Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2014 11:39:12

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Bonjour à toute!

Je viens vers vous pour avoir vo avis alors voila je compte demander mon agreement,  j'ai un petit garçon de 9 mois , donc je vais demander 2 agréments.
J'ai un appartement un T2, de 45m2 , la chambre sera réservée aux enfants, j'ai une cuisine ouverte sur le salon, ce qui fait une assez grande pièce pour jouer aussi. J'ai sécurisé ma maison en mettant des barrières de sécurité et des sécurités au niveau des portes, des placards.
Je sais que ça dépend des puéricultrices ( certaines veulent que chaque enfant ait sa chambre, d'autres acceptent que les enfants dorment dans la même chambre) alors je voulais savoir s'il y avait des ass mat sur Toulouse ou la région toulousaine qui ont réussi à avoir leur agreement dans un t2.

Merci d'avance
Marion

Hors ligne

08-01-2014 11:39:12

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2014 12:54:09

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Personne n'exerce dans un T2?

Hors ligne

#3 08-01-2014 13:11:35

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Bonjour,
moi je travaille dans mon F2 mais très loin de Toulouse...

J'ai eu mon agrément pour 3, sans restriction d'âge après 9 mois d'activité.  J'avais commencé pour 2.

Tous les enfants dorment dans la même pièce, et j'ai une grande salle de jeux.

Mais même dans ma commune il y a des disparité entre "quartiers" car il y a 2 puer différentes selon les secteurs de la ville.

L'une des puer veut une chambre par enfant accueilli, et n'accepte pas que l'on partage notre chambre, où une des chambres de nos enfants. L'autre puer accepte selon la place et l'organisation que l'on a.

Hors ligne

#4 08-01-2014 13:13:25

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

bonjour,
dsl je ne peux pas te répondre, avant de faire ma demande j'ai déménager d'un T2 a un T3 (et je n'est pas d'enfants) pour que les enfants on une pièce différente de ma chambre.  ducoup chacun leur chambre pour les siestes.
Mais tous va dépendre de la puer

Hors ligne

08-01-2014 13:13:25

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2014 14:23:15

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Bonjour,

Alors je ne vais pas directement répondre à ta question car je suis en maison (avec 5 chambres) mais juste pour savoir si tu t'es questionnée sur ton organisation ??

A savoir , si tu vis en couple, et si vous n'avez qu'une seule chambre, vous dormez dans la salon ?

As-tu pensé au fait que ton conjoint peut être en congés et pas toi et que donc, si ton salon est la pièce de jeux/pièce de vie, il n'aura aucun endroit "pour lui" .... hmm

Ne le prend surtout pas mal et ce n'est absolument pas contre toi et ton désir de vouloir être assmat mais c'est une question que risque de te poser la puer.

Car si tu te promènes dans ce forum, tu découvriras que ce métier empiète énormément sur notre vie de famille, notre espace personnel et notre vie privée .....
donc à y réfléchir, bien penser ton organisation, pour argumenter au mieux et à voir aussi avec ton conjoint smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 08-01-2014 17:36:08

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Je continue mon témoignage pour répondre à Dede28.

Moi je suis dans un F2, mon mari travaillait beaucoup quand j'ai débuté, et là il est au chômage.

Et bah il supporte très bien.

J'avoue que des fois quand je joue avec les petits il va dans la chambre pour se mettre sur son ordi au calme, et quand les petits dorment il a la salle pour lui tout seul.

Il bouge beaucoup dans la journée. Mais il supporte très bien les enfants quand il est présent.
Je travaille du lundi au vendredi de 6H30 à 19H30 et on s'organise parfaitement.

C'est vrai que nous en avons beaucoup discuter avant que l'accueille commence. Il a 3 frères et sœurs mais d'âge très rapproché de lui donc je lui avait fait le topo de mes futures journées, et ce que 3 bébés au quotidien impliquait.

Mais il accepte et le vie très bien. Il m'a aider à tout aménager, et acheter pour les enfants. Évidement s'il avait travaillé de nuit ou avec des horaires qui l'auraient obligé à faire une sieste on aurait pas pu.

Mais je pense que si tout est clair avant. Et qu'il est conscient de ce que ça implique, pas de problème.

C'est vrai que la puer et l'eej m'avaient demandé si mon conjoint était pour mon projet professionnel, et je lui ai expliquer tout ça.
Elles m'ont juste dit: ok, c'est bien.

Donc oui, bien préparer l'entretien big_smile

Hors ligne

#7 08-01-2014 19:54:37

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Gaelle2293 a écrit :

Je continue mon témoignage pour répondre à Dede28.

Moi je suis dans un F2, mon mari travaillait beaucoup quand j'ai débuté, et là il est au chômage.

Et bah il supporte très bien.

J'avoue que des fois quand je joue avec les petits il va dans la chambre pour se mettre sur son ordi au calme, et quand les petits dorment il a la salle pour lui tout seul.

Il bouge beaucoup dans la journée. Mais il supporte très bien les enfants quand il est présent.
Je travaille du lundi au vendredi de 6H30 à 19H30 et on s'organise parfaitement.

C'est vrai que nous en avons beaucoup discuter avant que l'accueille commence. Il a 3 frères et sœurs mais d'âge très rapproché de lui donc je lui avait fait le topo de mes futures journées, et ce que 3 bébés au quotidien impliquait.

Mais il accepte et le vie très bien. Il m'a aider à tout aménager, et acheter pour les enfants. Évidement s'il avait travaillé de nuit ou avec des horaires qui l'auraient obligé à faire une sieste on aurait pas pu.

Mais je pense que si tout est clair avant. Et qu'il est conscient de ce que ça implique, pas de problème.

C'est vrai que la puer et l'eej m'avaient demandé si mon conjoint était pour mon projet professionnel, et je lui ai expliquer tout ça.
Elles m'ont juste dit: ok, c'est bien.

Donc oui, bien préparer l'entretien big_smile

Bonsoir,

Bien sur que je pense que c'est faisable, sans soucis smile et ton témoignage le prouve wink

Juste qu'effectivement, il faut bien en discuter avec son conjoint, bien lui expliquer notre métier et les conséquences/inconvénients sur notre vie privé et expliquer tout ceci à la puer smile

Et je me doute bien que tu n'es pas la seule à exercer dans un T2 big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 08-01-2014 22:01:38

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Merci de vos témoignages en tout cas, je n'avais pas pensé au fait que quand mon ami sera en vacances, il sera al maison, mais a part ça, on en a beaucoup parlé, et il est d'accord.
Pour ma part, j'adore aller me balader avec les enfants au moins une fois par jour ( si le temps le permet) , alors je vais essayer de lui laisser un petit moment pour lui tout seul dans la maison.
On discutera bien des horaires surtout le matin, puisqu'on dormira dans le salon, et qu'il soit pas dérangé à 6h par les enfants.
Quelles types de questions vous a t-on posé lors de l'entretien?

Merci encore pour vos réponses
Marion

Hors ligne

#9 09-01-2014 08:14:21

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

il y a des post beaucoup plus fourni sur l'entretien.

Tu tape : entretien dans le moteur de recherche de ce site, et tu vas tomber sur de nos nombreux témoignages.

Pour moi apparemment c'était un peu particulier car j'avais 24 ans à ma demande d'agrément, et pas d'enfant.  Les pro (une puer puis une eej) sont restées 3 heures chacune!

J'ai eu des questions sur :

mon parcours d'étudiante, mes différents boulot,
Ce que faisait mon conjoint, s'il avait conscience de mon futur métier et de ses contraintes.Des questions sur nos parents.

Si j'avais une vie sociale: sorties entre ami(e)s, avec mon conjoint, avec ma famille, si j'avais des activités à l’extérieur: sport, musique, danse..

Comment je voyais ce métier: une journée type, mon organisation au quotidien pour le ménage, le linge, les repas, les sorties, les changes, les siestes..

Plein de questions sur le rythme des enfants: les siestes, repas, la marche, la propreté, le langage. Et sur la communication avec les pe.
Quels jeux /activités/ sorties proposer selon les âges.

Des mises en situation: faire un biberon, si l'enfant à de la fièvre que faire, s'il chute, s'il pleure. Comment on s’aperçoit d'un retard moteur, mental, que faire?

Elles m'ont posé plein de question piège du style: vos collègue quand un bébé pleure le laisse dans son lit plusieurs heures; quand pensez vous?
Ou, si un pe vous demande de mettre des fessées à son enfant acceptez vous?
Les laissez vous vous appelez maman?

Puis elles ont visité mon logement: je m'étais entièrement équipée et avait tout disposé comme si les enfants arrivaient le lendemain:p

Je leur expliquais en même temps mon organisation: change avec les casiers pour chaque enfant, chaises hautes/ transat pour chaque enfant, un lit par enfant évidemment..

Et encore plein d'autres choses que j'ai du oublier..

Mais elles m'avaient prévenu avant les entretiens (pendant la réunion d'info quand on s'est présenté) qu'elles me poseraient plein de question car elles n'avaient jamais eu à faire à une personne si jeune, et sans enfant.

Quand elles ont vu que j'avais des connaissances et de l'expérience (ma mère travaillait en crèche, et j'ai été avec elle toutes les vacances + beaucoup beaucoup de babysitting), elles m'ont dit ok sans souci, et j'ai obtenu un agrément pour 2 de suite.

Il faut surtout que tu parle d'organisation. Que tu sache dès maintenant quand tu fera ton ménage, la vaisselle des petits, la préparation des repas.. Car pour elles après, si tout ça est clair, ça veut dire que tu pourra te concentrer complètement sur les enfants, leur besoin, et leur bien être.

Bon courage, et lis les post, ils sont très instructif:)

Hors ligne

#10 09-01-2014 08:42:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Assistante maternelle Toulouse dans un T2

Dans l'index à la lettre E : entretien avec la puer .... tu auras toutes les infos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB