Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2014 10:35:53

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

Bonjour à tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui parce que j'ai besoins de conseils.
Je vous expose le soucis : Mon fils est garde par une assistante maternelle depuis début novembre pour un total de 40h par semaine. Je suis toujours en recherche d'emploi, mes droits se terminent bientôt, et on va être obligé de réduire les heures pour le laisser 20 ou 24h par semaine à partir de février. Elle m'a dit que déjà les contrats de 20h par semaine soit 80h par mois n'existait pas, et que à partir du moment ou on diminue le contrat , elle augmenterait  le taux horaire ( son taux horaire est de 3,80€). A t-elle le droit?
Pourquoi n'a t-on pas le droit de laisser son enfant 20h par semaine si on a pas besoin de plus?
Je comprends que a fasse un manque à gagner pour elle, mais j'ai l'impression de me faire avoir!

Merci pour vos réponses!
Marion

Hors ligne

06-01-2014 10:35:53

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2014 10:39:04

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

Bonjour,
Déjà si vous souhaitez baisser le nombre d'heures par semaine vous devez lui présenter un avenant qu'elle n'est pas obliger d'accepter. Et sinon elle peux négocier avec vous pour augmenter son tarif horaire. (attention si elle accepte et que vous augmenter son tarif et que dans le futur vous augmenter les heures, vous n'avez pas le droit de baisser sont tarif).
Si elle refuse l'avenant, soit vous faite un retrait d'enfants, soit vous continuer sur le contrat actuel

Hors ligne

#3 06-01-2014 10:42:13

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

marion2631 a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui parce que j'ai besoins de conseils.
Je vous expose le soucis : Mon fils est garde par une assistante maternelle depuis début novembre pour un total de 40h par semaine. Je suis toujours en recherche d'emploi, mes droits se terminent bientôt, et on va être obligé de réduire les heures pour le laisser 20 ou 24h par semaine à partir de février. Elle m'a dit que déjà les contrats de 20h par semaine soit 80h par mois n'existait pas, et que à partir du moment ou on diminue le contrat , elle augmenterait  le taux horaire ( son taux horaire est de 3,80€). A t-elle le droit?
Pourquoi n'a t-on pas le droit de laisser son enfant 20h par semaine si on a pas besoin de plus?
Je comprends que a fasse un manque à gagner pour elle, mais j'ai l'impression de me faire avoir!

Merci pour vos réponses!
Marion

il n'y à pas 36 solutions ..

vous lui présentez un avenant avec moins d'heure , elle refuse et vous la licenciez , elle accepte le manque à gagner
ou bien vous baissez les heures mais pas le tarif ,ou elle augmente son tarif horaire

vous en entreprise vous réagiriez comment ? vous continuerai à bosser si on vous baissiez de 40h à 20 h payé 20 ?? je ne crois pas .

Hors ligne

#4 06-01-2014 10:50:20

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

vous avez tout a fait le droit de faire un avenant pour 20h ou pour le nombre d'heures que vous souhaitez c'est votre droit mais elle peut accepter ou refuser tout comme elle a le droit d'augmenter son tarif que vous pouvez accepter ou refuser.
je dirais que la c'est affaire de négociation entre vous deux.
de plus cela ne fait pas forcément 80h par mois cela dépend du nombre de semaines de cp à elle et vous ou du nombre de semaines d'absences de votre enfant chez elle.
en année complète à 20 h par semaine cela fait 86.66 h par mois !

Hors ligne

06-01-2014 10:50:20

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2014 10:55:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

Bonjour

Il n'y a aucune interdiction légale pour un contrat de 20h/semaine ou moins, mais votre assmat n'est effectivement pas obligée d'accepter.

Comme les collègues, vous devez lui proposer un avenant, qu'elle acceptera ou pas.

Elle peut accepter sous réserve d'une augmentation de tarif, mais faîtes attention qu'il ne dépasse pas le maximum journalier, sinon vous risqueriez de  ne plus toucher les aides de la paje.
Et en cas de nouveau changement d'heures, elle ne sera pas obligée de diminuer son tarif.

Maintenant, mettez vous à sa place, une baisse de salaire n'est pas forcément possible pour elle, et votre enfant lui prend toujours une place dans son agrément.

Essayez de trouver un arrangement qui puisse convenir à tous wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 06-01-2014 11:05:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

Coucou, smile
Comme l'ont dit les filles, elle a le droit d'augmenter son taux horaire, car ses factures ne baisseront pas. C'est la réalité. smile
Après, elle est e mauvaise foi pour les 20h. Un parent peut demander le nombre d'heures qu'il veut par semaine: 5, 10, 15, 25, ... il n'y a pas de minimum.
POur le reste, tout a été dit, avenant de votre part, elle peut l'accepter ou le refuser. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 06-01-2014 11:12:26

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

Comme je l'ai dit dans mon message, je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas accepter , c'est un gros manque à gagner pour elle.
C'est la première fois que je fais garder mon fils par une assistante maternelle agrée, alors je suis novice dans ce domaine la.
Je prends en compte vos conseils et je vais  discuter avec elle pour trouver une solution qui nous convient à toutes les deux.
Merci! Bonne journée à toutes

Hors ligne

#8 06-01-2014 11:26:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

Oui, c'est le plus simple.
Il faut essayer de trouver une bonne négociation.
Pensez à regarder quelle somme la paje vous rembourse et jusqu'à combien vous pouvez mettre. smile
Ce n'est pas simple de devoir faire garder son enfant tout en cherchant du travail; Bon courage.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 06-01-2014 16:51:10

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : besoins de conseils vis à vis de la nounou de mon fils!

je pense qu'elle vous a dit que 20h c'est illégal suite à une loi qui est passé très récemment pour eviter les emploi précaires mais cela ne concerne pas les assistantes maternelle. Elle a du mal comprendre la loi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB