Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2014 16:20:46

Noasteph
Membre
Site Web

congé maternité et arrêt maladie

bonjour,

Je vais me retrouver dans 2 semaines dans une situation un peu compliquée et je ne sais pas trop comment faire.
Je vous explique, je suis actuellement en congé maternité, celui prend fin le 18 janvier et je reprends le lundi 20 janvier, tout devait bien se passer, mes employeurs reprenaient avec moi. Seulement, je viens d'apprendre une triste nouvelle me concernant et je dois me faire opérer. J'aurais un mois d'arrêt après l'opération.
Pour le moment les petits sont chez des collègues, elles vont pouvoir prolonger leur remplacement mais ce qui nous questionne c'est de savoir si les parents peuvent me licencier pendant mon arrêt de travail.
Celui-ci va débuter après mon congé maternité, je sais qu'on n'est pas licenciable durant les 4 semaines qui suivent la fin du congé maternité mais comme là, je serais en arrêt, comment ça se passe?

Je suis perdue et mes employeurs encore plus alors merci de votre aide :-)

03-01-2014 16:20:46

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2014 16:24:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : congé maternité et arrêt maladie

Noasteph a écrit :

bonjour,

Je vais me retrouver dans 2 semaines dans une situation un peu compliquée et je ne sais pas trop comment faire.
Je vous explique, je suis actuellement en congé maternité, celui prend fin le 18 janvier et je reprends le lundi 20 janvier, tout devait bien se passer, mes employeurs reprenaient avec moi. Seulement, je viens d'apprendre une triste nouvelle me concernant et je dois me faire opérer. J'aurais un mois d'arrêt après l'opération.
Pour le moment les petits sont chez des collègues, elles vont pouvoir prolonger leur remplacement mais ce qui nous questionne c'est de savoir si les parents peuvent me licencier pendant mon arrêt de travail.
Celui-ci va débuter après mon congé maternité, je sais qu'on n'est pas licenciable durant les 4 semaines qui suivent la fin du congé maternité mais comme là, je serais en arrêt, comment ça se passe?

Je suis perdue et mes employeurs encore plus alors merci de votre aide :-)

Bonjour, et tout d'abord désolée pour ta santé et ta future intervention wink

Pourquoi tes employeurs devraient te licencier ? tu dis que tu vas être en arrêt un mois, et que tes collègues peuvent assurer ton remplacement, non ?

#3 07-01-2014 15:24:23

Noasteph
Membre
Site Web

Re : congé maternité et arrêt maladie

désolé de ne pas être passée avant mais depuis cette mauvaise j'ai un tas de choses à gérer et pas vraiment une minute à moi.

En fait, pour le moment, je ne sais pas combien de temps je vais être arrêtée. Je n'ai pas encore de rdv avec le chirurgien et je ne sais donc toujours pas quand aura lieu l'intervention. Pour mes employeurs, ce qui les gênent c'est que comme tout est encore bien flou, ils se disent que je peux être arrêtée plus longtemps et par conséquent les petits seront encore un peu plus longtemps "loin de moi" et prendrons plus d'habitude chez les nounous de remplacement ( ce que je comprends tout à fait).

Au départ quand ils ont appris ma grossesse, ils ont hésité à me licencier mais comme ils ne pouvaient pas le faire vu que j'étais protégée, ils ont laissé coulé mais là les choses changent et mon absence sera un peu plus longue et surtout je vais passer en arrêt du coups ils se posent de nouveau la question du licenciement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB