Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-01-2014 14:10:27

mimi83700
Membre
Site Web

Re : transport en voiture

au passage, ma nourrice aide son mari matin et soir. Il me semble que c'est plus à lui d'aller chercher la petite qu'à elle qui fait nounou toute la journée.. mais ça, ça ne me regarde pas !

07-01-2014 14:10:27

partenaire publicitaire:

#62 07-01-2014 14:11:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounou3loulous a écrit :
dragonette a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Je vous ai conseillé de voir avec la PMI qui ne paraît pas au courant qu'elle vous impose les trajets. Ou plutôt qu'elle les impose aux enfants.
Après personnellement je ne parlerai pas du mari. Ça ne nous regarde pas !

Si, puisque l'assmat a dit à la pmi qu'une tierce personne ira chercher son enfant. Puisque le mari est là... ce n'est pas à l'assmat d'y aller... smile

L'AM a parlé de la grand mère pour aller chercher sa fille. Pas du mari !

Bah, la grnad-mère ou le mari...
C'est juste pour montrer que cette assmat a 2 possibilités, mais qu'elle préfère ne pas tenir sa parole et trimbaler 3 petits 1/2, pendant 1 mois au moins 4 jours par semaine... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#63 07-01-2014 14:12:31

kikine747
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nounou3loulous a écrit :
dragonette a écrit :

Si, puisque l'assmat a dit à la pmi qu'une tierce personne ira chercher son enfant. Puisque le mari est là... ce n'est pas à l'assmat d'y aller... smile

je ne pense pas que ça fasse une différence...
grand mère, mari , voisin ou pe
elle a dit qu'un autre personne se chargerait des trajets !
faut arrêter de lui trouver des excuses

à mon avis elle peut être du engager la parole de la grand mère sans que celle ci soit au courant... auquel cas c'est malhonnête de sa part car je suppose que la puer n'aurait peut être pas validé si elle avait su...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#64 07-01-2014 14:13:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nounou3loulous a écrit :
dragonette a écrit :

je ne pense pas que ça fasse une différence...
grand mère, mari , voisin ou pe
elle a dit qu'un autre personne se chargerait des trajets !
faut arrêter de lui trouver des excuses

Euhhhh relis moi je ne lui ai trouvé aucune excuse !

Mais si l'AM a parlé à la puer de la GM plutôt que de son mari il y a sans doute une raison qui ne nous concerne pas !

07-01-2014 14:13:26

partenaire publicitaire:

#65 07-01-2014 14:15:23

kikine747
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Mais si l'AM a parlé à la puer de la GM plutôt que de son mari il y a sans doute une raison qui ne nous concerne pas !

tout à fait...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#66 07-01-2014 14:15:52

mimi83700
Membre
Site Web

pour l'histoire du relogement ça a déjà été tout un cirque
nous étions quand même angoissés de savoir où nos enfants allaient être gardés
la pmi n'est pas venue valider le logement, il passerons peut être demain (une semaine entière s'est écoulée)
nous n'avions pas d'autre choix que d'accepter sinon pas de garde pour nous
la nounou nous a dit que si nous ne mettions pas les enfants alors qu'elle avait un logement à proposer on devait la payer quand même car c'est notre choix de ne pas les mettre
que vouliez vous qu'on fasse ! il faut bien qu'on aille travailler
mon mari est allé voir le logement la veille de l'accueil
c'est propre, pas de problème de place ou de sécurité, on a accepté
nous allons rappelé la pmi pour savoir quand ils vont passer mais pour nous il n'y avait pas de souci

kikine747 a écrit :

pour ma part je trouve ça louche l'histoire du relogement... Car j'habite en immeuble notre chaudière nous aussi lacher avec en prime coupure d'électricité et nous n'avons pas été relogés j'ai du refuser l'accueil et j'ai perdu la moitié de mon salaire...

de plus si la puer n'a pas validé le logement elle n'a pas le droit d'accueillir!!!

mais bon toujours est il que quoi que la pmi fasse vous risquez de vous retrouver sans mode de garde

un conseil cherchez dès a présent une nouvelle am...

#67 07-01-2014 14:19:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mimi83700 a écrit :

la pmi n'est pas venue valider le logement, il passerons peut être demain (une semaine entière s'est écoulée)
la nounou nous a dit que si nous ne mettions pas les enfants alors qu'elle avait un logement à proposer on devait la payer quand même car c'est notre choix de ne pas les mettre
que vouliez vous qu'on fasse ! il faut bien qu'on aille travailler
mon mari est allé voir le logement la veille de l'accueil
c'est propre, pas de problème de place ou de sécurité, on a accepté
nous allons rappelé la pmi pour savoir quand ils vont passer mais pour nous il n'y avait pas de souci

kikine747 a écrit :

pour ma part je trouve ça louche l'histoire du relogement... Car j'habite en immeuble notre chaudière nous aussi lacher avec en prime coupure d'électricité et nous n'avons pas été relogés j'ai du refuser l'accueil et j'ai perdu la moitié de mon salaire...

de plus si la puer n'a pas validé le logement elle n'a pas le droit d'accueillir!!!

mais bon toujours est il que quoi que la pmi fasse vous risquez de vous retrouver sans mode de garde

un conseil cherchez dès a présent une nouvelle am...

j'ai l'impression que votre AM a tendance à inverser les rôles...

#68 07-01-2014 14:20:30

nathodisab
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

tout à fait...

ce que je voulait dire, c'est que ce soit la grand  mère où Tartempion , l' AM s'est visiblement engagée pour que ce ne soit pas elle qui gère ces trajets wink

#69 07-01-2014 14:21:59

kikine747
Membre
Site Web

mimi83700 a écrit :

grrr c'est faux!!!! et elle se met en faute!!! mad

je répète cherchez une autre am d'urgence... car là!!! ça m'étonnerais qu'elle ai l'aval de sa puer avant son passage!! attention elle risque le retrait d'agrément ou du moins une suspension... et elle risque de ne pas pouvoir accueillir vous devez vous préparer à cette éventualité.. sad

#70 07-01-2014 14:22:32

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est ce que je dis aussi depuis le début Nathodisab. En soulignant que le fait que le mari travaille ou pas ne nous concerne pas. Ça ne doit pas rentrer en ligne de compte surtout que l'AM a parlé de la GM pas du mari !

#71 07-01-2014 14:24:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mimi83700 a écrit :

Faux... son logement n'a pas été validé, ce n'est celui pour lequel vous aviez signé. hmm
Votre assmat s'arrange vachement avec les règlements de notre métier, je pense qu'il va falloir avoir un entretien sérieux avec elle.
Je pense que vous devriez plus vous documenter, quand vous avez des doutes, allez sur ce site dans le forum: infos et articles, vous y trouverez tous les textes en vigueur... et non les adaptations personnelles de votre assmat. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#72 07-01-2014 14:24:53

nathodisab
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

C'est ce que je dis aussi depuis le début Nathodisab. En soulignant que le fait que le mari travaille ou pas ne nous concerne pas. Ça ne doit pas rentrer en ligne de compte surtout que l'AM a parlé de la GM pas du mari !

on est d'accord wink Pardon pour la mauvaise interprétation de ma part !

#73 07-01-2014 14:25:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nounou3loulous a écrit :

on est d'accord wink Pardon pour la mauvaise interprétation de ma part !

wink

#74 07-01-2014 14:32:13

NATOU60
Membre
Site Web

bonjour

le logement n'étant pas été validé par la pmi je trouve bizarre qu'il laisse l'am accueillir les enfants sur ce point c'est à voir en appelant la pmi wink

quand au trajet en voiture vu que vous finissez en même temps que sa fille pourquoi ne pas récupérer vos enfants devant l'école , ce qui éviterait un trajet retour juste le temps qu'elle regagne son logement , ce n'est qu'une idée wink

l'am aurait dû vous présenter un avenant , vu que les conditions d'accueil changent à vous de voir si vous acceptez ou refuser.

je suis de l'avis de dragonette votre am impose beaucoup de chose.

je vous souhaite bon courage et surtout de trouver  une solution .

10101510.gif

#75 07-01-2014 14:33:34

poupette83
Membre
Site Web

Vu qu'elle se sait en position dominante, elle essaie de faire passer toutes les couleuvres.
Comme les collègues t'ont dit, contacte la PMI et regarde si tu n'as pas une ASSMAT disponible dans ton secteur ou près de ton travail.

#76 07-01-2014 14:57:26

Daljaa
Membre
Site Web

Bon.

Outre le fait qu'au vu des précisions que vous avez apporté, je vous donne plutôt raison (il aurait fallu le faire dessuite, là on a spéculé pendant 3 pages), je pense que vous n'êtes pas à votre place d'employeur.

Vous avez obligation de lire (et fournir à votre salariée) la CCN. L'avez vous fait ? Beaucoup de choses sont expliquées concernant vos droits et devoirs (et ceux de l'AM).

C'est bien de faire confiance à la nounou pour prendre en charge toute la paperasse et l'aspect légal, mais ce n'est pas son rôle, c'est le votre.

Et je trouve qu'on lit trop souvent ici "je n'ai pas le choix, je dois aller travailler"... hmm

Rappelez la PMI, et surtout exigez un avenant.

Que voulez vous qu'on vous conseille à part changer de nounou ? Ce que vous n'avez visiblement pas l'intention de faire...

#77 07-01-2014 14:58:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Où habitez vous pour avoir pendant 5 mois des routes enneigées ???
J'habite en haute Savoie en altitude et nos routes sont mauvaises uniquement les jours de grosses chutes de neige. Ensuite, tout est dégagé
Cette année, pour le moment, nous n'avons toujours pas eu de problème de circulation .

je ne défend pas du tout votre ass mat mais ne prenez pas prétexte des routes enneigées wink

#78 07-01-2014 15:02:11

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

J'habite en haute Savoie en altitude et nos routes sont mauvaises uniquement les jours de grosses chutes de neige. Ensuite, tout est dégagé
Cette année, pour le moment, nous n'avons toujours pas eu de problème de circulation .

je ne défend pas du tout votre ass mat mais ne prenez pas prétexte des routes enneigées wink

bien vu Zuenna d'autant que je ne crois pas avoir vu de neige à la météo...
de plus que peut faire un agriculteur par temps neigeux... il doit avoir moins de travail non?

#79 07-01-2014 15:47:06

mimi83700
Membre
Site Web

je peux vous assurer que là où nous sommes nous sommes bien loin d'être déneigés totalement. Les routes principales, oui mais les routes secondaires, non : la neige se tasse dessus pour former une croute de glace. il reneige par dessus et ça peut rester comme ça pendant longtemps. si vous voulez je vous envoie le lieu en message privée car je ne tiens pas à le faire sur le forum.

zuenna a écrit :

#80 07-01-2014 15:53:52

mimi83700
Membre
Site Web

effectivement c'est une erreur de ma part. Malgré tout je gère les feuilles de salaire, le décompte des heures etc. Ensuite il est vrai que la CCN je ne lui ai pas fourni mais j'avais plus tendance à établir une relation de confiance et elle m'avait dit ne pas en avoir besoin car elle la possède déjà
Ensuite il est vrai que je dois m'appuyer dessus pour faire valoir ce qui est dedans
à ce sujet, j'ai une question : est elle identique pour toutes les régions de France ? où se la procurer ?
Je pense aussi que les lois sont là pour donner un cadre mais qu'il y a aussi les lois morales et que si on sort à tout bout de champ le texte de loi, bonjour l'ambiance. Ceci dit, ça s'est retourné contre nous.

pour répondre à une autre question, les producteurs laitiers se moquent de la neige : les vaches sont traites à l'intérieur

Daljaa a écrit :

Bon.

Outre le fait qu'au vu des précisions que vous avez apporté, je vous donne plutôt raison (il aurait fallu le faire dessuite, là on a spéculé pendant 3 pages), je pense que vous n'êtes pas à votre place d'employeur.

Vous avez obligation de lire (et fournir à votre salariée) la CCN. L'avez vous fait ? Beaucoup de choses sont expliquées concernant vos droits et devoirs (et ceux de l'AM).

C'est bien de faire confiance à la nounou pour prendre en charge toute la paperasse et l'aspect légal, mais ce n'est pas son rôle, c'est le votre.

Et je trouve qu'on lit trop souvent ici "je n'ai pas le choix, je dois aller travailler"... hmm

Rappelez la PMI, et surtout exigez un avenant.

Que voulez vous qu'on vous conseille à part changer de nounou ? Ce que vous n'avez visiblement pas l'intention de faire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB