Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-01-2014 13:27:23
Re : transport en voiture
Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est que si une nourrice à laquelle on a signé une autorisation pour déplacements décide au bout d'un certain temps de prendre les enfants pour aller faire ses courses ou les magasins ou rendre visite à des copines, on ne peut rien dire non plus ? Quelle est alors la solution ? Après tout on a signé... quel choix s'offre à nous ? La licencier pour une faute qui n'en est pas une puisqu'on a signer ? Je pense ne pas avoir été assez méfiante lorsque j'ai engagé ma nourrice : pour moi ce travail était comme le mien, lorsque je suis au boulot, je ne m'absente pas pour aller chercher le pain ou chercher mes enfants à l'école (c'est pour ça que j'ai une nourrice) ... l'autorisation de déplacement restait pour moi une exception. Je me rends compte aujourd'hui que c'est la porte ouverte à tous un tas de débordements et c'est bien regrettable.
mimi83700 a écrit :que nous reprochons à notre nourrice, c'est de se cacher derrière le fait que nous lui devons son salaire et elle a bien compris que si ça nous plait c'est bien et si ça nous plait pas c'est pareil, on doit payer c'est tout. Quitte à payer double.
que voulez vous qu'elle fasse...?
elle a aussi des factures a payer comme tout le monde!!! et si j'étais dans sa situation je ne ferais surement pas une croix sur mon salaire car elle ne refuse pas l'accueil... c'est VOUS qui n'êtes pas satisfaite de la solution qu'elle propose...et si un pe me proposait la solution du taxi... il serait également hors de question que je paie des frais en plus
donc oui soit vous payez le taxi, soit vous gardez votre enfant chez vous mais vous devrez tout de même le salaire a votre am
ensuite pour le relogement oui il doit être validé par la puer et faire l'objet d'un avenant au contrat
07-01-2014 13:27:23
#22 07-01-2014 13:29:50
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
On peut licencier une AM sans motif, pas besoin
de faute-----> il s'agit d'un retrait d'enfant.
Il ne faut pas comparer votre travail et le notre. Rien à voir !
Si elle prenait sa voiture pour aller faire ses courses elle serait en faute !
Dernière modification par nounou3loulous (07-01-2014 13:30:17)
#23 07-01-2014 13:30:14
Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est que si une nourrice à laquelle on a signé une autorisation pour déplacements décide au bout d'un certain temps de prendre les enfants pour aller faire ses courses ou les magasins ou rendre visite à des copines, on ne peut rien dire non plus ?
si, préciser par avenant les déplacements que vous autorisez...
mais comme dit plus haut je doute qu'une am accepte de se voir refuser les déplacement pour trajet école...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 07-01-2014 13:30:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et bien disons que ce que nous ne comprenons pas bien, c'est que le père de la petite ne travaille pas à l'heure où elle sort de l'école mais il ne veut pas aller la chercher non plus ! c'est l'heure de sa sieste.
Notre problème c'est qu'on veut bien comprendre mais à force, il faudrait aussi que les uns et les autres fassent un peu des efforts.
Quant à la neige, nous sommes tous habitués ici à rouler dessus, ça ne rend pas la chose moins dangereuse. N'importe qui serait angoissé à notre place. Nous même limitons un maximum de faire des trajets avec les enfants.
L'école de la petite est tout prêt de mon lieu de travail et la nourrice ne veut pas que je ramène sa fille car "ça ne la met pas à l'aise" de savoir sa fille dans ma voiture sur la neige... vous comprenez qu'à force on ait du mal !
Coucou,
Moi, je vais aller à contresens des collègues.
Vous avez eu le tord de ne pas préciser au contrat : sortie en voiture exceptionnellement.
Cette assmat a changé de domicile, vous devez demander à la pmi si le logement a été visité et s'il est conforme.
Elle trouve normal de transporter vos enfants, mais n'accepte pas l'inverse?... confiance à sens unique, il me semble.
Son mari fait sa sieste, et pour son petit conford perso, 3 enfants accueillis doivent faire 1/2 de voiture sure des routes enneigées?
Je suis sidérée qu'aucune de mes collègues ne tique à ce petit détail...
Je suis assmat, j'ai l'autorisation de transporter les enfants, ma fille a eu un stage d'une semaine... j'ai aménagé les horaires du stage, mon mari a pris des jours... mais je n'ai pas imposé des trajets aux enfants accueillis sous prétexte que j'avais l'autorisation.
Perso, je vous comprends... 1mois dans ces conditions, un accident arrive vite que l'on sache rouler sur la neige n'y change rien! Un accident est par principe quelque chose d'imprévu!
Pour moi, l'accueil ne correspond plus à ce qui a été signé, même si l'assmat n'y est pour rien. A votre place, je contacterai la pmi pour changer d'assmat.
07-01-2014 13:30:26
#25 07-01-2014 13:30:33
je lui ai proposé avant ... elle a refusé
en disant qu'elle préférait aller la chercher avec nos enfants..
c'est elle la première qui ne me fait pas confiance
vous êtes solidaire c'est très bien ! mais c'est injuste...
et.. j'ajoute.. vous lui avez proposer la solution de prendre sa fille avec vous pour le trajet... pourquoi devrait elle avoir confiance en vous alors que vous n'avez pas confiance en elle..? idem pour le taxi..!!
#26 07-01-2014 13:32:30
merci ! je trouve que le chantage à la démission c'est pas très correct. Je ne fais pas un chantage en menaçant de licencier.
kikine747 a écrit :alors pas de solution que de la pyer si vous ne lui mettez pas votre enfant, ou de payer le taxi
et j'ajoute que perso le taxi je n'accepterais pas... moi un pe qui "refuse" que j’aille chercher mon enfant à l'école... démission sur le champ!!Tu serais dure !
Moi je comprends qu'un parent ne soit pas tranquille de savoir son enfant sur les routes enneigées.
#27 07-01-2014 13:32:50
Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est que si une nourrice à laquelle on a signé une autorisation pour déplacements décide au bout d'un certain temps de prendre les enfants pour aller faire ses courses ou les magasins ou rendre visite à des copines, on ne peut rien dire non plus ? Quelle est alors la solution ? Après tout on a signé... quel choix s'offre à nous ? La licencier pour une faute qui n'en est pas une puisqu'on a signer ? Je pense ne pas avoir été assez méfiante lorsque j'ai engagé ma nourrice : pour moi ce travail était comme le mien, lorsque je suis au boulot, je ne m'absente pas pour aller chercher le pain ou chercher mes enfants à
Non : il y a des règles.
Comme je vous l'ai dit, nous avons obligation de nous occuper aussi bien des enfants accueillis que de nos enfants à nous. Nous devons ménager les rythmes et les intérêts de chacun.
Faire ses courses, allez à des rdv personnels, ce n'est pas toléré.
Aller chercher le pain pour les enfants à midi, ou récupérer son enfant à l'école, c'est dans le cadre de nos fonctions.
Et ne comparez pas avec votre travail, ce n'est pas comparable. Déjà, parce que nous n'avons pas la même CCN, le même cadre, le même salaire.
Ensuite parce que notre lieu de travail, c'est notre domicile. Et nous fournissons un accueil "familial" (c'est le terme en vigueur).
#28 07-01-2014 13:34:22
et.. j'ajoute.. vous lui avez proposer la solution de prendre sa fille avec vous pour le trajet... pourquoi devrait elle avoir confiance en vous alors que vous n'avez pas confiance en elle..? idem pour le taxi..!!
Je suis d'accord avec toi, pourquoi elle aurait confiance si le pe n'a pas confiance ..... ok mais bon, franchement, moi je trouverais cela pratique et sympa si un pe qui travaille juste à côté de l'école ou est scolarisé mon enfant se proposait de me le ramener en venant récupérer son enfant, cela m'éviterait un trajet aller/retour avec les loulous en accueil
Et d'ailleurs j'ajoute que cela m'est arrivé lorsque j'ai déménagé : un pe instit me ramenait ma fille qui était en primaire (en cm2, de mai à fin juin) afin que je n'ai pas le trajet à faire avec sa fille et le 2ème loulou , et cela ne m'a jamais posé de problème
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#29 07-01-2014 13:34:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
En tous cas, merci pour vos réponses, grâce à elles nous avons réalisé que nous sommes dans une impasse. Nous allons juste accepter la situation, trouver une solution qui nous convient pour nos enfants, payer ce qu'il faudra pour nous apaiser. Nous n'avons eu aucune parole désagréable envers la nourrice, aucun énervement et nous continueront. Elle est dans son bon droit donc aucune raison de s'énerver contre elle. Il est évident par contre qu'à l'avenir nous réfléchirons davantage lors de la signature des contrats.
Bonjour,
Votre ass-mat modifie les conditions d'accueil (même si ce déménagement est temporaire et lui est imosé par la force des choses)
elle doit vous proposer un avenant, où doit être spécifié le nouveau lieu d'accueil, et dans ce cas, vous pouvez soit accepter, et poser vote condition concernant les trajets en voiture, soit refuser et elle devra alors démissionner ou continuer à accueillir dans le logement initial !
en tout cas, pour moi, c'est logique !
Surtout que vous dites que la PMI lui a accordé de continuer à accueillir dans ce nouveau logement, car il était prévu qu'elle s'organise pour qu'un tiers accompagne sa fille à l'école en voiture...
#30 07-01-2014 13:34:58
Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est que si une nourrice à laquelle on a signé une autorisation pour déplacements décide au bout d'un certain temps de prendre les enfants pour aller faire ses courses ou les magasins ou rendre visite à des copines, on ne peut rien dire non plus ? Quelle est alors la solution ? Après tout on a signé... quel choix s'offre à nous ? La licencier pour une faute qui n'en est pas une puisqu'on a signer ? Je pense ne pas avoir été assez méfiante lorsque j'ai engagé ma nourrice : pour moi ce travail était comme le mien, lorsque je suis au boulot, je ne m'absente pas pour aller chercher le pain ou chercher mes enfants à l'école (c'est pour ça que j'ai une nourrice) ... l'autorisation de déplacement restait pour moi une exception. Je me rends compte aujourd'hui que c'est la porte ouverte à tous un tas de débordements et c'est bien regrettable.
kikine747 a écrit :mimi83700 a écrit :que nous reprochons à notre nourrice, c'est de se cacher derrière le fait que nous lui devons son salaire et elle a bien compris que si ça nous plait c'est bien et si ça nous plait pas c'est pareil, on doit payer c'est tout. Quitte à payer double.
que voulez vous qu'elle fasse...?
elle a aussi des factures a payer comme tout le monde!!! et si j'étais dans sa situation je ne ferais surement pas une croix sur mon salaire car elle ne refuse pas l'accueil... c'est VOUS qui n'êtes pas satisfaite de la solution qu'elle propose...et si un pe me proposait la solution du taxi... il serait également hors de question que je paie des frais en plus
donc oui soit vous payez le taxi, soit vous gardez votre enfant chez vous mais vous devrez tout de même le salaire a votre am
ensuite pour le relogement oui il doit être validé par la puer et faire l'objet d'un avenant au contrat
il est vrai que moi assmat' quand je fais signer l'autorisation pour la voiture, je détaille bien que c'est pour les sorties concernant l'enfant... (parc, ram, marché etc)
jamais pour aller faire mes courses ou aller chez des amis
effectivement, nous ne sommes pas payées pour cela
ou alors vraiment faut que ce soit exceptionnel
en tant qu'assmat' c'est souvent mon mari qui gère les rdv médecins, les courses etc... car je ne suis pas beaucoup dispo moi même pour tout ça
comme quoi c'est un cercle vicieux... on travail chez nous mais on n'est moins dispo pour notre famille en fait
maintenant, on ne peut pas l'obliger à ne plus aller chercher sa fille à l'école même si son mari ne travaille pas à cette heure là...
ce qui se passe dans sa vie et sa famille ne vous regarde pas
je ne sais vraiment pas quoi vous conseiller de plus...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#31 07-01-2014 13:37:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mimi83700 a écrit :Et bien disons que ce que nous ne comprenons pas bien, c'est que le père de la petite ne travaille pas à l'heure où elle sort de l'école mais il ne veut pas aller la chercher non plus ! c'est l'heure de sa sieste.
Notre problème c'est qu'on veut bien comprendre mais à force, il faudrait aussi que les uns et les autres fassent un peu des efforts.
Quant à la neige, nous sommes tous habitués ici à rouler dessus, ça ne rend pas la chose moins dangereuse. N'importe qui serait angoissé à notre place. Nous même limitons un maximum de faire des trajets avec les enfants.
L'école de la petite est tout prêt de mon lieu de travail et la nourrice ne veut pas que je ramène sa fille car "ça ne la met pas à l'aise" de savoir sa fille dans ma voiture sur la neige... vous comprenez qu'à force on ait du mal !Coucou,
Vous avez eu le tord de ne pas préciser au contrat : sortie en voiture exceptionnellement.Cette assmat a changé de domicile, vous devez demander à la pmi si le logement a été visité et s'il est conforme.
Elle trouve normal de transporter vos enfants, mais n'accepte pas l'inverse?... confiance à sens unique, il me semble.Son mari fait sa sieste, et pour son petit conford perso, 3 enfants accueillis doivent faire 1/2 de voiture sure des routes enneigées?
Je suis sidérée qu'aucune de mes collègues ne tique à ce petit détail...Je suis assmat, j'ai l'autorisation de transporter les enfants, ma fille a eu un stage d'une semaine... j'ai aménagé les horaires du stage, mon mari a pris des jours... mais je n'ai pas imposé des trajets aux enfants accueillis sous prétexte que j'avais l'autorisation.
Perso, je vous comprends... 1mois dans ces conditions, un accident arrive vite que l'on sache rouler sur la neige n'y change rien! Un accident est par principe quelque chose d'imprévu!
Pour moi, l'accueil ne correspond plus à ce qui a été signé, même si l'assmat n'y est pour rien. A votre place, je contacterai la pmi pour changer d'assmat.
je suis du même avis que toi !
#32 07-01-2014 13:38:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
#34 07-01-2014 13:39:39
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mimi, je contacterai la pmi en disant que le mari de l'assmat a la possibilité d'aller chercher son enfant, mais refuse pour faire la sieste!
Je trouve ça dingue!
Je suis de ton avis pour tout Dragonnette sauf pour le mari. Peut être qu'il travaille en horaires décalés et qu'il ne peut pas !
#35 07-01-2014 13:40:53
mimi83700 a écrit :Et bien disons que ce que nous ne comprenons pas bien, c'est que le père de la petite ne travaille pas à l'heure où elle sort de l'école mais il ne veut pas aller la chercher non plus ! c'est l'heure de sa sieste.
L'école de la petite est tout prêt de mon lieu de travail et la nourrice ne veut pas que je ramène sa fille car "ça ne la met pas à l'aise" de savoir sa fille dans ma voiture sur la neige... vous comprenez qu'à force on ait du mal !Coucou,
Vous avez eu le tord de ne pas préciser au contrat : sortie en voiture exceptionnellement.Cette assmat a changé de domicile, vous devez demander à la pmi si le logement a été visité et s'il est conforme.
Elle trouve normal de transporter vos enfants, mais n'accepte pas l'inverse?... confiance à sens unique, il me semble.Son mari fait sa sieste, et pour son petit conford perso, 3 enfants accueillis doivent faire 1/2 de voiture sure des routes enneigées?
Je suis sidérée qu'aucune de mes collègues ne tique à ce petit détail...Je suis assmat, j'ai l'autorisation de transporter les enfants, ma fille a eu un stage d'une semaine... j'ai aménagé les horaires du stage, mon mari a pris des jours... mais je n'ai pas imposé des trajets aux enfants accueillis sous prétexte que j'avais l'autorisation.
si pour le mari j'ai tiquer aussi mais quel métier fait il? peut être travaille t'il de nuit et dans ce cas je serais la 1ère à l’empêcher de prendre la voiture sans dormir, de même il travaille combien d'heure par semaine ce mr..? mon époux est militaire et parfois il peut faire des semaines ou le seul repos qu'il a c'est 4 à 5h par nuit!! (bon ok ça reste exceptionnel)
pour le logement a t'il été visité par la puer si oui, si vous y avez déposé votre enfant ça va être compliqué pour refuser maintenant.. car certes elle modifie les conditions d'accueil mais si vous y avez laisser loulou c'est que vous avez accepté ces changements... (du moins je crois)
pour l'histoire que vous lui proposez de prendre sa fille ben c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue là non? elle doit vous faire confiance mais vous refusez de lui faire confiance or les routes sont les mêmes... ok c'est elle qui vous fait pas confiance en premier.. mais légalement le temps de trajet est sur son temps de travail et c'est SA fille... donc..?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#36 07-01-2014 13:41:28
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi je contacterai la PMI car elle a autorisé le logement mais sans doute pas le trajet puisque la GM devait le faire.
Cependant si c'est le cas ça ne changerait pas grand chose au problème, l'AM démissionnerait et comme il y a pénurie d'AM...
#37 07-01-2014 13:43:20
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Mimi, je contacterai la pmi en disant que le mari de l'assmat a la possibilité d'aller chercher son enfant, mais refuse pour faire la sieste!
Je trouve ça dingue!Je suis de ton avis pour tout Dragonnette sauf pour le mari. Peut être qu'il travaille en horaires décalés et qu'il ne peut pas !
Mimi dit que le mari fait la sieste... tu crois qu'il va mourir s'il décale ses horaires de sieste?
L'ass mat a menti à la pmi, puisqu'elle dit s'être organisée pour que quelqu'un gère sa fille... alors que c'est elle qui y va.
Je serai le pe je contacterai la pmi pour mettre les choses à plat.
Car profiter du manque d'assmat dans une région pour imposer sa loi... c'est minable!
#38 07-01-2014 13:43:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Vous avez proposé de prendre sa fille mais comment feriez vous par rapport à votre travail ?
Vous avez proposé un horaire qui ne lui convenait pas ? C'est pour ça qu'elle a refusé ?
#39 07-01-2014 13:44:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :dragonette a écrit :Mimi, je contacterai la pmi en disant que le mari de l'assmat a la possibilité d'aller chercher son enfant, mais refuse pour faire la sieste!
Je trouve ça dingue!Je suis de ton avis pour tout Dragonnette sauf pour le mari. Peut être qu'il travaille en horaires décalés et qu'il ne peut pas !
Mimi dit que le mari fait la sieste... tu crois qu'il va mourir s'il décale ses horaires de sieste?
L'ass mat a menti à la pmi, puisqu'elle dit s'être organisée pour que quelqu'un gère sa fille... alors que c'est elle qui y va.
Je serai le pe je contacterai la pmi pour mettre les choses à plat.
Car profiter du manque d'assmat dans une région pour imposer sa loi... c'est minable!
Bah ça dépend à quelle h il reprend son travail !
#40 07-01-2014 13:45:40
et si le mari se met dans le fossé pour s'être endormi au volant on sera beaucoup plus avancées....