Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2014 23:38:47
- bettinou
- Membre
indemnités d'entretien
Bonjour,
J'ai un doute sur le calcul des indemnités d'entretien : j'accueille une bichette de 20 mois qui doit partir à 18h tous les soirs. Il arrive qu'elle parte plus tôt. Sans changer le salaire, est-ce que par contre je dois compter cette journée avec une indemnité de 9 heures 1/2 comme prévue (3,14 €) ou baisser l'indemnité d'entretien suivant l'heure à laquelle elle part ?
Merci de m'éclairer car je ne sais plus.
06-01-2014 23:38:47
#2 07-01-2014 06:55:16
Re : indemnités d'entretien
je pense que tu doit la baisser car les ie sont dues uniquement sur le temps de présence de l'enfant, tant que tu as un minimum de 2.65€ par journée d'accueil, à vérifier mais je crois que ce chiffre n'a pas changé au 01/01/2014.
#3 07-01-2014 08:00:57
non pas du tout
tu as prévue un temps de travail de x heures
si les pe viennent plus tot tanpis pour eux
tu t imagines a la fin du mois au moment des pointages de recalculer à chaque fois les ie
truc de fou !!
#4 07-01-2014 08:01:27
Bonjour,
J'ai un doute sur le calcul des indemnités d'entretien : j'accueille une bichette de 20 mois qui doit partir à 18h tous les soirs. Il arrive qu'elle parte plus tôt. Sans changer le salaire, est-ce que par contre je dois compter cette journée avec une indemnité de 9 heures 1/2 comme prévue (3,14 €) ou baisser l'indemnité d'entretien suivant l'heure à laquelle elle part ?
07-01-2014 08:01:27
#5 07-01-2014 08:06:49
non pas du tout
tu t imagines a la fin du mois au moment des pointages de recalculer à chaque fois les ie
truc de fou !!
Exactement.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 07-01-2014 08:13:54
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
exact
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#7 07-01-2014 09:00:51
Bonjour,
Voici une réponse à mes questions, car moi depuis le début je faissais ça, 2 de mes PE n'amène jamais l'enfant aux horaires indiqué sur le contrat, et je recalculais tout les mois chaque jours pour faire correspondre l'indemnité au temps de présence.
Bonne journée à vous ![]()
#8 07-01-2014 09:01:49
je pense que tu doit la baisser car les ie sont dues uniquement sur le temps de présence de l'enfant, tant que tu as un minimum de 2.65€ par journée d'accueil, à vérifier mais je crois que ce chiffre n'a pas changé au 01/01/2014.
Bonjour,
L'indemnité pour moins de 8 h est toujours à 2,65.
#9 08-01-2014 01:04:18
- bettinou
- Membre
Bonjour, c'est Bettinou
Merci pour toutes ces précisions. Je vois en effet que ce n'est pas clair pour tout le monde.
Est-ce qu'il y a un texte qui explique comment faire car je ne trouve rien dans la convention collective.
Aujourd'hui, j'ai eu un nouveau cas avec un autre pe qui a un changement de planning lui-même et donc la petite ne viendra que 8h par jour au lieu de 11h (3 jours/semaine) et ce, jusqu'aux dernières nouvelles. Là, ça risque de faire beaucoup de différence à la fin du mois. Je me vois mal lui réclamer des ie de 11h. Je me sens mal à l'aise et si je n'ai pas de texte sur lequel m'appuyer, je compterai des ie à 2,65 €. Tant pis !
Si ça dure, on sera obligé de refaire la mensu, mais pour janvier, je garde le même salaire, bien sûr.
Bonjour,
#10 08-01-2014 07:21:03
Bonjour, c'est Bettinou
Merci pour toutes ces précisions. Je vois en effet que ce n'est pas clair pour tout le monde.
Est-ce qu'il y a un texte qui explique comment faire car je ne trouve rien dans la convention collective.
Aujourd'hui, j'ai eu un nouveau cas avec un autre pe qui a un changement de planning lui-même et donc la petite ne viendra que 8h par jour au lieu de 11h (3 jours/semaine) et ce, jusqu'aux dernières nouvelles. Là, ça risque de faire beaucoup de différence à la fin du mois. Je me vois mal lui réclamer des ie de 11h. Je me sens mal à l'aise et si je n'ai pas de texte sur lequel m'appuyer, je compterai des ie à 2,65 €. Tant pis !
Si ça dure, on sera obligé de refaire la mensu, mais pour janvier, je garde le même salaire, bien sûr.
Pour les ie, si sur ton contrat tu as marqué une somme pour chaque jour, alors cette somme s'applique même si le nombre d'heures baisse. Si les parents veulent que ça diminue alors ils te présentent un avenant précisant que les ie seront diminués quand le nombre d'heures baisse. Si tu as précisé sur ton contrat que les ie seraient variables en fonction du nombre d'heures ou qu'elles seraient au minimum légal, alors là tu diminues les ie à 2.65
#11 08-01-2014 09:09:15
- poupette83
- Membre

- Site Web
non pas du tout
truc de fou !!
Je ne comprends pas je croyais qu'il fallait compter réellement le temps de présence de l'enfant. Pour preuve si l'enfant ne vient pour convenances persos, on ne compte pas d'IE. Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer.
Merci d'avance
#12 08-01-2014 09:15:06
On ne modifie rien car se sont des comptes d'apoticaire pour quelques centimes.
Si l'enfant part une demie heure plus tôt .... faut déduire
Mais lorsque le parent s'éternise le soir il faudrait augmenter .
Alors tu vois les calculs à faire ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 08-01-2014 09:16:41
yolanda a écrit :non pas du tout
truc de fou !!Je ne comprends pas je croyais qu'il fallait compter réellement le temps de présence de l'enfant. Pour preuve si l'enfant ne vient pour convenances persos, on ne compte pas d'IE. Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer.
Merci d'avance
Si tu as indiqué dans ton contrat que les ie seraient de 3.50 par jour d'accueil, alors tu appliques 3.50 quand l'enfant est présent quelque soit le nombre d'heures. Si tu as indiqué que les ie seraient au minimum légal, alors tu comptes en fonction des heures effectives.
#14 08-01-2014 09:17:31
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
yolanda a écrit :non pas du tout
truc de fou !!Je ne comprends pas je croyais qu'il fallait compter réellement le temps de présence de l'enfant. Pour preuve si l'enfant ne vient pour convenances persos, on ne compte pas d'IE. Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer.
Merci d'avance
Pareil que poulette... je comprends pas...
J'ai une enfant prévue 10 h et un jour, les parents viennent la récupérer plus tôt et bien, je calcule moins d'IE.
Si l'enfant reste 10h au lieu de 8h, vous calculez bien plus d'IE alors, pourquoi ne pas le faire dans le sens contraire.
Les IE, c'est en fonction du temps de présence de l'enfant...
#15 08-01-2014 09:20:13
poupette83 a écrit :yolanda a écrit :non pas du tout
Merci d'avance
Pareil que poulette... je comprends pas...
J'ai une enfant prévue 10 h et un jour, les parents viennent la récupérer plus tôt et bien, je calcule moins d'IE.
Si l'enfant reste 10h au lieu de 8h, vous calculez bien plus d'IE alors, pourquoi ne pas le faire dans le sens contraire.
Les IE, c'est en fonction du temps de présence de l'enfant...
Non on ne calcule pas forcément plus d'ie si l'enfant vient 10h au lieu de 8h : par exemple si tu as indiqué dans ton contrat que les ie sont de 3.5 par jour, alors tu ne comptes pas plus si l'enfant vient 10h au lieu de 8; par contre s'il vient 11h, alors là tu comptes plus afin de rester au minimum légal (3.50 pour 11h c'est inférieur au minimum légal).
#16 08-01-2014 09:24:59
C'est à toi de marquer dans le contrat le montant des IE.
Exemple pour moi : pour toutes demi-journées ( soit matin soit après-midi) je compte le minimum : 2.65 euros.
Au delà ( journée complète : donc 8,9,10 voire plus) les IE sont facturés 3.50 euros....
C'est plus simple comme ça...
Pas de calcul de fou à faire à la fin du mois...
#17 08-01-2014 10:23:46
- poupette83
- Membre

- Site Web
En fait moi j'ai pas mis un forfait IE mais les taux légaux dc c'est pour ça que je calcule. En mettant bien dans un planning l'heure réelle d'arrivée et idem pour le départ. J'admet que c'est pénible mais comme c'est un peri je trouvais plus "honnête", après pour un temps plein peut être que je fonctionnerai au forfait.
En tout cas merci pour les explications
#18 08-01-2014 11:09:51
En fait moi j'ai pas mis un forfait IE mais les taux légaux dc c'est pour ça que je calcule. En mettant bien dans un planning l'heure réelle d'arrivée et idem pour le départ. J'admet que c'est pénible mais comme c'est un peri je trouvais plus "honnête", après pour un temps plein peut être que je fonctionnerai au forfait.
En même temps les péris sont souvent là moins de 8h, donc le calcul est vite fait, ça fait 2.65
#19 08-01-2014 11:48:28
- poupette83
- Membre

- Site Web
poupette83 a écrit :En fait moi j'ai pas mis un forfait IE mais les taux légaux dc c'est pour ça que je calcule. En mettant bien dans un planning l'heure réelle d'arrivée et idem pour le départ. J'admet que c'est pénible mais comme c'est un peri je trouvais plus "honnête", après pour un temps plein peut être que je fonctionnerai au forfait.
En même temps les péris sont souvent là moins de 8h, donc le calcul est vite fait, ça fait 2.65
Oui sauf le mercredi et les vacances scolaires :-)
#20 08-01-2014 13:33:30