Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-12-2013 08:42:03
#22 19-12-2013 08:48:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : INDEMNITES ENTRETIENS
ah oui je suis bete c est par rapport a l augmentation du smic?
non, du Minimum Garanti
Définition
Le minimum garanti est utilisé pour l'évaluation des frais professionnels (repas, déplacements, etc.), des avantages en nature dans certains cas (nourriture, logement), d'allocations d'aide sociale, etc. Il a été institué par une loi du 2 janvier 1970, date à laquelle il a pris, avec le SMIC, la succession du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti), créé en 1950.
Remarque
A la différence du SMIC, le minimum garanti n'est pas un salaire de référence.
#23 19-12-2013 10:02:18
bonjour
ou trouver ce texte pour les pe
Désolé mais on n'a pas le droit je crois de mettre de lien sur ce forum mais si tu tapes sur google : revalorisation des salaires minimaux au 1er janvier 2014 ; tu tomberas sur des articles que tu peux imprimer pour les parents.
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 02-01-2014 23:16:35
- poupette83
- Membre
- Site Web
Petite question pour les augmentations liées au IE doit on présenter un avenant, avertir les PE ou bien c'est à eux de se débrouiller.
Je vous pose la question car c'est moi qui fait le BS et la maman reporte mes chiffres pour faire son BS PAJE donc si je modifie les chiffres des IE comment je dois "officiellement" l'en avertir.
02-01-2014 23:16:35
#25 03-01-2014 00:18:18
Petite question pour les augmentations liées au IE doit on présenter un avenant, avertir les PE ou bien c'est à eux de se débrouiller.
Je vous pose la question car c'est moi qui fait le BS et la maman reporte mes chiffres pour faire son BS PAJE donc si je modifie les chiffres des IE comment je dois "officiellement" l'en avertir.
je leur ai simplement mailé le texte de casam*pe et je ferai donc les modifications moi même sur mes récap'
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#26 03-01-2014 00:50:39
poupette83 a écrit :Petite question pour les augmentations liées au IE doit on présenter un avenant, avertir les PE ou bien c'est à eux de se débrouiller.
Je vous pose la question car c'est moi qui fait le BS et la maman reporte mes chiffres pour faire son BS PAJE donc si je modifie les chiffres des IE comment je dois "officiellement" l'en avertir.je leur ai simplement mailé le texte de casam*pe et je ferai donc les modifications moi même sur mes récap'
coucou
cependant , l'augmentation des ie n'apparait toujours pas sur le site PAJEMPLOI
et c'est à eux que les pe se réfèrent....
#27 03-01-2014 09:28:23
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci les filles je vais étudier les deux sites un peu plus.
#28 03-01-2014 11:55:06
- michelledem
- Membre
- Site Web
QUand les IE ont augmenté à 2,97 j'ai eu un courrier de Pajemploi pour montrer aux parents, je pense qu'il en sera autant pour cette augmentation.
Par contre, pour 2,99 je pense que je vais dire aux parents que ce sera 3E tout rond. (je commence un nouveau contrat fin du mois et je vais signer le contrat la semaine prochaine)
#29 06-01-2014 15:47:20
bonjour à tous ,
je reviens sur les indemnités d entretien sur mon nouveau contrat la maman m a barré la phrase ou il est dit le montant quelque soit le nombre d heures d accueil .A la place elle a mit 0,91 après un calcul qu elle à fait juste pour la présence CE QU ELLE ECRIT DANS LE CONTRAT qui est de 3 h .soit 2.97/9*2.75. donc 0.91
j'aurais aimé trouvé un site qui indique que le montant de 2.65 et du quelque soit le nombre d heures d accueil
merci pour votre aide
pour moi les IE SONT 2€65 normalement en dessous de 8h et de 2€97 jusqu a 9 h d accueil .
#30 06-01-2014 16:42:23
bonjour à tous ,
je reviens sur les indemnités d entretien sur mon nouveau contrat la maman m a barré la phrase ou il est dit le montant quelque soit le nombre d heures d accueil .A la place elle a mit 0,91 après un calcul qu elle à fait juste pour la présence CE QU ELLE ECRIT DANS LE CONTRAT qui est de 3 h .soit 2.97/9*2.75. donc 0.91
j'aurais aimé trouvé un site qui indique que le montant de 2.65 et du quelque soit le nombre d heures d accueil
merci pour votre aidepour moi les IE SONT 2€65 normalement en dessous de 8h et de 2€97 jusqu a 9 h d accueil .
Bonjour,
L'IE ne se proratise pas.
Article 8 de la CCN.
Annexe 1 : Par accord paritaire du 21 juin 2004
Les partenaires sociaux fixent le montant minimum de l’indemnité d’entretien à: 2,65 € par journée
d’accueil.
Or nos journées ne peuvent être que d'une heure pour un péri par exemple.
Les prudhommes ont condamné des employeurs qui avaient proratisé. Qu'elle se renseigne.
En tout cas ne signe pas ça.
#31 07-01-2014 19:25:24
BONSOIR,
Apres avoir rediscuté ce soir avec la maman en lui expliquant qu on ne pouvait faire comme ça .Elle m a dit que ses collègues faisait aussi ainsi un prorata donc si il n y a que 3 heures de garde pour un periscolaire elle fait un prorata .Comme j ai insisté elle m a dit qu elle allait écrire un mail à la responsable du RAM .
bonne soirée à toutes .
#32 07-01-2014 19:33:45
BONSOIR,
Apres avoir rediscuté ce soir avec la maman en lui expliquant qu on ne pouvait faire comme ça .Elle m a dit que ses collègues faisait aussi ainsi un prorata donc si il n y a que 3 heures de garde pour un periscolaire elle fait un prorata .Comme j ai insisté elle m a dit qu elle allait écrire un mail à la responsable du RAM .
bonne soirée à toutes .
ce n'est pas parce que ses collègues font ainsi que c'est légal
il suffit de lui donner l'article plus haut
#33 06-02-2014 10:05:08
pouvez vous m'aider à faire mes changements de tarifs pour les frais d'entretien svp
j'ai des journée de - 8h donc ça je sais que c'est toujours 2€65, après j'ai des journée de 8h30 et des journée de 9h30, que dois je faire comme calcul ? merci d'avance pour votre aide
#34 06-02-2014 10:20:38
Vu que le chiffre exact est de 2.983 pour 9h, tu divises 2.983 par 9 et tu multiplies par 8.5 ou 9.5 pour avoir la somme précise...
D'ailleurs pour 8h, on arrive à 2.6515 donc j'imagine qu'on doit arrondir à 2.66 si on ne veut pas être en dessous du minimum
Dernière modification par alyenor (06-02-2014 10:22:10)