Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2014 15:32:33

sebdub
Membre
Site Web

Declaration de salaire mensualisé sur PAJEmploi

Bonjour et avant toute chose tres bonne année à toutes et tous

J'ai enfin reussit a trouver mon assistante maternelle et j'ai enfin acces au site de PAJEmploi.
Mais je me demande comment saisir le salaire mensualisé sur le site de PAJEmploi sachant que le salaire mensualité que je paie contient des heures supplémentaire. J'ai donc appliqué ce que j'avais trouvé sur le forum a savoir que ma mensualisation est calculé sur le tarif de base de mon assmat meme pour les heures supplémentaire (au dela de 45h donc) et je ne paie la majoration que si ces heures prevues au contrat sont effectivement prestées.

Du coup je me retrouve avec un mensuel qui va changer de quelques euros selon les mois.....hors en theorie un mensuel....ca ne bouge pas. Donc PAJEmploi ne vas t il pas se poser des questions ou me creer des problemes ?

Sur le site j'ai vu la case des heures supplémentaire mais il est expliqué que c'est pour les heure qui seraient effectuée en plus de celle prevue au contrat. Donc dans mon cas mes heures supplémentaire etant deja prevue je n'ai pas a remplir cette partie sauf si ca m'arrive un jours....on se demande d'ailleur pourquoi cette partie demande le taux horaire d'une heure normale et non le taux horaire d'une heure supplémentaite mais ca c'est une autre question.

Merci d'avance pour votre aide precieuse si vous avez le meme cas.

06-01-2014 15:32:33

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2014 15:40:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Declaration de salaire mensualisé sur PAJEmploi

Bonjour,

sebdub a écrit :

Bonjour et avant toute chose tres bonne année à toutes et tous

J'ai enfin reussit a trouver mon assistante maternelle et j'ai enfin acces au site de PAJEmploi.
Mais je me demande comment saisir le salaire mensualisé sur le site de PAJEmploi sachant que le salaire mensualité que je paie contient des heures supplémentaire. J'ai donc appliqué ce que j'avais trouvé sur le forum a savoir que ma mensualisation est calculé sur le tarif de base de mon assmat meme pour les heures supplémentaire (au dela de 45h donc) et je ne paie la majoration que si ces heures prevues au contrat sont effectivement prestées.

Du coup je me retrouve avec un mensuel qui va changer de quelques euros selon les mois.....hors en theorie un mensuel....ca ne bouge pas. Donc PAJEmploi ne vas t il pas se poser des questions ou me creer des problemes ?

Sur le site j'ai vu la case des heures supplémentaire mais il est expliqué que c'est pour les heure qui seraient effectuée en plus de celle prevue au contrat. Donc dans mon cas mes heures supplémentaire etant deja prevue je n'ai pas a remplir cette partie sauf si ca m'arrive un jours....on se demande d'ailleur pourquoi cette partie demande le taux horaire d'une heure normale et non le taux horaire d'une heure supplémentaite mais ca c'est une autre question.

Merci d'avance pour votre aide precieuse si vous avez le meme cas.

Pour votre déclaration,
vous avez une base mensuelle fixe
mes les heures dites majorées se déclarent à part
Quel est le détail de votre mensu, que je vous mette un ex concret ?

#3 06-01-2014 16:02:58

sebdub
Membre
Site Web

C'est simple je suis sur une base de 210h par mois en année complete (ces heure incluent les congés payés vu qu'on est en année complete)
La dessus j'ai un mensuel de 730 euros

Par semaine mon assmat fait 55h j'ai donc 45h normale et 10 heure en heure supplémentaire
Pour faire ma mensualisation j'ai calculé les 10h d'heure sup au tarif des heures normale (donc sans la majoration) et nous tenons un tableau ou chaque semaine nous regardons combien d'heure au dela des 45 sont effectivement prestée. Si par exemple elle ne fait que 47h sur les 55 prevu j'ai donc 2h supplémentaire et j'ajoute a la mensualisation la valeur de majoration pour 2h
J'avais lut a plusieur endroit sur le forum qu'il faut calculer comme cela c'est a dire remunérer les heures supplémentaire au tarif de base quand ce sont des heures regulieres cela permet en quelque sorte de "reserver" les heures et on ajoute la majoration que si l'heure est effectivement executée.

Je ne sais pas si je suis bien clair smile

Du coup j'ai fait mon calcul et entre un mois sans aucune heure supplémentaire executée et un mois avec le max d'heure supplémentaire executé mon mensuel peut varier de 15 euros environs mais donc il varie.....du coup je suppose que pajemploi voyant qu'ne fonction des mois je change mon mensuel va se poser des questions non ?

#4 06-01-2014 16:14:30

nathodisab
Membre
Site Web

sebdub a écrit :

C'est simple je suis sur une base de 210h par mois en année complete (ces heure incluent les congés payés vu qu'on est en année complete)
La dessus j'ai un mensuel de 730 euros

Par semaine mon assmat fait 55h j'ai donc 45h normale et 10 heure en heure supplémentaire
Pour faire ma mensualisation j'ai calculé les 10h d'heure sup au tarif des heures normale (donc sans la majoration) et nous tenons un tableau ou chaque semaine nous regardons combien d'heure au dela des 45 sont effectivement prestée. Si par exemple elle ne fait que 47h sur les 55 prevu j'ai donc 2h supplémentaire et j'ajoute a la mensualisation la valeur de majoration pour 2h
J'avais lut a plusieur endroit sur le forum qu'il faut calculer comme cela c'est a dire remunérer les heures supplémentaire au tarif de base quand ce sont des heures regulieres cela permet en quelque sorte de "reserver" les heures et on ajoute la majoration que si l'heure est effectivement executée.

Je ne sais pas si je suis bien clair smile
oui, très clair, et c'est tout à fait cela wink
Du coup j'ai fait mon calcul et entre un mois sans aucune heure supplémentaire executée et un mois avec le max d'heure supplémentaire executé mon mensuel peut varier de 15 euros environs mais donc il varie.....du coup je suppose que pajemploi voyant qu'ne fonction des mois je change mon mensuel va se poser des questions non ?

en fait pour reprendre votre exemple
un mois x, votre am fait réellement 10H majorée
donc à sont net de 730€ vous allez rajouter 10 majorations
au lieu de déclarer 210 h normales
vous déclarerez
200 normales et 10 majorées

06-01-2014 16:14:30

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2014 16:21:50

sebdub
Membre
Site Web

Donc les mois ou la majorations ne s'execute pas je met mes 210h et mon mensuel de 730 et je coche la case pas d'heure supplémentaire....et si un mois les heures sont effectivement executé par exemple sur le mois j'ai 10h d'executé si on parle avec un exemple, je met 200h là je met mon mensuel de 730 + la majoration pour 10h par contre je coche la case des heures supplementaire là je met mon tarif des heures normale et je met 10h en majoration ??
Et comme dans le cadre des congés payés la majoration est due car on doit considerer dans ce cas des journées pleine si par exemple mon assmat se prend 1 mois de CP je met le nombre d'heures sur la base des 45h puis ma mensualisation de 730 avec mes 15 euros de majoration max soit un mensuel de 745 puis j'indique heure supplementaire avec mon tarif des heures normales et mes 40h sup (en general 1 mois ca fait 4 semaines donc vu que j'ai 10h d'heure sup par semaine...) ??

Du coup d'un point de vue assmat savez vous ce que ca change de devoir rentrer autant dans le detail des heures ? cela change quelque chose sur des cotisations retraire ou quelque chose du genre ?

#6 06-01-2014 16:24:33

nathodisab
Membre
Site Web

en cp, les h ne sont pas majorées elles sont payées au tarif normal sans majorations
pour votre as-mat, cela ne change rien coté cotisation retraite, car les h sup sont soumises à toutes les cotisations wink

#7 06-01-2014 16:41:56

sebdub
Membre
Site Web

Bon donc hormis la partie sur les CP si on s'arrete au debut de mon exemple c'est bien comme cela qu'on pratique. On peut dire que la regle c'est: on modifie le montant de la mensualisation selon l'execution ou non des heures sup prevues au contrat on joue juste sur le nombre d'heure mensualisée qui va changer on fonction du nombre d'heure sup effectivement prestée ??

Je sais je persevers mais j'aime bien comprendre comment ca marche et surtout j'aimerais bien comprendre pourquoi on change les heures de case selon qu'elles soient prestée ou pas...ca j'ai du mal a voir le but ou plutot l'influence que cela a derriere pour l'assmat.

Du coup le jour ou il y a des heures supplémentaire non contractualiser à payer comment fait on pour distinguer ce qui est contractualisé de ce qui ne l'est pas ?

#8 06-01-2014 16:54:11

nathodisab
Membre
Site Web

sebdub a écrit :

Bon donc hormis la partie sur les CP si on s'arrete au debut de mon exemple c'est bien comme cela qu'on pratique. On peut dire que la regle c'est: on modifie le montant de la mensualisation selon l'execution ou non des heures sup prevues au contrat on joue juste sur le nombre d'heure mensualisée qui va changer on fonction du nombre d'heure sup effectivement prestée ??
oui
Je sais je persevers mais j'aime bien comprendre comment ca marche et surtout j'aimerais bien comprendre pourquoi on change les heures de case selon qu'elles soient prestée ou pas...ca j'ai du mal a voir le but ou plutot l'influence que cela a derriere pour l'assmat.
le fait de mensualiser les heures prévues au contrat, même si elle dépasse les 45h/ sem, permet à l'ass-mat d'en assurer le paiement ! Maintenant, elle ne peuvent mensualisées au tarif majoré car, il faut qu'elles soit réellement prestées pour être considérées comme des h sup

Du coup le jour ou il y a des heures supplémentaire non contractualiser à payer comment fait on pour distinguer ce qui est contractualisé de ce qui ne l'est pas ?

sur le bs paje, qui manque de détail, elles ne se différencient pas, sur un bs plus détaillé, oui !

#9 06-01-2014 17:18:26

sebdub
Membre
Site Web

D'accord donc le fait de mensualiser les heures supplementaire de base c'est juste pour contractualiser et donc permettre a l'assmat d'etre sur de son "salaire minimum" en quelque sorte avec un PE. Et lorsqu'il y a execution on ajoute la majoration donc l'heure etant prestée elle devient une vrai heure supplementaire.

Par contre pajemploi fera toujours la division: salaire mensualisé / nombre de jours d'activité sans deduire les heure supplémentaire en fait pour voir si on a le droit au CMG ou pas ou bien il vont venir enlever les heures sup du salaire mensualisé pour faire le calcul ?

#10 06-01-2014 17:45:42

nathodisab
Membre
Site Web

sebdub a écrit :

D'accord donc le fait de mensualiser les heures supplementaire de base c'est juste pour contractualiser et donc permettre a l'assmat d'etre sur de son "salaire minimum" en quelque sorte avec un PE. Et lorsqu'il y a execution on ajoute la majoration donc l'heure etant prestée elle devient une vrai heure supplementaire.
tout à fait

Par contre pajemploi fera toujours la division: salaire mensualisé / nombre de jours d'activité sans deduire les heure supplémentaire en fait pour voir si on a le droit au CMG ou pas ou bien il vont venir enlever les heures sup du salaire mensualisé pour faire le calcul ?

pajemploi faire salaire net / nbre de j  pour trouver le salaire journalier wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB