Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2014 13:37:45
Contrat conservé ou reprise d'activité?
bonjour
pour mieux comprendre je vous explique ma situation, avant de deveni assmat j'étais à pole emploi et je touchais les ARE...
J'ai commencé mon métier avec deux contrats, je n'ai plus touché d'ARE pendant mon activité mais maintenant que j'ai perdu un contrat(retrait d'enfant:licenciement), la personne de l'accueil de pole emploi m'a demandé si c'était un contrat conservé ou de reprise, j'ai dit conservé .;; je n'ai pas osé lui demander d'avoir plus d'explications car trop de monde, j'aurais peut etre dû
j'ai bien répondu? si oui que va t'il se passer? si j'ai mal répondu que dois je faire ?..
Merci
07-01-2014 13:37:45
#2 07-01-2014 13:49:28
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Contrat conservé ou reprise d'activité?
tes deux contratS en tant qu assistante maternelle sont des emplois repris, puisque tu étais a polemploi avant de les signer.
Tu dois faire une déclaration de perte de contrat a polemploi, en envoyant ta feuille ASSEDICS .Tes droits seront recalculés,et ton contrat restant sera considéré comme une activité conservée.
Dernière modification par katia21 (07-01-2014 13:52:48)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 07-01-2014 13:53:18
j'ai donné l'attestation employeur (licenciement) et il m'a posé cette question j'ai mal répondu apparemment qu'est ce qu'il va se passer ou faut que je retourne les voir pour leur préciser ce détail..... sinon depuis le début de mon travail assmat j'actualise tous les mois et j'enovie une copie de mes fiches de paies à rennes (siège social de Pole emploi) il me semble..
oups tu viens de modifier katya et je viens de m'en rendre compte et ce que je peux le déclarer sur le net ou faut que je me déplace?
Dernière modification par mybabies (07-01-2014 13:54:45)
#4 07-01-2014 13:54:26
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
ne t inquiète pas polemploi va le voir
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
07-01-2014 13:54:26
#6 07-01-2014 14:42:24
bonjour
pour mieux comprendre je vous explique ma situation, avant de deveni assmat j'étais à pole emploi et je touchais les ARE...
J'ai commencé mon métier avec deux contrats, je n'ai plus touché d'ARE pendant mon activité mais maintenant que j'ai perdu un contrat(retrait d'enfant:licenciement), la personne de l'accueil de pole emploi m'a demandé si c'était un contrat conservé ou de reprise, j'ai dit conservé .;; je n'ai pas osé lui demander d'avoir plus d'explications car trop de monde, j'aurais peut etre dû
j'ai bien répondu? si oui que va t'il se passer? si j'ai mal répondu que dois je faire ?..
Merci
Il te restait des droits à pôle emploi avant d'être ass mat???
#8 08-01-2014 07:50:24
oui Christyv, il me restait 10mois
Bonjour,
Donc il va y avoir une comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits acquis selon cette méthode :
Mme X perd l'emploi qu'elle occupait depuis six mois : elle a donc droit à 6 mois d'indemnisation et le montant journalier de son allocation chomage est de 50 €.
Elle retrouve un cdd après 4 mois de chomage. Elle dispose alors d'un reliquat de droit de 2 mois à 50 € par jour, soit un montant global de 3040 € (mg1)
Au terme de son cdd de 7 mois, elle a droit à 7 mois d'indemnisation avec une allocation chomage de 45 € par jour, soit un montant global de 9576 € (mg2)
pour connaitre sa nouvelle durée d'indemnisation, on divise le montant global le plus élevé ici mg2 par l'allocation journalière la plus élevée (ici 50 €), ce qui donne 191,52 j(9576/50€).
Pôle emploi retient 191 j (soit un peu plus de 6 mois) durant lesquels il lui versera 50 € d'allocation journalière.