Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-08-2007 10:00:25
conseil
bonjour, g signer un contrat temps complet en octobre 2006, la maman ne me paie jamais en temps et en heures et m'annonce la prise de ces congés 2 jours avant.
je lui est envoyer un recommander relatant ces faits, et je lui est demander une augmentation (je suis a 2 euros net, est j'ai demandais 2.50 net )elle ma repondu que selon la convention la remuneration journaliere est de 2.37 brut, ce qui le baisse par rapport a notre contrat de base, en a t'elle le droit? et a partir de quand je peux revoir le contrat?
de plus est ce normal, que mes congés payer ne soit pas pris en compte dans le calcul mensuel??? selon elle on peux revoir le contrat au niveau des congés payés que le 1 mai 2008a l'ouverture de mes droit au congés payés. si c le cas quand me serons t'ils payés?
merci d'avance
maman de deux enfants, et ass mat de quatre petit bouts.
30-08-2007 10:00:25
#2 30-08-2007 10:08:53
Re : conseil
Bonjour,
Comment avez vous fais la mensualisation ?
Pour l'augmentation, tu peux augmenter si c'est note sur le contrat, avec une date d'anniversaire ou un autre mois.
Soit elle refuse l'avenant, et toi tu demissionnes ou tu continues le contrat comme prévu.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-08-2007 10:13:54
Bonjour,
Pour tes congés tu as droit à 20 jours pour 2007 (de octobre à mai)
Et normalement vous auriez dû vous mettre d'accord sur la période des cp à prendre au mois de mars comme ça pas de surprise!
Pour l'augmentation de ton tarif elle n'est pas obligée d'accepter puisque tu es au dessus du minimum légal, mais elle ne doit pas non plus te faire baisser ton taux horaire. C'est toi qui le décide et si elle l'a signé en octobre elle ne doit pas revenir dessus.
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#4 30-08-2007 10:22:52
bonjour
....d'abord elle n'a pas a te baisser ton taux horaire.....tu dois etre payee a celui noté au contrat lors de la signature...
...tu peux toi demander a augmenter ton tarif su vous l'avez stipulé a la signature (en notant "le tarif est susceptible d'etre revisé (par exemple) a la date anniversaire du contrat" )
....quant au cp... puisque tu travailles depuis octobre 2006...ça aurait du etre reglé depuis juin 2007....suivant la methode choisie lors de la signature du contrat.....
30-08-2007 10:22:52
#8 30-08-2007 10:54:20
la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis 2005.
quand c'est pas la mensualisation c'est l'ie qu'on proratise grrrrrrrrrrr
Franchement, tu leur dis qu'il faut mensualisation sinon tu vas au prud'hommes.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1
Discussion fermée