Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2014 16:34:02

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Encore les congés payés

Bonjour,

Déjà désolée de vous embêter mais je voudrais savoir si pour la prise des congés on est dans les clous avec la maman du petit que j'accueille.

Alors voilà.Nous avons fait un contrat en année incomplète sur 46 semaines.Ce qui signifie donc 36 jours ouvrables sans le petit.

Mon contrat a débuté le 1er juin 2013.

Je n'ai pas eu le petit 3 semaines en août,la semaine de Noël et je ne l'aurais pas la semaine du lundi de Pâques.Si on ne se trompe pas le 15 août n'est pas rattrapé car pas 3 mois d'ancienneté,par contre pour la semaine de Noël et la semaine de Pâques on décompte bien 5 jours au lieu de 6 car un jour férié dedans.
Déjà jusque là je sais pas si j'ai bon.
Donc si mon calcule est bon on est déjà à 28 jours sans le bébé.

Alors est ce que ça signifie qu'il reste 8 jours où je ne dois pas avoir le petit et comment doivent ils être pris?En semaine complète?La maman souhaite faire les 3 ponts de mai alors comment fait on?Je suis un peu perdu en fait.

Merci de votre aide,ce forum est une mine d'information et comme le relais ne sait pas toujours bien répondre ça aide beaucoup.

Hors ligne

08-01-2014 16:34:02

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2014 16:44:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore les congés payés

chacha71 a écrit :

Bonjour,

Déjà désolée de vous embêter mais je voudrais savoir si pour la prise des congés on est dans les clous avec la maman du petit que j'accueille.

Alors voilà.Nous avons fait un contrat en année incomplète sur 46 semaines.Ce qui signifie donc 36 jours ouvrables sans le petit.

Mon contrat a débuté le 1er juin 2013.

Je n'ai pas eu le petit 3 semaines en août,la semaine de Noël et je ne l'aurais pas la semaine du lundi de Pâques.Si on ne se trompe pas le 15 août n'est pas rattrapé car pas 3 mois d'ancienneté,par contre pour la semaine de Noël et la semaine de Pâques on décompte bien 5 jours au lieu de 6 car un jour férié dedans.
Déjà jusque là je sais pas si j'ai bon.
Donc si mon calcule est bon on est déjà à 28 jours sans le bébé.

Alors est ce que ça signifie qu'il reste 8 jours où je ne dois pas avoir le petit et comment doivent ils être pris?En semaine complète?La maman souhaite faire les 3 ponts de mai alors comment fait on?Je suis un peu perdu en fait.

Merci de votre aide,ce forum est une mine d'information et comme le relais ne sait pas toujours bien répondre ça aide beaucoup.

effectivement, il reste bien 8 jours où tu ne dois pas avoir l'enfant.
Par contre, dans les 6 semaines d'absence, il faut bien noter quelles sont tes 5 semaines de cp et quelle est la semaine d'absence en plus car tu ne peux  décompter le férié que pendant une semaine de cp à toi et non pas pendant la semaine d'absence prévue hors de tes 5semaines de cp.
Donc pour noël et pâques, il faut bien être sur que ça tombe pendant tes cp.

De plus, c'est important de le noter pour un futur préavis qui ne peux pas s'effectuer pendant tes cp.

Si la maman veut faire des ponts, ça sera des absences injustifiées à ne pas déduire de tes cp.
Ils peuvent être déduits de la semaine supplémentaire d'absence si tu acceptes que les pe prennent des jours perlés car normalement, cette semaine d'absence doit être... une semaine  wink

Hors ligne

#3 08-01-2014 16:52:14

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Encore les congés payés

Merci beaucoup zuenna,
En fait mes congés sont bien les 5 premières semaines.Pour ce qui est des 8 jours,la maman comptait prendre une semaine en février donc 6 jours en moins et il lui reste donc 2 jours a prendre donc le troisième pont si elle ne me met pas le petit c'est cadeau.

En fait mes congés sont notés au contrat pour éviter les réclamations mais je me demandais si la dernière semaine pouvait être prise en fractionner.

Merci beaucoup encore une fois.

Hors ligne

#4 08-01-2014 17:05:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Encore les congés payés

chacha71 a écrit :

Merci beaucoup zuenna,
En fait mes congés sont bien les 5 premières semaines.Pour ce qui est des 8 jours,la maman comptait prendre une semaine en février donc 6 jours en moins et il lui reste donc 2 jours a prendre donc le troisième pont si elle ne me met pas le petit c'est cadeau.

En fait mes congés sont notés au contrat pour éviter les réclamations mais je me demandais si la dernière semaine pouvait être prise en fractionner.

Merci beaucoup encore une fois.

ces deux jours font partis de tes congés annuels wink
et pour la sem en décalé, la maman peut les prendre en fractionné uniquement si tu l'accepte, car la convention prévoit uniquement des déduction de sem d'abs programmée

Hors ligne

08-01-2014 17:05:02

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2014 17:35:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore les congés payés

La maman ne peut pas se servir de tes 2 cp restant à prendre pour faire le pont.
c'est à toi de les poser quand tu le désires.

Si la maman prend sa semaine en février, pour le pont, ce sera une absence injustifié avec maintien de salaire

Hors ligne

#6 08-01-2014 17:59:52

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Encore les congés payés

Encore merci pour cette info,c'est vrai que c'est toujours flou ces congés.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB