Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 07-01-2014 15:55:19
Re : transport en voiture
si si nous allons chercher quelqu'un d'autre, mais il va falloir attendre un peu pour pouvoir changer
c'est sur que dans l'immediat nous sommes obligés de faire avec
effectivement c'est une erreur de ma part. Malgré tout je gère les feuilles de salaire, le décompte des heures etc. Ensuite il est vrai que la CCN je ne lui ai pas fourni mais j'avais plus tendance à établir une relation de confiance et elle m'avait dit ne pas en avoir besoin car elle la possède déjà
Ensuite il est vrai que je dois m'appuyer dessus pour faire valoir ce qui est dedans
à ce sujet, j'ai une question : est elle identique pour toutes les régions de France ? où se la procurer ?
Je pense aussi que les lois sont là pour donner un cadre mais qu'il y a aussi les lois morales et que si on sort à tout bout de champ le texte de loi, bonjour l'ambiance. Ceci dit, ça s'est retourné contre nous.pour répondre à une autre question, les producteurs laitiers se moquent de la neige : les vaches sont traites à l'intérieur
Daljaa a écrit :Bon.
Outre le fait qu'au vu des précisions que vous avez apporté, je vous donne plutôt raison (il aurait fallu le faire dessuite, là on a spéculé pendant 3 pages), je pense que vous n'êtes pas à votre place d'employeur.
Vous avez obligation de lire (et fournir à votre salariée) la CCN. L'avez vous fait ? Beaucoup de choses sont expliquées concernant vos droits et devoirs (et ceux de l'AM).
C'est bien de faire confiance à la nounou pour prendre en charge toute la paperasse et l'aspect légal, mais ce n'est pas son rôle, c'est le votre.
Et je trouve qu'on lit trop souvent ici "je n'ai pas le choix, je dois aller travailler"...
Rappelez la PMI, et surtout exigez un avenant.
Que voulez vous qu'on vous conseille à part changer de nounou ? Ce que vous n'avez visiblement pas l'intention de faire...
07-01-2014 15:55:19
#82 07-01-2014 15:55:29
non, non pas la peine, je connais car moi aussi là où j'habite, c'est une petite route secondaire déneigée mais pas salée, mais quand même, avec la douceur en ce moment et le peu de chute de neige, ça devrait quand même fondre, non ??
Il ne fait quand même pas un tel froid qu'une route reste gelée pendant 1 mois si il n'y a pas de nouvelle chute de neige ?
Le chasse neige ne passe pas du tout sur cette route?
Et cette route secondaire, elle est fortement en pente ?
Pas moyen de demander à la commune de passer mettre du gravier comme ils le font chez moi ?
#83 07-01-2014 16:00:28
Pour le nouveau logement, la 1ere chose à faire est de téléphoner à la PMI pour vérifier qu'elle a le droit d'accueillir les enfants.
Il se peut que la PMI donne un accord de principe avant d'aller vérifier le nouveau logement.
c'est arrivé à une collègue qui a déménagé.
La PMI a mis 3 mois avant d'aller vérifier son nouveau logement mais elle avait donné un accord de principe.
Alors avant de crier au loup sur le droit ou non de cette ass mat d'accueillir dans son nouveau logement, la 1ere chose à faire est de vérifier auprès de la PMI.
#84 07-01-2014 16:05:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Zuenna, je pense que le problème n'est pas forcément que la route soit enneigée ou pas. Le climat, c'est bizarre (la preuve en ce moment) en quelques jours on peut avoir des écarts de plus de 15° dans un sens ou l'autre. On ne sait pas si la neige va tomber ou pas, et suivant les coins, l'entretien des routes, c'est plus que moyen...et on est en janvier...donc, ça peut venir vite;
Je pense que le problème, c'est le temps de trajet... 1/2h...c'est
quand même beaucoup.
C'est pareil, qui dit que ça ne durera qu'un mois?
Parce que quand il y a des travaux, les artisans ont souvent des imprévus, des urgences chez des clients, c'est très incertain...
07-01-2014 16:05:18
#85 07-01-2014 16:07:21
pour l'histoire du relogement ça a déjà été tout un cirque
nous étions quand même angoissés de savoir où nos enfants allaient être gardés
la pmi n'est pas venue valider le logement, il passerons peut être demain (une semaine entière s'est écoulée)
nous n'avions pas d'autre choix que d'accepter sinon pas de garde pour nous
la nounou nous a dit que si nous ne mettions pas les enfants alors qu'elle avait un logement à proposer on devait la payer quand même car c'est notre choix de ne pas les mettre
que vouliez vous qu'on fasse ! il faut bien qu'on aille travailler
mon mari est allé voir le logement la veille de l'accueil
c'est propre, pas de problème de place ou de sécurité, on a accepté
nous allons rappelé la pmi pour savoir quand ils vont passer mais pour nous il n'y avait pas de souci
l'am se trompe , elle change les conditions d'accueil
elle doit obligatoirement faire un avenant pour le changement de domicile si vous refusez, elle démissionne.
si vous ne mettez pas votre enfant en garde dans ce nouveau logement vous déduisez les jours et heures de son salaire
si elle refuse de démissionner, vous pourrez la licencier pour faute
Contacter la pmi, déjà pour être sur que l'am ai bien eu l'accord pour continuer la garde dans ce nouveau logementnouveau logement
#86 07-01-2014 16:07:56
Il n'y a pas vraiment de solution : en principe l'ass mat aurait du démissionner si vous refusez le logement actuel, mais visiblement la démission ne vous arrange pas et si vous ne pouvez pas vous passez de ses services, il va être difficile de lui imposer de ne plus aller chercher sa fille à l'école.
#87 07-01-2014 16:19:02
si si nous allons chercher quelqu'un d'autre, mais il va falloir attendre un peu pour pouvoir changer
c'est sur que dans l'immediat nous sommes obligés de faire avec
Avec la prochaine, listez très précisément au contrat ce qui est autorisé ou non.
Dans l'intervalle, vous parliez de prendre un congé sans solde, en tout cas, ne la payez pas car elle ne peut pas vous y obliger, c'est bien elle qui change les conditions du contrat.
Visiblement, la pmi n'est pas d'accord pour que vos enfants fassent ce trajet puisqu'elle leur a dit qu'elle ne les ferait pas et s'arrangerait autrement. Donc contrairement à ce qu'elle prétend, entre ça et le nouveau logement, c'est bien elle qui ne respecte pas le contrat et vous n'avez pas à la payer.
A votre place, je ferais le licenciement dès le début du congé sans solde, et je commencerais les recherches d'une nouvelle assmat en même temps.
#88 07-01-2014 16:20:10
Il n'y a pas vraiment de solution : en principe l'ass mat aurait du démissionner si vous refusez le logement actuel, mais visiblement la démission ne vous arrange pas et si vous ne pouvez pas vous passez de ses services, il va être difficile de lui imposer de ne plus aller chercher sa fille à l'école.
Oui, voilà, c'est le fond du problème.
Vous n'êtes manifestement pas entièrement satisfaite de son comportement, mais vous ne voulez pas retirer votre enfant dans l'immédiat.
Même la faute auprès de la PMI ne semble pas vous convenir, puisque vous voulez qu'elle continue d'accueillir votre enfant.
Le problème, c'est que dans ce cas de figure, vous ne pouvez rien faire Vous avez quelques moyens de pression à exercer sur elle, mais ne le souhaitez pas car cela arrêterait la garde.
Donc en effet il ne vous reste qu'à accepter ses conditions.
#89 07-01-2014 16:40:21
D'accord avec Alyenor : si elle a l'accord de la PMI pour ce nouveau logement et que vous êtes d'accord vous aussi pour qu'elle continue à garder votre enfant dans ce logement, vous ne pouvez rien faire de plus, lui ayant donné l'autorisation de transporter votre enfant en voiture
Ce n'est quand même pas du définitif, ce n'est que temporaire, il faut un peu relativiser et c'est totalement indépendant de la volonté de votre ass mat, je pense qu'elle s'en serait bien passée !!
Un chaudière à remplacer et en plus, le risque de perdre son travail
Et je reste quand même très très sceptique sur la dangerosité des routes en ce moment, surtout à l'heure de la sortie des classes;
On a quand même pas des températures négatives en ce moment à cette heure là.
Quant à ne pas la payer si congé sans solde de la part du papa, et pourquoi donc?
Si la maman a remis son enfant en garde dans le nouveau logement, c'est qu'elle accepte les nouvelles conditions et doit donc la payer
#90 07-01-2014 17:28:45
D'accord avec Alyenor : si elle a l'accord de la PMI pour ce nouveau logement et que vous êtes d'accord vous aussi pour qu'elle continue à garder votre enfant dans ce logement, vous ne pouvez rien faire de plus, lui ayant donné l'autorisation de transporter votre enfant en voiture
Ce n'est quand même pas du définitif, ce n'est que temporaire, il faut un peu relativiser et c'est totalement indépendant de la volonté de votre ass mat, je pense qu'elle s'en serait bien passée !!
Et je reste quand même très très sceptique sur la dangerosité des routes en ce moment, surtout à l'heure de la sortie des classes;
On a quand même pas des températures négatives en ce moment à cette heure là.Quant à ne pas la payer si congé sans solde de la part du papa, et pourquoi donc?
Si la maman a remis son enfant en garde dans le nouveau logement, c'est qu'elle accepte les nouvelles conditions et doit donc la payer
c'est ce que j'ai dit au début malheureusement pas de solution car vous ne pouvez pas empêcher votre am de récupérer sa fille ayant votre autorisation de transport et vous ne pouvez pas non plus ne pas la payer étant donné que vous avez déjà mis votre enfant au nouveau domicile acceptant donc les conditions d'accueil et qu'elle ne refuse pas l'accueil... par contre cherchez une autre am
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#92 07-01-2014 21:04:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
On a quand même pas des températures négatives en ce moment à cette heure là.Quant à ne pas la payer si congé sans solde de la part du papa, et pourquoi donc?
Ce qui me gène, c'est que l'assmat ne cesse d'imposer des choses fausses: rdv à 1h30 de route, elle prévient les pe au dernier moment sans prendre de journée sans solde, ils ne veulent pas que leur enfant fasse le trajet, ils doivent donc le confier à la famille et payer l'assmat...
La pmi n'a pas encore donner son accord au logement, vous ne voulez pas laisser l'enfant, alors vous payez... euh, le lieu n'est pas visité par la pmi...
Elle dit à la pmi qu'une tierce personne s'occupera de sa propre fille, alors que c'est elle qui va faire les navettes...
Alors, l'état des routes... franchement, ce n'est pas le souci.
Si j'étais pe je n'accepterai pas que mon enfant soit trimbaler 1/2h chaque jour... et le matin, elle fait comment pour sa fille? Elle y va bien à l'école?
La chaudière ce n'est pas sa faute ok...mais forcer la main au pe...si.
#93 07-01-2014 21:33:38
nous sommes toutes d'accord sur le fait qu'elle n'est pas très honnête... mais quelles solutions a le pe?
apparemment dans certains département on donne un accord sans visiter le logement ... donc si la pmi est au courant... pas de solution a part... payer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#94 07-01-2014 23:34:38
Il ne faut pas oublier que cette chaudière est peut-être tombée en panne pendant les fetes.
Connaissez-vous bcp des PMI qui ont du travailler à ce moment là ? Mais il y avait aussi les vacances scolaires, donc pas de trajet à ce moment non plus.
Je trouve aussi bizarre que le papa ne peut pas faire un effort pour ses qq semaines pour chercher sa fille à l'école. Même si en général il fait sa sieste, il peut faire un éffort.
Et l'AM aurait pu accepter que la maman ramène sa fille. Je ne sais pas si la maman a fini son travail à ce moment là ou elle rentre que pour le repas ?
Bon courage alors !
#95 08-01-2014 00:10:18
Je pense que même si la PMI a donné un accord, l'assmat doit proposer un avenant pour le changement du lieu d'accueil.
Et là le parent accepte ou pas. Dans votre cas j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas le choix.
Je ne comprends pas le comportement de cette assmat qui pourrait envoyer son mari chercher sa fille.
Téléphonez à la PMI pour savoir si ils sont au courant de la situation et de la version que l'assmat leur a donnée.
Bien sur que l'assamat ne veut pas perdre de salaire qui le voudrait?
Mais elle doit rester correcte.
#96 08-01-2014 09:15:42
Tu sais dragonnette on ne peux pas se permettre de juger le mari de l'assmat il travail peut-ˆetre beaucoup,moi mon mari travail souvent de jours comme de nuit ,donc une petite sieste ,je ne pense pas que se soit un luxe,aprés moi chez moi ,nous ne sommes pas dans une région à neige l'école est à 5 mn a pied,et je n'est plus d'enfants a moi a récupérer,donc en se qui concerne le mari de l'assmat et sa sieste ne regarde qu'eux.
Dernière modification par monchat (08-01-2014 09:16:28)
#97 08-01-2014 09:34:15
La pmi n'a pas encore donner son accord au logement, vous ne voulez pas laisser l'enfant, alors vous payez... euh, le lieu n'est pas visité par la pmi...
On en sait rien, même si la PMI n'a pas visité le logement, elle a peut être donné un accord de principe.
c'est pour cette raison que j'attends le retour de la maman pour qu'elle nous confirme cet accord et nous dire si elle a téléphoné à la PMI pour vérifier
#98 08-01-2014 10:02:22
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
D' un coté comme de l' autre c' est "chercher" la petite bête.
D' un coté une panne de chaudière ca ne se prévois pas. Le mari de l' AM pourrait faire l' effort provisoirement de s' occuper d' aller chercher sa fille à l' école afin d' éviter de trimbaler les enfants en garde. comme on dit ca va pas le "tuer". PMI au moment des fêtes, surement pas!!
De l' autre coté, la maman à signé une autorisation de transport certe, mais cela ne l' oblige pas à accepter tous les déplacements, mais pourrait être compréhensive.
Le transport des enfants de la nounou?!! Non ce n' est pas le rôle des PE et un PE prendrait-il le risque?Que fera t' il en cas de pépins?
Se faire licencier pour ca, je trouve cela très moyen étant donné que cela va être provisoire. Dans ce cas elle pourrait dormir au chaud et retourner chez elle la journée dans le froid pour satisfaire tous le monde?!!
Bref, peut-être que cette nounou a des tords mais c' est un cas d' urgence et exceptionnelle.
Le PE doit trouver une nounou de remplacement ou accepter cette situation.
Peut-être le PE peut faire "jouer" le faite que le mari de la nounou pourrait se rendre dispo.
La nounou n' est pas en faute. Le PE non plus. C' est une impasse si l' une des parties ne cède pas.
A savoir sinon jusqu' à quelle heure la nounou a l' enfant en garde et peut-être pouvoir aller sa fille à la garderie après la garde (bon après faut pas que ce soit jusqu' à pas d' heure).
Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!
#99 08-01-2014 10:18:43
concernant le mari de l'am nous ne savons pas l'am a clairement fait comprendre que son mari ne se déplacerait pas (en engagent la GM ) peut être ce mr n'a pas ou plus de permis... (de nos jours on perd des points facilement...)
#100 08-01-2014 11:31:20
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
peut être ce mr n'a pas ou plus de permis... (de nos jours on perd des points facilement...)
oui possible
Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!