Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2014 18:28:42

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

Re : Mon coup de grrrrr de ce matin

nanoenn a écrit :

personnelement, je n'est aucunne tolerence sur les retards. Ma mère ma éleve avec cette phrasse. "arrivée avant l'heure c'est être a l'heure, arrivée a l'heure c'est déjà être en retard".... c'est stric je sais bien ^^

c'est stric c'est sur mais ta mère à raison nanoenn

08-01-2014 18:28:42

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2014 18:54:32

Daljaa
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Je pense que c'est les mêmes qui sont en retard à leur rv et en retard quand ils vont chez des amis... j'en connais comme ça, si on veut les avoir à l'apéro à 19h30 on leur dit 19h... mais bon c'est pas simple quand on a la ponctualité chevillée au corps ce qui est mon cas..
Après le médecin qui a du retard, je me dis qu'il a pu avoir une urgence... le banquier, s'il est pas à l'heure, je me casse.... et pareil pour tout le monde, je fais pas le pied de grue sous prétexte que les gens ne sont pas capables de s'organiser... 
Maintenant c'est sur que lorsqu'il s'agit de nos employeurs c'est plus compliqué... ne pas ouvrir la porte le matin avant l'heure, c'est simple, mais le soir on ne peut pas mettre les enfants dehors sous prétexte qu'ils ne sont pas à l'heure. Par contre une fois, un parent qui est arrivé avec une heure de retard, je l'ai informé que j'avais repoussé mon rv au lendemain matin et que donc je commencerai une heure plus tard! ya pas de raison.

Pour bien connaitre le problème parce que je le vis au quotidien depuis des années, je sais bien que ce n'est pas toujours un problème d'organisation.

Mon mari est incapable d'arriver à l'heure. Et pourtant, c'est pas un manque de respect ou de bonne volonté, c'est qu'il a absolument aucune notion du temps. Vraiment.

Parfois, il me fait complètement halluciner. Il me dit "pour aller à tel endroit on part à telle heure" ou "je vais faire ça, ça va me prendre X temps", et j'en ai les yeux qui sortent de la tête lol tellement c'est pas réaliste.

Et si je lui dis "mais t'es sérieux là ?" il est sincère. Il se rend pas du tout compte du temps qui passe, du temps que prennent les choses, il n'arrive pas du tout à évaluer.

Et moi par exemple, avec la meilleure concentration du monde et un plan parfaitement préparé à l'avance, je me perd systématiquement partout où je vais.
Ca m'a valu d'arriver à la bourre parfois d'ailleurs hmm Parce que malgré mon plan et même un GPS sur mon téléphone, j'arrive à partir dans le mauvais sens et mettre 10 minutes avant de m'en apercevoir tongue

#23 08-01-2014 19:05:01

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Daljaa a écrit :

Et moi par exemple, avec la meilleure concentration du monde et un plan parfaitement préparé à l'avance, je me perd systématiquement partout où je vais.
Ca m'a valu d'arriver à la bourre parfois d'ailleurs hmm Parce que malgré mon plan et même un GPS sur mon téléphone, j'arrive à partir dans le mauvais sens et mettre 10 minutes avant de m'en apercevoir tongue

pareille pour moi quand je doit me rendre a un endroit pour la premiere fois lol

#24 08-01-2014 20:23:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

nanoenn a écrit :

personnelement, je n'est aucunne tolerence sur les retards. Ma mère ma éleve avec cette phrasse. "arrivée avant l'heure c'est être a l'heure, arrivée a l'heure c'est déjà être en retard".... c'est stric je sais bien ^^

Ta mère est du même modèle que la mienne ! lol

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

08-01-2014 20:23:08

partenaire publicitaire:

#25 08-01-2014 20:39:30

moi38
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

"arrivée avant l'heure c'est être a l'heure, arrivée a l'heure c'est déjà être en retard".... c'est stric je sais bien ^^

ben moi je suis un peu comme ça roll

mon mari toujours à la bourre mad du coup je copie cette phrase que je vais coller sur son assiette big_smile

#26 08-01-2014 20:45:22

michelledem
Membre
Site Web

Mon pe est aussi tous les jours en retard le matin, jusqu'à presque une demie-heure ce matin. Je vais quand même guetter sur la fiche de paie qu'on ne  me le déduit pas...

#27 09-01-2014 18:26:04

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bonjour;

Et bonne année avant tout !

Et bien moi c'est en partie pour cela que j'ai décidé de poser ma démission juste avant Noel !

Cela faisait huit mois, c'est à dire depuis le début du contrat qu'il y avait ce type de problèmes, récurrents, permanents...Et puis d'autres qui ne se réglaient pas non plus...Manque de respect sur la législation, sur les horaires, envers moi au final...

Et puis sur un des derniers échanges, celui qui m'a décidée à démissionner, une mauvaise foi énorme et un mensonge ! Je me suis dit, la c'est le truc de trop !

Et j'ai bien fait, car suite à mon dernier courrier administratif (je demande mes documents de fin de contrat et je leur fait le dernier récapitulatif), la maman me dit que je lui fais pitié et qu'elle est bien contente, que son enfant ne sera plus sous mon influence ! J'en ai été estomaquée !!
Vous imaginez !

Je lui ai renvoyé un message, très courtois, mais ou je la remettais en place, en lui demandant de bien vouloir garder sa pitié pour elle, et qu'à aucun moment on ne pouvait remettre en cause la qualité de mon influence sur son enfant, et que  ce genre de propos discourtois portaient atteinte à mon engagement permanent envers son enfant...

En bref...Il vaut mieux ne pas laisser traîner si ça commence comme ça...Car même sous des dehors sympathiques, les parents qui se comportent comme ça, surtout quand nous on est gentille et qu'au début on ne sait trop comment recadrer, ou dire stop, finissent par être désagréables le jour ou on leur rappelle leurs devoirs d'employeurs....et le minimum de respect...

Donc n'attendez pas pour leur mettre les points sur les i de façon ferme...

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#28 13-01-2014 14:36:42

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Bonjour!
J'ai juste une petite question!
Lorsque par exemple il est prévu au planning d'accueillir "'l'enfant" le lundi matin à 6h30, et qu'à 8h30 le PE vous dit qu'il a oublié de vous prévenir que vous l'aurez pas de la journée, vous faites comment???

#29 13-01-2014 14:45:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

AlessiaWouah a écrit :

Bonjour!
J'ai juste une petite question!
Lorsque par exemple il est prévu au planning d'accueillir "'l'enfant" le lundi matin à 6h30, et qu'à 8h30 le PE vous dit qu'il a oublié de vous prévenir que vous l'aurez pas de la journée, vous faites comment???

Bin, je compte la journée puisque prévue et j'explique gentiment au parent qu'il doit me prévenir avant. smile

605224n7suhdjsno.gif

#30 13-01-2014 14:48:42

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Ok, je voulais juste me rassurer...!
C'est ce que j'ai expliquer au PE ce matin et il était pas content du tout...? 
Bref sa ira mieux demain...!
Merci pour la réponse rapide!

#31 13-01-2014 15:08:54

Daljaa
Membre
Site Web

AlessiaWouah a écrit :

Ok, je voulais juste me rassurer...!
C'est ce que j'ai expliquer au PE ce matin et il était pas content du tout...? 
Bref sa ira mieux demain...!
Merci pour la réponse rapide!

Ben déjà tu lui dis que tu es étonnée de sa réaction, puisque c'est écrit dans la convention qu'il a lue BIEN SUR big_smile

Et puis si il continue d'être pénible, tu lui demande ce qu'il en dit lui si il embauche à 8h et qu'en arrivant sa boite est fermée, et que son patron l'appelle à 10h pour lui dire que finalement il bosse pas aujourd'hui et que bien sûr, il sera pas payé !

#32 13-01-2014 16:15:10

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Merci pour le conseil!

#33 14-01-2014 02:12:59

mamamama
Membre
Site Web

Oreaslave a écrit :

Et j'ai bien fait, car suite à mon dernier courrier administratif (je demande mes documents de fin de contrat et je leur fait le dernier récapitulatif), la maman me dit que je lui fais pitié et qu'elle est bien contente, que son enfant ne sera plus sous mon influence ! J'en ai été estomaquée !!

lol

Je comprends très bien que tu l'aies mal pris, mais je t'assure que de l'extérieur, tout ce qu'on perçoit, c'est une personne qui n'a pas supporté de se faire "jeter", et qui essaie d'humilier l'autre comme elle peut, avec un comportement digne d'une cour d'école.

Je ne pense pas que tu lui fasses "pitié" (elle est surtout en colère, à mon avis), ni qu'elle pense que ton influence était malsaine pour l'enfant. Si c'était sincère, elle t'aurait licenciée. Et elle n'aurait pas dit qu'elle était "bien contente".

Une maman qui pense sérieusement que son enfant a subi une influence négative les a là. Elle est éventuellement soulagée que ça s'arrête, sûrement en colère, affolée rétrospectivement... mais pas "bien contente".

Le "bien contente", c'est trop revanchard pour être  honnête.

Tu as bien fait de poser ta dem, elle a l'air immature, la dame... smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB