Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2014 18:43:59

Helenous
Membre

fin de contrat et enfant malade comment faire?

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère pouvoir trouver une réponse à une question qui me turlupine. Voilà

Ma fille a 3 ans et elle commence l'école à la journée. jusqu'à présent elle n'y allait que le matin et l'après midi, elle allait chez la nounou.  J'ai donc prévenu ma nounou en lui disant que je j'allais rompre le contrat. Cependant, je me demandais si elle pouvait néanmoins garder ma fille si elle venait à être malade ( car je n'ai pas de famille ni de proche sur qui compter). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment ça se passait dans ce cas de figure car elle n'y a jamais été confrontée.

Comment cela se passe t-il si ma fille viendrait à être malade : Dois je rompre le contrat actuel et garder une ligne dedans que la nounou peut tt de même garder ma fille en cas de maladie ou faire un contrat occasionnel? ou n'est il plus possible qu'elle garde ma fille  en cas de maladie?

Je vous remercie pour vos réponses.

:-)

08-01-2014 18:43:59

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2014 19:25:00

sam01
Membre
Site Web

Re : fin de contrat et enfant malade comment faire?

Helenous a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère pouvoir trouver une réponse à une question qui me turlupine. Voilà

Ma fille a 3 ans et elle commence l'école à la journée. jusqu'à présent elle n'y allait que le matin et l'après midi, elle allait chez la nounou.  J'ai donc prévenu ma nounou en lui disant que je j'allais rompre le contrat. Cependant, je me demandais si elle pouvait néanmoins garder ma fille si elle venait à être malade ( car je n'ai pas de famille ni de proche sur qui compter). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment ça se passait dans ce cas de figure car elle n'y a jamais été confrontée.

Comment cela se passe t-il si ma fille viendrait à être malade : Dois je rompre le contrat actuel et garder une ligne dedans que la nounou peut tt de même garder ma fille en cas de maladie ou faire un contrat occasionnel? ou n'est il plus possible qu'elle garde ma fille  en cas de maladie?

Je vous remercie pour vos réponses.

:-)

bonsoir

dans votre cas il faudra faire un contrat occasionnel le moment voulu

#3 08-01-2014 21:47:49

Helenous
Membre

Bonsoir

Merci pour votre réponse. Alors comment fait- on un contrat occasionnel afin que je l'explique à ma nounou? Ca fonctionne de la même façon sur paje emploi pour être remboursé?

je vous remercie

#4 08-01-2014 21:54:54

nounou3loulous
Membre
Site Web

Le contrat occasionnel est un contrat payé au réel des heures effectuées. Il est mis en place pour les cas ou la mensualisation ne peut être mise en place car l'accueil ne peut être prévu.

Par contre votre AM n'aura aucune obligation de prendre votre fille. Et Si elle remplace votre fille par un autre enfant peut être n'aura t elle pas la possibilité de la prendre (selon son agrément )

08-01-2014 21:54:54

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2014 21:55:39

sam01
Membre
Site Web

vous avez un model ici

http://www.assistante-maternelle.biz/as … avail.html

oui ça fonctionne de la même façon

un contrat occasionnel est payé au réel +10% de cp
il sera en fonction des disponibilités de l'am

vous faite une rupture normal du contrat en cours et le jour ou vous aurez a nouveau besoin d'elle vous ferez un contrat occasionnel

#6 08-01-2014 22:27:37

Helenous
Membre

Merci beaucoup ! ;-)

#7 08-01-2014 22:34:42

Helenous
Membre

et ca devrait aller pour la place car ma nounou a déjà un certain âge et elle  n'a plus  que des périscolaires. En tout cas merci, je vais pouvoir lui expliquer clairement!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB