pensez-vous ?
#19 16-01-2014 11:03:13
oui elle peut toujours proposer un avenant a la maman qu'elle n'est pas obligé d'accepter mais 4€ pour que les mercredi et les vacances je trouve pas ça excessif
#20 16-01-2014 15:31:26
- bettyboop80
- Membre
- Site Web
En gros oui pour moi je suis la "winneuse"! J'ai tenu bon et ils ont déclaré forfait mais c'est dur à avouer pour un avocat lol