Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-12-2013 11:35:44
quelques questions
bonjour
un enfant qui n'est toujours pas propre à 3 ans, il ne demande jamais d'aller au pot, y a t'il un problème ou pas ?
ensuite cet enfant, le matin depuis peu de temps fait une comédie énorme pour ne pas rester chez l'assmat, crise pleurs etc.. et quand les parents ferment la porte il se calme rapidement et se met à jouer, pourquoi ?
ensuite, faut il remettre en question la durée du sommeil d'un enfant en accueil pour qu'il puisse dormir plutôt chez lui et plus longtemps?
sommes nous obligés de suivre leur volonté
Merci
31-12-2013 11:35:44
#2 31-12-2013 11:45:52
Re : quelques questions
bonjour
on a beau dire qu'il faille suivre le rythme de l'enfant .. mon expérience me dit que 3 ans ça commence a faire tard ...
il faudrait peut etre le pousser a s'y intéresser
pour les comedies .. comment reagissent les parents ?
pb de separation ou culpabilité des parents ?
et non la duree de la sieste n'arrangera pas l'endormissement le soir ...
les parents ont un pb d'autorité sur cet enfant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 31-12-2013 11:53:43
bonjour,
je viens de voir le cas d'un petit garçon de mon entourage, qui a 3 ans refusait d'aller sur le pot. Et se retenais jusqu’à ce qu'il est la couche. certain homme on même êtes jusqu’à lui montrer comment faire bref.
résultat jeune homme voulait faire comme les grand et direct sur les toilette quitte a tomber dedans et bien pas de pot, mais des escalier pour accéder pour les toilettes.
têtu le jeune homme.
ça pourrait être une piste...
#4 31-12-2013 12:05:32
bonjour
on a beau dire qu'il faille suivre le rythme de l'enfant .. mon expérience me dit que 3 ans ça commence a faire tard ...
il faudrait peut etre le pousser a s'y intéresserpour les comedies .. comment reagissent les parents ?
pb de separation ou culpabilité des parents ?
et non la duree de la sieste n'arrangera pas l'endormissement le soir ...les parents ont un pb d'autorité sur cet enfant ?
merci nanoenn, une piste peut etre l'ont ils déjà fait a voir....
oui 3 ans c'est tard je trouve, c'est pour cela que je vous en parle,
problème d'autorité ca c'est certain, les parents je les ai observés que ce soit la mère ou le père il ne décolle pas de l'entrée et reste longtemps du coup le petit ressent qu'ils se culpabilisent, je leur ai déjà dit de ne pas tardé la dessus, et bien ce matin j'ai du le décoller de son père et le renvoyer dehors (le père) j'ai dit que l'enfant en joue car il a tout compris.
la sieste le prob c'est que j'ai d'autres loulous dans la chambre et si je le réveille et bien les autres se réveilleront, car ils parlent beaucoup et le parquet grince...maintenant je ne sais pas si il est couché tous les soirs à la meme heure ou pas ?
31-12-2013 12:05:32
#5 31-12-2013 14:03:39
en réfléchissant bien et bien vous avez raison le problème ne vient pas de chez moi alors pourquoi moi je dois changer mon organisation du sommeil qui pourrait perturber les autres, le problème vient d'eux qui lui cède tout (jusqu'au point que leur enfant a réussi a faire plier leur parents pour dormir avec eux).
#6 31-12-2013 14:05:35
en réfléchissant bien et bien vous avez raison le problème ne vient pas de chez moi alors pourquoi moi je dois changer mon organisation du sommeil qui pourrait perturber les autres, le problème vient d'eux qui lui cède tout (jusqu'au point que leur enfant a réussi a faire plier leur parents pour dormir avec eux).
bonjour,
j'aurais tendance à dire en lisant ça:
qu'il ne faut pas chercher
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 31-12-2013 14:29:27
oui gasp tu as raison, mais du coup tout ce qu'il se passe forcément c'est toujours notre faute, alors que chez nous assmat, il ne se passe rien de ce qu'il se passe chez eux, mais c'est si facile de trouver un coupable sans remettre en question leur autorité qui est inexistante.
mais bon comment leur dire que le problème peut venir tout simplement de leur autorité sans les blesser ???
#8 31-12-2013 14:34:23
pour tout te dire, je me remets rarement en question concernant un enfant en accueil mais en revanche je me remets pas en mal en question pour mes propres enfants
tu devrais peut être leur passer gentiment le message que si cet enfant ne veut pas ou ne s'intéresse pas à la propreté c'est parce qu'il faut le motiver un peu et surtout éviter de lui dire oui à tout
INDEX ALPHABETIQUE
#9 31-12-2013 14:36:09
j'ai une maman, directrice de centre de loisir maternelle qui est au top de chez top avec els enfants en accueil, en revanche avec son enfant, bah c'est différent
l'enfant décide de tout car maman et papa ne veulent pas être en conflit dès la débauche du travail
chez moi tout se passe très bien avec l'enfant qui ne fait pas ou plus le bébé
mais dès que les pe arrivent... ... ...
INDEX ALPHABETIQUE
#10 31-12-2013 15:04:38
oui c'est sur qu'il faut qu'ils fassent quelque chose de leurs cotés pour avoir de l'amélioration et pour qu'ils aient une meilleure qualité de vie au quotidien sans essayer de trouver le coupable hors de chez eux.
#11 01-01-2014 14:56:50
Pour les départs qui se prolongent, ce n'est pas un problème d'autorité, c'est surtout que les parents n'ont visiblement pas compris que s'éterniser chez l'assmat ne faisait que faire monter l'angoisse de la séparation chez l'enfant.
J'ai un enfant qui se sépare de moi sans difficultés, mais déteste que les transmissions du matin durent plus de 5 minutes, que ce soit pour aller chez l'assmat ou à la crèche. Si on a le malheur de trop discuter, ça ne rate pas, pioupiou éclate en sanglots d'un coup.
Explique aux parents qu'ils ne lui rendent pas service car ça ne fait que l'angoisser.
#13 02-01-2014 22:01:56
oui gasp tu as raison, mais du coup tout ce qu'il se passe forcément c'est toujours notre faute
Je n'avais pas lu ça. Comment justifient-ils que les comportements de l'enfant viennent systématiquement de toi ?
Ils s'attendent à ne jouer aucun rôle, et que toi, ton rôle soit de leur fournir un enfant parfaitement dressé ?
Ils ont un sacré besoin de se faire rappeler leur rôle, ce sont bien eux qui font l'éducation de l'enfant, ils sont le principal repère... et ils semblent l'oublier.
Ensuite, normal qu'un enfant dont on s'occupe fort bien soit parfois pénible avec ses parents et pas les autres, c'est aussi une question d'interaction particulière avec les parents. Preuve que c'est bien eux la "boussole".
Tu as déjà essayé de les brancher sur la pmi ? Ca pourrait leur faire du bien de parler avec quelqu'un.
#14 03-01-2014 10:11:47
- chocolat50
- Membre
- Site Web
moi j'ai eu le cas d'un petit qui pleurait en arrivant chez moi ça l'avais pris d'un coup avant il disait rien et c'est reparti d'un coup aussi,au début la maman s'éternisait un peu lui faisait des bisous et calins ,au bout d'un moment elle s'est rendu compte que c'était de la comédie elle s'est faché et écourtait et c'est passé trés vite
#16 05-01-2014 11:06:39
merci les filles, maintenant il lève la main sur moi et mes fils et le pe a réagis j'espère ??? et jettent les jouets quand les parents sont là c'est grave quand même oh que oui c'est grave
#17 05-01-2014 15:25:20
oui il réagit et moi aussi du coup car l'enfant est encore chez moi, il est comme ca car ils sont présents, c'est fou ca!!!, réaction des parents, gronder et une fessée et il a continué a faire des siennes,, je ne l'ai pas reconnu, car avec moi il est assez calme. impressionnant!!
#18 06-01-2014 19:29:54
bonjour
un enfant qui n'est toujours pas propre à 3 ans, il ne demande jamais d'aller au pot, y a t'il un problème ou pas ?
Difficile de répondre comme ça...
Est-ce un enfant qui a envie de grandir, de faire seul les choses qui le concerne. Se sépare-t-il facilement de ses parents? Va-t-il se coucher facilement? N'a-t-il jamais eu d'intérêt, même beaucoup plus jeune, pour ce qui se passe dans sa couche (signaler lorsqu'il a fait, etc...). Est-ce que ces parents et toi-même lui laissez l'autonomie dont il est capable. Est-ce que ses parents ont envie qu'il grandisse.
Si à ces questions tu réponds non, et bien, oui, il y a sans doute un soucis auquel il faudra trouver une solution pour qu'ensuite cet enfant puisse se passer de couche.
Sinon, et bien il a juste besoin de plus de temps pour cette acquisition...
ensuite cet enfant, le matin depuis peu de temps fait une comédie énorme pour ne pas rester chez l'assmat, crise pleurs etc.. et quand les parents ferment la porte il se calme rapidement et se met à jouer, pourquoi ?
La séparation est difficile pour lui en ce moment. Quelque chose a-t-il changé dans sa vie? Chez lui? Chez toi? Un bébé à naitre chez lui? Lui parle-t-on beaucoup de l'école?
ensuite, faut il remettre en question la durée du sommeil d'un enfant en accueil pour qu'il puisse dormir plutôt chez lui et plus longtemps?
sommes nous obligés de suivre leur volontéMerci
Ce dont nous sommes obligés, c'est de répondre aux besoins de l'enfant, pas de suivre la volonté des parents.
Maintenant, parfois, en faisant manger les enfants plus tôt et en les couchant plus tôt s'ils ont de gros besoins de sommeil, cela peut aider aussi l'endormissement le soir... Un enfant qui fait une sieste de 3 heures et se réveille à 16h 30/17heures aura du mal à s'endormir à 20 heures.
Parfois, vers cet âge, les enfants montrent moins de signes de fatigue. Ils sont dans le jeux, et semblent être en pleine forme. Mais si on les couche plus tôt, ils s'endorment très vite aussi...
J'ai un petit dont c'est le cas. Il mange entre 11h/11h30 et se couche entre 12h/12h30. Il se réveille ainsi vers 15h30 maxi et s'endort mieux le soir tout en ayant eu son compte de sommeil...
Dernière modification par Ladybug (06-01-2014 19:30:48)
#19 06-01-2014 19:32:51
merci les filles, maintenant il lève la main sur moi et mes fils et jettent les jouets quand les parents sont là c'est grave quand même
Les transitions sont difficiles pour lui, visiblement... La séparation, encore... Une piste a explorer, je crois pour cette histoire de couche...
Pages : 1