Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2014 11:51:32
enfant qui pleure toute la journée
Bonjour,
Je garde un enfant depuis l'âge de 4 mois et il va avoir 12 mois dans qque jours et il pleure tous les jours et toute la journée pendant le temps de garde car il veut être dans mes bras. Lorsque les parents des autres enfants arrivent, il pleure de plus belle, lorsqu'un des membres de ma famille rentre, il pleure. Je connais bien le problème de l'enfant qui pleure dès qu'on quitte une pièce car l'enfant comprend la séparation mais là c'est vraiment différent car même à côté de moi sur l'aire de jeux, çà ne lui convient pas, il veut sentir mon contact et être sur moi. Sa maman me dit que c'est juste avec moi qu'il fait ça et qu'elle peut vaquer à ses occupations sans pb dans la journée. Or, aujourd'hui, la maman m'a informé que ce week-end, il lui a fait ce qu'il me fait à moi. Nous avons essayé d'analyser le pb et la maman m'a dit un jour qu'elle pensait que j'étais la personne à qui sa maman le confier et qu'il ne voulait pas être abandonner une deuxième fois. Sauf que là, ça prend des proportions qui sont pour moi très dures à vivre au quotidien. Je suis une personne très patiente mais là ce sont des cris du matin au soir : pendant que je m'occupe des autres bb, pendant que l'on joue, pendant que je l'installe dans la poussette pour aller balader ou chercher son grand frère à l'école, pendant que j'accueille les autres bb et les départs. On ne s'entend même plus avec les parents. Alors, je le prend, le rassure et dès que je le repose ça recommence.
Mon analyse consisterait plutôt à dire que c'est un enfant qui est constamment aux bras, donc blottit, à savoir pas de poussette pendant les allers-retour lorsqu'ils vont chercher l'aîné à l'école, un enfant qui pouvait rester au sein de 19 h à 22 h car la maman était bien et l'enfant aussi (dixit la maman) ! La maman m'a même dit un jour "vous vous en occupez trop !" Chez eux, le grand frère m'a dit que pendant que papa mangeait, maman le gardait dans ses bras et inversement !
Donc voilà, je suis énormément fatiguée car les pleurs stridents d'un enfant, même si on est des professionnelles, sont très fatigants moralement et physiquement, d'autant que j'ai en accueil un enfant de 6 mois et un autre de 17 mois. Le bb pleure du coup pendant la tétée car l'enfant s'accroche à mes jambes et pleure jusqu'à ce que je le prenne.
Dites moi si vous avez connu ça car je n'en peux plus ! Mille mercis
06-01-2014 11:51:32
#2 06-01-2014 11:55:40
Re : enfant qui pleure toute la journée
Moi .... je stopperai ce contrat.
Il est difficile pour vous ... et la maman ne semble rien voir
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 06-01-2014 13:32:52
j'ai eu un enfant comme ça j'ai commencé sa garde à 6 mois et bébé pleurait non stop , aujourd'hui il à 1 an et il est indépendant si je peux dire mais ça été un travail avec les parents ,je leur ai dit qu'il fallait au max le laisser sur un tapis au sol , éviter de l'endormir au bras ne pas le prendre constamment au bras dans la journée et le laisser grogner car moi je l'ai toute la semaine était c'était vite ingérable pour moi et les autres , ça mit du temps ,ils ont bien compris qu'il fallait qu'on fasse à peu près pareil ensemble et tout baigne.
là si la maman ne veut pas en entendre parler je ne continuerai pas non plus le contrat ,si l'enfant n'a rien niveau santé ( reflux aplv ...) cet que les parents font tout le contraire à la maison alors qu'ils le gardent tant ils sont pas capable de "couper " le cordon
06-01-2014 13:32:52
#5 06-01-2014 13:38:49
Une vraie conversation s'impose avec la maman
Je penses que vous devez informer la maman que si vous ne trouvez pas une solution ensemble vous devrez cesser le contrat.
Des fois, le fait de dire aux parents que nous sommes arrivée au bout de nos limites, fait tomber les barrières et on nous donne enfin la vraie version de la vie familliale.
Combien de fois, j'ai débloqué une situation avec un loulou , une fois que les parents m'ai donné la vraie version et non pas celle qui les arrangeait.....
#6 06-01-2014 14:40:40
oui la ça fait 8 mois et je pense avoir été au bout de mes limites. Aujourd'hui, tout les enfants sont revenus après les congés et le bb a sursauté plusieurs fois déjà à cause des cris et dans le même temps ça l'a même perturbé dans son repas qu'il débute à la cuillère. J'ai envie de dire à la maman ce soir qu'il faut trouver une solution mais pour avoir tenté à plusieurs reprises (sans avoir prononcer le mot de "solution"), elle m'a déjà dit : "je peux rien faire !!". J'envisage ce soir de lui dire en douceur qu'il faudrait éventuellement faire dans un premier temps un mi-temps. Pensez-vous que je peux proposer cela ? J'ai de la peine pour eux mais en même temps je n'en peux plus. En outre, c'est un enfant qui, depuis qu'il est à la cuillère, soit depuis 6 mois, mange très mal et ne déglutit pas bien. Il garde tout dans la bouche et recrache au bout d'un moment donc les repas durent très longtemps. Le sommeil est très difficile également. Il a un sommeil très léger et se réveille en hurlant. Voilà où j'en suis actuellement. Mais je suis très embêtée de dire cela à la maman car j'ai l'impression que lorsque je m'adresse à elle, je ne suis pas pro et pourrait en supporter plus !!!
Merci pour vos conseils.
#7 06-01-2014 14:52:49
Au contraire. Tu as fait ton maximum. tu as atteint ta limite, tu le lui dis. Tu es pro.
Si les parents ne te disent que ce qui les arrange, alors tu ne pourras rien changer... On travaille avec les PE main dans la main, mais si eux ne nous aide pas, ou plutot n'aide pas leur enfant... comment pouvons nous changer les choses.... ?
#8 06-01-2014 17:47:29
bonjour
je te souhaite bon courage mais tu as fait tout ce quil fallait le problème vient des parents et quand tu auras quitté ce contrat tu verra tu te sentiras mieux
j'ai vecu la meme chose je me suis torturer pour trouver une solution il n'y en avait pas c'etait un enfant porté constamment
cesse tout de suite avant de perdre patiene et arriver a un epuisement physique
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#9 06-01-2014 17:54:20
oui la ça fait 8 mois et je pense avoir été au bout de mes limites. Aujourd'hui, tout les enfants sont revenus après les congés et le bb a sursauté plusieurs fois déjà à cause des cris et dans le même temps ça l'a même perturbé dans son repas qu'il débute à la cuillère. J'ai envie de dire à la maman ce soir qu'il faut trouver une solution mais pour avoir tenté à plusieurs reprises (sans avoir prononcer le mot de "solution"), elle m'a déjà dit : "je peux rien faire !!". J'envisage ce soir de lui dire en douceur qu'il faudrait éventuellement faire dans un premier temps un mi-temps. Pensez-vous que je peux proposer cela ? J'ai de la peine pour eux mais en même temps je n'en peux plus. En outre, c'est un enfant qui, depuis qu'il est à la cuillère, soit depuis 6 mois, mange très mal et ne déglutit pas bien. Il garde tout dans la bouche et recrache au bout d'un moment donc les repas durent très longtemps. Le sommeil est très difficile également. Il a un sommeil très léger et se réveille en hurlant. Voilà où j'en suis actuellement. Mais je suis très embêtée de dire cela à la maman car j'ai l'impression que lorsque je m'adresse à elle, je ne suis pas pro et pourrait en supporter plus !!!
Merci pour vos conseils.
perso je cesserai le contrat il n'est pas prêt ,enfin ils sont pas prêt à le faire garder ce petit ...
si tu veux arrêter tu lui demande un rdv et tu lui dis que tu es à bout avec cet enfant que tu as tout fait pour son bien être mais qu'il n'est pas prêt à être garder ,que tu as d'autres enfants en garde et que moralement tu es usée .
#10 06-01-2014 20:23:18
tout a fait d'accord avec Lagomme
c'est pas un bien pour cet enfant ni pour toi ni pour ta famille ni pour les autres enfants que tu gardes tu vas t epuiser pour rien
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#11 07-01-2014 10:02:44
merci pour vos témoignages qui me réconfortent. Même mes enfants et mon mari n'en peuvent plus. Ma fille n'arrive même pas à se concentrer lorsqu'elle fait ses devoirs le soir lorsqu'elle rentre. Lorsque mon mari rentre d'une journée de 10h, il n'en peut plus. L'autre jour, il lui a même fait comprendre et elle l'a regardé d'un air qui voulait dire "vous n'êtes vraiment pas patient !" Hier soir, j'ai dit à la maman que son enfant avait perturbé le bb mais a emporté son enfant d'un air de dire "je n'y peux rien". Elle s'est adressée à son enfant à côté de mon mari et lui a dit "Il ne t'a pas accroché au mur !!" Je l'ai assez mal pris d'ailleurs.
Et comme une dégonflée, je n'ai pas osé lui proposé un mi-temps. En fait, je crois qu'elle ne s'en rend pas bien compte car en plus elle me demande souvent de faire des heures supp (le matin 1/2 avant et le vendredi au lieu de 15 h, 17 h). C'est là que je me dis qu'elle voit son job à elle et pas mon travail et ma fatigue !!
#12 07-01-2014 10:11:52
#14 07-01-2014 10:29:46
Pareil, à partir du moment où ça n'est supportable ni pour toi, ni pour ta famille, ni pour les autres enfants accueilli, il n'y a pas de raison de s'obstiner, d'autant que les parents n'ont rien fait jusqu'à présent. Tu leur donnes ta lettre de démission et tu vas voir, tu te sentiras mieux....
#15 07-01-2014 10:42:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Comme les filles, tu es au bout, tu démissionnes.
Tu dois penser que cet enfant (en souffrance je le reconnais, mais la mère s'en moque, et tu n'as surement pas la réalité du domicile...) perturbe et épuise au minimum 5 personnes: toi, ta fille, ton mari, et les deux autres petits accueillis.
De plus, un de ces jours les autres parents peuvent aussi perdre patience et te retirer leur enfant parce qu'être accueillis dans une maison ou ça hurle du matin au soir, ce n'est pas serein du tout.
Démissionne et tu revivras.
Tu as tenu très longtemps, tu as parlé aux parents, tu as fait venir la puer... et pas de réaction, tu es face à un mur. Alors, pense à toi et aux autres... vous n'avez pas à payer les mensonges ou l'indifférence de ces parents.
#16 07-01-2014 11:07:27
Bonjour,
Je dirais comme les filles. Démissionne. Je sais de quoi je parle. Il y a quelques années j'ai accueillis un petit. Le même que le tient.
La maman le portait en écharpe du matin au soir.
A la maison c'était invivable. J'ai tenu 10 mois. Et puis un matin mon grand a claqué la porte en me disant que ce n'était plus possible.
Impossible de dormir le matin (pendant les vacances scolaires), des hurlements tous les jours, quasi pas de sieste.
J'en ai parlé aux parents, le papa plus réactif que la maman m'a dit : je sais mais ma femme ne veux pas faire autrement. j'en ai parlé aussi à la maman qui l'a très très mal pris. Elle m'a dit qu'elle cherchait quelqu'un d'autre sur le champ.
Son mari à calmé le jeu mais moi j'ai dit stop. Pour le bien être de ma famille et pour le mien.
Je sais que ce n'est pas facile de démissionner, on prend cà comme un échec, mais quelle sérénité retrouvée après.
Je n'ai aucun regrets, surtout envers mes enfants. Et si la situation se représentait je n'hésiterais pas.
J'ai une petite actuellement c'est pas facile non plus mais les parents sont en accord avec moi et je vois de l'amélioration.
Comme quoi...
Courage, tu te sentiras mieux après et ta famille aussi.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#17 07-01-2014 11:15:58
Ca fait 4 ans que je travaille avec ces parents car j'ai gardé l'aîné (avec qui ca s'est bien passé) et l'ai toujours en péri. C'est pour cela que j'ai des scrupules à lui parler de démission d'autant que les 2 parents exercent une profession libérale et seront très embêtés pour une garde. Mais il est vrai qu'il en va de ma santé et du confort de ma famille.
#18 07-01-2014 12:00:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 07-01-2014 12:10:49
Les scrupules c'est pour quand on fait quelque chose de mal.
Là, tu vas donner à ta famille et aux enfants accueillis un environnement calme et serein.
C'est professionnel de démissionner quand la situation ne te permet pas d'accueillir dans de bonnes conditions. Et c'est professionnel, dans le cadre de notre métier, de faire passer le bien de nos enfants avant tout. Aucune puer ne serait ok avec le fait que ta famille subisse ton boulot
#20 07-01-2014 14:29:24
Avoir des scrupules c'est tout à ton honneur, mais tu n'as pas de scrupules par rapport à ta famille de leur imposer cet enfant qui hurle tout le temps?
Entre ta famille et tes employeurs le choix n'est pas dur à faire... et puis souviens toi d'une chose : on a beau être des ass mat parfaites, quand ils n'ont plus besoin de nous, aucun parent n'a de scrupules à nous licencier...