Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2014 11:46:37
Déclaration impôts ... Rien à déclarer après déduction ??
Bonjour, alors voilà ma question : je suis entrain de calculer les salaires à déclarer pour 2013 et il se trouve que pour un des enfants à garder (après déduction de 3x smic par journée de plus de 8h) et bein j'arrive à un montant négatif... c'est possible ???
09-01-2014 11:46:37
#2 09-01-2014 11:53:05
Re : Déclaration impôts ... Rien à déclarer après déduction ??
Bonjour, alors voilà ma question : je suis entrain de calculer les salaires à déclarer pour 2013 et il se trouve que pour un des enfants à garder (après déduction de 3x smic par journée de plus de 8h) et bein j'arrive à un montant négatif... c'est possible ???
Oui c'est possible
#4 09-01-2014 12:16:06
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
as tu bien compter tes indemnités diverses entretien, kilometrique et repas?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
09-01-2014 12:16:06
#6 09-01-2014 12:46:32
Oui je les ai compté... j'ai juste les indemnités d'entretien de 2,80 € puisque c'est les parents qui fournissent les petits pot.
alors si les pe te fournissent le repas tu dois déclarer 4€45 en plus par jour à moins de te faire faire une attestation aux pe pour évaluer la prestation à 1€ par jour
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 09-01-2014 13:02:02
#10 09-01-2014 13:03:39
coucou
non tu fixes un prix raisonnable perso je mets un 1.5 pour un enfant de 9 mois et tu demandes aux parents une attestation indiquant le montant des repas pour avoir un justificatif pour les impôts
#11 09-01-2014 13:08:12
alors si les pe te fournissent le repas tu dois déclarer 4€45 en plus par jour à moins de te faire faire une attestation aux pe pour évaluer la prestation à 1€ par jour
c'est bien ce que j'ai dit mais sans cette attestation c'est 4.40 ou 4.45€ par jour
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 09-01-2014 13:21:23
J'ai trouvé 4,45 € pour 2012 mais 2013 je ne sais pas... ducoup je garde 4,45 €
Non tu n'es pas obligée de compter 4.45€
c'est le montant que prendra les impots si tu ne déclares pas ou que tu as un contrôle etc...
il te suffit de faire signer une attestation aux pe qui fourni le repas avec dessus le montant évalué des repas fournis...
chez moi on a fait 0.50€ par bibi lait pharma et 1e par repas peu importe l'age
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 09-01-2014 13:24:18
Oui je sais j'ai bien compris mais j'ai pas envie de m'embêter à faire une attestation et puis ça me permettra de ne pas avoir un montant négatif et déclarer un minimum ça ne change pas grand chose...
#15 09-01-2014 13:28:09
ben oui il faut demander une attestation aux parents !
et les prix de ma copine gasp sont bien aussi !
je prends 3.5 euros /jour en fournissant et je me donnes du mal ! alors déclarer 4.45 pour des pots ! non merci
#16 09-01-2014 14:35:57
4.45, c'est le montant que les impôts prendront si jamais tu te fais contrôler et que tu as omis de déclarer les repas, c'est tout.
Donc, attestation ou pas, tu peux évaluer le repas au prix que tu veux...
Et c'est pas non plus obligatoirement 1 euro comme le dit kikine...
#17 09-01-2014 15:00:40
Oui je sais j'ai bien compris mais j'ai pas envie de m'embêter à faire une attestation et puis ça me permettra de ne pas avoir un montant négatif et déclarer un minimum ça ne change pas grand chose...
à 4.45 € par jour çà va vite chiffrer le positif
#18 09-01-2014 15:02:31
Attention plus tu vas déclarer en valeur de repas, plus tu risques de payer d'impôts, voire même perdre certains avantages comme apl, bourse de rentrée scolaire, bourses étudiants, bourses des collèges et éventuellement payer plus de taxe d'habitation
#19 09-01-2014 15:05:38
4.45, c'est le montant que les impôts prendront si jamais tu te fais contrôler et que tu as omis de déclarer les repas, c'est tout.
Donc, attestation ou pas, tu peux évaluer le repas au prix que tu veux...
Et c'est pas non plus obligatoirement 1 euro comme le dit kikine...
je n'ai jamais dit que c'était obligatoirement 1 euro... moi je prend 1€ si elle veut prendre plus haut ou plus bas c'est elle qui voit...
#20 09-01-2014 15:18:28
Jay67850 a écrit :Oui je les ai compté... j'ai juste les indemnités d'entretien de 2,80 € puisque c'est les parents qui fournissent les petits pot.
Ben relis-toi, kikine... C'était pas clair en tous cas...