Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2014 11:20:21
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Travail le samedi
Bonjour,
Voilà mon pe vient de me demander si je pouvais bosser un samedi.
Je ne lui ai pas encore donné de réponse.
Je n'en n'ai pas vraiment envie,je le lui ai expliquer que pour l'instant,je ne travaillais pas les week end,je les réserve pour ma famille.
Je n'ai pas envie de leur dire non catégoriquement.
J'ai pensé (et j'ai besoin de vos avis): Je vais exceptionnellement dire oui (en sachant que je me réserve le droit de dire oui ou non aux coup par coup),mais puis-je négocier en disant que pour le samedi ou le dimanche ce sera double?
C'est à dire 5h compter 10h??
Merci!
09-01-2014 11:20:21
#2 09-01-2014 11:30:05
Re : Travail le samedi
Puisque ce sont des heures complémentaires voir supplémentaires non prévues au contrat tu peux négocier ton tarif.
Maintenant .... attention .... que cela ne devienne pas une habitude
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 09-01-2014 11:33:37
Bonjour,
Perso, je ne rends plus service si je n'en ai pas envie, surtout si ça empiète sur la vie de famille.
En plus ça fini par des rancœurs parce que ça a été fait à contre-coeur et que les parents finissent par prendre ça pour un du, même si la 1ère fois, ils sont reconnaissants.
Modif parce que je donnais de mauvais renseignements, désolée.
Dernière modification par missouri (09-01-2014 11:34:54)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 09-01-2014 12:34:46
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Oui , je ne voudrai pas que cela devienne une habitude....
Peut être que le fait de compter double + de dire la réponse une semaine avant les freine.
09-01-2014 12:34:46
#5 09-01-2014 12:42:24
oui moi j'en ai freiné une maman comme ça... elle voulait me faire bosser le lundi de pentecôte... je lui ai dit si vous voulez mais sur le contrat les fériés travaillés sont payés double!!! du coup elle ne m'a plus jamais reposé la question
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 09-01-2014 12:46:15
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
je me disais bien aussi que c'est le risque...
#8 09-01-2014 12:52:46
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Oui mais le problème c'est qu'après c'est tendus entre nous....
#9 09-01-2014 12:57:54
tu ne travailles pas pour la gloire... avec le taux horaire que nous avons plus les aides dont les pe bénéficient faut pas pousser ça va pas la ruiner!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 09-01-2014 12:58:59
#11 09-01-2014 13:25:10
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
non,mais quand je disais tendus pas par rapport au tarif,si on refuse une demande...
je me laisse le droit de refuser (si mon mari est de repos ou si nous prévoyons un truc) et de lui donner ma réponse une semaine avant et le tarif double
#12 09-01-2014 13:44:03
perso j'ai pris exemple sur une des modos du forum
1ère demande c'est non direct et après je dis non une fois sur 2 ou 3 ça évite ainsi que les pe prennent tout pour acquis et je n'ai jamais eu de tensions
#13 09-01-2014 14:12:18
Alors moi j'informe dès la prise de contact que je ne travaille jamais le samedi.
Je l'ai fait quand j'ai débuté, mais c'était devenu trop prenant, plus assez de temps pour moi et ma famille.
#14 09-01-2014 15:19:37
j'ai eu cette expérience aussi !
j'ai accepté car cela devait être exceptionnel et malheureusement pe a pris ça pour acquis et c'est passé à presque 1 samedi sur 2 !
Du coup j'ai laissé entendre que ce serait en HC et là comme par miracle : plus besoin de nounou les samedis !
donc si vraiment tu ne veux pas, dis non tout simplement !
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
#15 09-01-2014 15:31:14
Bonjour,
Voilà mon pe vient de me demander si je pouvais bosser un samedi.
Je ne lui ai pas encore donné de réponse.
Je n'en n'ai pas vraiment envie,je le lui ai expliquer que pour l'instant,je ne travaillais pas les week end,je les réserve pour ma famille.Je n'ai pas envie de leur dire non catégoriquement.
J'ai pensé (et j'ai besoin de vos avis): Je vais exceptionnellement dire oui (en sachant que je me réserve le droit de dire oui ou non aux coup par coup),mais puis-je négocier en disant que pour le samedi ou le dimanche ce sera double?
C'est à dire 5h compter 10h??Merci!
Bonjour,
Alors moi j'ai été pendant + d'1 an a travailler avec 1 fratrie mais quand j'ai signé le contrat je savais que certains samedis étaient travaillés.
La maman travaillait dans 1 magasin de vente et le papa agriculteur en GAEC à 3 donc je travaillais environ 2 samedis par mois je le savais à l'avance et si j'avais quelque chose je le disait.
Mais je savais que pour eux c'était nécessaire en plus je ne les avais que 3 jours dans la semaine, rare étaient les semaines où il n'y avait pas le samedi
en plus je finissais à 19h voir 19h30 sauf si le papa pouvait se libérer il venait vers 17h juste après sieste et goûter ainsi ,je pouvais faire mes courses.
Je suis, enfin j'étais la seule dans la commune a travailler le samedi et de Avril 2013 à Décembre 2013 j'avais mes mercredis samedis et dimanches le rêve avec 1 peu moins d'argent quand même
Sauf si je faisais 1 peu de service à la personne le mercredi matin
Maintenant vu mes semaines chargées c'est non pour le samedi déjà vendredi soir je garde 2 de mes petits enfants ( 3 ans et 5 mois ) jusqu'à samedi midi.
Par contre je suis ravie de les avoir.
Initialement je devais aller manger chez des amis
#16 10-01-2014 10:15:38
coucou
je pense qu'il ne faut pas tourner autour du pot, en essayant de trouver un prétexte quelconque pour "éviter" de travailler le samedi, si ce n'est pas prévu au contrat
pourquoi demander plus cher en espérant que le pe va finalement renoncer à sa demande??
on a tout à fait le droit de dire un non catégorique, d'expliquer que l'on priviligie aussi sa propre famille et que les week-end sont donc réservés pour soi !!!
au moins c'est clair, net et précis!!
ce n'est pas une obligation de dire oui à chaque demande du pe, et si cela doit être fait à contre coeur, ce n'est pas la peine de se forcer à le faire, et encore moins trouver des astuces ( style demander plus cher) pour que le pe renonce!!
le pe demande si c'est possible de bosser 1 samedi, ce n'est pas une obligation non plus!!
il peut avoir un refus catégorique et pas besoin non plus de se chercher des excuses!!!
on n'a pas envie, et bien on dit "non pas possible" , c'est tout !!
c'est mon avis!!
#17 10-01-2014 10:49:50
Il est normal de demander un tarif nettement plus élevé le samedi. En semaine tu bosses avec plusieurs enfants, donc en supposant que tu accueilles 3 enfants à 3 euros de l'heure, tu travailles pour 9 euros de l'heure. Il est logique que tu n'aies pas envie de bosser un samedi pour 3 euros. Donc soit tu acceptes de le faire et tu fais signer un papier avec le tarif précisé pour le we... mais si tu n'as pas envie, alors tu prends la solution que j'applique : je tiens à la disposition des parents une liste de baby sitter qui ne demanderont pas mieux que d'aller passer leur samedi chez les parents (bon c'est sur que les baby sitter, c'est entre 8 et 10 euros)
#18 10-01-2014 11:14:12
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Bonjour
Merci pour vos avis.
J'étais partie pour demander double,mais sans en avoir vraiment envie.
Donc,je vais refuser.
Souvent,l'inexperience nous fait faire des erreurs...
Bonne journée!
#19 10-01-2014 11:24:40
c'est pas bon de faire les choses à contre coeur!!!
et encore moins de dire ou penser "oui mais ...bof j'ai pas trop envie" et trouver un moyen pour l'éviter!!
sois claire et ferme avec ce pe
les week-end c'est réservé pour ta famille, point
donc pas possible de bosser un samedi
ce n'est pas une obligation non plus!!
au moins en présentant comme ça, je doute que tu ai à nouveau une autre demande pour le week-end!!!
#20 10-01-2014 11:32:20
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Oui c'est clair.
Mais venant d'avoir une triste expérience (licencié à noel pour un litige de 35 euros au bout de 27 mois d'entente parfaite et de très bon travail..)
J'étais un peu perdue.
Mais ce qui est vrai,c'est qu'il ne faut pas faire des choses contre notre gré.
Vu la reconnaissance que l'on a part la suite,même si pas tous le monde est pareil et heureusement!