Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2013 11:03:52

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

certificat medical

bonjour, je suis assmat et la semaine derniere je n'ai pas eu l'enfant suite a une chute chez les parents, du coup la maman a fait faire un certificat dater du 16 dec 2013, mais me là seulement donner le 23 decembre 2013 et me demande de deduire la semaine ou je n'ai pas eu l'enfant, mais normalement un certificat doit parvenir a la nounou dans les 48h ? , donc là je lui signal que je ne suis pas d'accord avec elle, que doit je faire car forcément comme je lui est montrée mon désaccord j'ai eu des remarque désobligeante a mon égard comme quoi que je faisais rien que sa fille s'ennuyait enfin tout un truc pour me rabaisser. tout est bien mentionné dans le contrat au sujet de l’absence de l'enfant.

Hors ligne

24-12-2013 11:03:52

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2013 11:10:41

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : certificat medical

ah bah écoute ,ici bébé était malade un jour début novembre ,pas de certificat donc salaire complet début décembre
là le papa vient de me donner ce certificat de début novembre et m'a déduit sur mon salaire de décembre , je n'ai rien dit tellement j'étais sous le choque mais je suis outrée de cette façon de faire !

je ne sais pas que dit la loi bref , ça m'insuporte ce genre de comportement car oui quand on travail à l'extérieur nous avons 48 pour le donner !!

Hors ligne

#3 24-12-2013 11:15:26

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : certificat medical

Bonjour,
regarde les autres post qui parlent de ce sujet mais il me semble qu'il n'y a plus de délais pour fournir les certificats médicaux.
Il faut qu'ils soient bien daté, mais les pe peuvent te le fournir un mois après..

Pour le reste c'était peut être sous le coup de l'énervement des pe.
Ils ne pensaient peut être pas ce qu'ils t'ont dit.

Mais si tu as besoin, demande leur un entretien, sans les enfants et demande leur des explications.

Parfois un petit grain de sable provoque les foudres.. Mais il faut tout mettre à plat.

bon courage à toi;

Et bonnes fêtes.

Hors ligne

#4 24-12-2013 11:17:06

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

Re : certificat medical

exactement moi aussi je suis rester outrer devant cette reaction , sois disant que cette loi des 48h n'est plus valable selon le parent . cela m'agace au plus au point de se faire traiter comme ça

Hors ligne

24-12-2013 11:17:06

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2013 11:17:19

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : certificat medical

Coucou, wink

Le délai de 48h pour le certificat n'est plus d'actualité,

Donc falou77, si la maman t'a donné le certificat dès la reprise du travail avec son enfant, et aux dates exacts de l'absence de l'enfant, oui elle est en droit de déduire les jours d'absence.

Par contre lagomme, ton PE n'a pas à te déduire une journée d'absence en novembre sur le salaire de décembre, il aurait fallu déduire cette journée au mois de novembre avec présentation du certificat le jour de la reprise du travail et pas 3semaines après.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#6 24-12-2013 11:29:43

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

Re : certificat medical

merci de vos réponse, y'a t il un texte de loi pour ca ,que je remette a jour  car je ne le savais pas.

Hors ligne

#7 24-12-2013 11:47:15

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : certificat medical

c'est depuis 2008 que le délai n'existe plus :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 69#p463269

Hors ligne

#8 24-12-2013 11:59:08

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : certificat medical

Et c'était quoi, cette chute ?
Parce que les certifs enfant malade, c'est quand l'enfant est malade (ou blessé) et qu'on ne peut pas l'amener chez l'assmat.
Donc, le 1er jour de la chute, ok, mais est-ce que vraiment il y avait besoin d'une semaine entière ?
Faut pas non plus laisser faire n'importe quoi et il faut demander des explications. Peut-être que cet enfant ne pouvait pas bouger de chez lui pendant une semaine, alors ok. Mais peut-être qu'au bout d'un jour ou 2, il aurait très bien pu venir chez toi...

Et les jours que tu dois déduire, c'est avec le calcul de la cour de cassation, c'est pas au réel.

Hors ligne

#9 24-12-2013 12:55:43

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

Re : certificat medical

l'enfant est tomber en arrière sur un jouet et sais blesser au niveau du vagin... mais la maman m'avait appeler jeudi en me disant que ça allais beaucoup mieux. maintenant je ne suis pas docteur pour constaté surtout cette endroit, ils pourrai m'accuser d'autre chose maintenant il vaut mieux être prudent ...  la maman a tendance a souvent s'arrêter en maladie pour un oui ou un non donc je commence a connaitre la personne depuis le debut 35 jours d'arret sad

Hors ligne

#10 24-12-2013 13:01:07

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

Re : certificat medical

maintenant ce n'est pas l'histoire de déduire ou pas la loi est la loi je suis totalement d'accord, mais quand on vous en fou plein la tronche parce que un pti truc ne va pas je trouve ça inamissible, et on dit que les assistante maternelle sont reconnu pour leur métier et bien y'a encore du boulot, moi personnellement je n'ai rien a me reprocher , mais ca fait mal ... voilà désoler mais c’était mon coup de gueule de la malhonnêteté des parents a notre égard, et souvent j'ai remarquer les parents change quand leur enfant va bientot nous quitter pour rentrée a l'ecole, cela fais 20 ans que j’exerce et le ressenti est le même.

Hors ligne

#11 24-12-2013 16:41:58

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : certificat medical

Chute en arrière sur un jouet et blessure au vagin....
Ca ne fait tiquer personne en dehors de moi ?
Vous ne trouvez pas ça bizzare comme blessure ?
Que dit le certif médical ?

Hors ligne

#12 24-12-2013 17:20:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : certificat medical

cathie67 a écrit :

Chute en arrière sur un jouet et blessure au vagin....
Ca ne fait tiquer personne en dehors de moi ?
Vous ne trouvez pas ça bizzare comme blessure ?
Que dit le certif médical ?

il suffit d'une chute dans le bain...
Rien ne sert de suputer sur ces seuls éléments et les médecins sont sensés détectés les blessures relevant d'agressions sexuelles si c'est ce que vous laisser entendre

Le certificat n'est pas sensé décrire l'état de l'enfant mais juste signifié son incapacité à être accueilli sans plus de détail sur sa pathologie.

sinon en effet, les remarques faites sur votre travail n'ont aucun rapport avec cette déduction, même si vous n'étiez pas au courant pour le délai, personne ne sait tout sur tout.

Hors ligne

#13 24-12-2013 19:55:47

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

Re : certificat medical

pour tout vous dire cela ma frôler l'esprit également sur l'incident qu'il sait passer, mais oui les médecins on dû faire le nécessaire et savent leur métier. Merci pour vos réponse et votre soutien... je vous souhaites de passer d'excellente fêtes de fin d'année

Hors ligne

#14 26-12-2013 12:51:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : certificat medical

Bonjour

Je rebondis sur les 35 jours d'arrêts depuis le début du contrat, Falou77, tu sais que seuls 10 jours par an, ou 14 jours si hospitalisation ou journées consécutives, ne peuvent être déduits du salaire...............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 26-12-2013 13:58:02

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : certificat medical

cathie67, je suis comme toi je tique un peu


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#16 28-12-2013 18:28:40

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : certificat medical

Je ne tique pas qu'un peu
Quel âge a cette enfant
Pour avoir travaillé longtemps dans le paramédical je sais que beaucoup de chutes invraisemblables ont des causes tout aussi invraisemblables : vous connaissez celui qui en accrochant les rideaux est tombé sur une bouteille de bière qui lui est rentrée dans les fesses (il accroche les rideaux à poil ?)
Si cette chute nécessite une semaine de repos à la maison c'est qu'il y a eu des blessures sérieuses.
Vos jouets de bain je ne sais pas , mais les miens sont souples et en aucun cas ne pourraient provoquer de blessures , encore moins dans le cas d'une chute en arrière
Il n'y a jamais eu d'autres problèmes avec cette enfant ou le pe

Hors ligne

#17 06-01-2014 16:52:31

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

Re : certificat medical

je reviens vers vous déjà pour vous souhaiter une bonne et heureuse année a vous toutes et tous... smile  je viens de lire vos messages, je n'ai pas eu de réponse très clair avec la mère. moi même tique un peu sur l'accident mais l'enfant a été examiné par le pédiatre après cela est très délicat de dire ou de demander comment cela c'est passer, bon en ce qui concerne donc le certificat médical, j'ai téléphoner a l'inspection du travail ou on m'a confirmer que le certificat médical doit etre donner dans les 48h a l'assistante maternelle, après c'est du juriste-prudence d’ailleurs la mère ma menacer de ça. et au dernière nouvelles comme j'ai dit a cette maman que le certificat devais etre donner en temps et en heure et bien du coup elle a mis fin a mon contrat résultat mare de se boulot ou on a des lois et ou les parents se foutes de tout a vous menacer auprès des tribunaux. cela fait 20 ans que je fais se joli métier, mais là je suis dégoûter . d’ailleurs cela fais trois message que je laisse a la  PMI aucune réponse de la part de l'assistante social, un message ce matin a la RAM pour avoir d'autres explication sur ce fameux certificat et aucune nouvelles. ce serai une chose urgent je me dit qu'il y a personne qui s'affole et si je dit ça c'est que ce n'est pas la première fois que l'on n'ai très mal soutenue quand on n'a besoin de renseignements quelconque .surtout quand les parents nous cherche des poux. sad

Hors ligne

#18 06-01-2014 17:10:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : certificat medical

Il y a jurisprudence pour le certificat médical et le délai de 48h n'existe plus.
Donc ton pe a raison il t'a fourni un certificat médical et l'absence doit etre déduite .

Tu as été licenciée ?

Hors ligne

#19 06-01-2014 17:39:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : certificat medical

falou77 a écrit :

je reviens vers vous déjà pour vous souhaiter une bonne et heureuse année a vous toutes et tous... smile  je viens de lire vos messages, je n'ai pas eu de réponse très clair avec la mère. moi même tique un peu sur l'accident mais l'enfant a été examiné par le pédiatre après cela est très délicat de dire ou de demander comment cela c'est passer, bon en ce qui concerne donc le certificat médical, j'ai téléphoner a l'inspection du travail ou on m'a confirmer que le certificat médical doit etre donner dans les 48h a l'assistante maternelle, après c'est du juriste-prudence d’ailleurs la mère ma menacer de ça. et au dernière nouvelles comme j'ai dit a cette maman que le certificat devais etre donner en temps et en heure et bien du coup elle a mis fin a mon contrat résultat mare de se boulot ou on a des lois et ou les parents se foutes de tout a vous menacer auprès des tribunaux. cela fait 20 ans que je fais se joli métier, mais là je suis dégoûter . d’ailleurs cela fais trois message que je laisse a la  PMI aucune réponse de la part de l'assistante social, un message ce matin a la RAM pour avoir d'autres explication sur ce fameux certificat et aucune nouvelles. ce serai une chose urgent je me dit qu'il y a personne qui s'affole et si je dit ça c'est que ce n'est pas la première fois que l'on n'ai très mal soutenue quand on n'a besoin de renseignements quelconque .surtout quand les parents nous cherche des poux. sad

Suite a arrêt de la Chambre Sociale de de la Cours de Cassation (24 janvier 2008) le délai de 48h n'existe plus
votre employeur a raison

Hors ligne

#20 06-01-2014 17:41:47

falou77
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 54
Site Web

Re : certificat medical

oui il m'on licencié,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB