Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-01-2014 14:01:03
Re : indemnités d'entretien
Les IE peuvent très bien être un forfait journalier, moi c'est inscrit dans mon contrat : X euros par jour d'accueil (désolée je suis en congé parental depuis juillet et j'ai complètement oublié la somme, je crois que c'est 4 euros mais je n'ai que des contrats de 9 ou 10h par jour).
Parfois les parents sont en retard, parfois en avance. Parfois il y a des heures complémentaires. Ca ne change rien.
Les seuls moments où je change le tarif des IE, c'est quand il y a l'adaptation : les premiers temps l'enfant ne vient que 2 ou 3h, alors j'applique le minimum légal.
Mais une fois la mensu commencée j'applique le forfait journalier du contrat.
Les IE, tu les enlèves seulement si l'enfant ne vient pas du tout. Et tu les augmentent si tu es au minimum et qu'il y a beaucoup d'heures complémentaires (je parle pas de 15 mins de retard...)
08-01-2014 14:01:03
#22 08-01-2014 15:04:34
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
En fait moi j'ai pas mis un forfait IE mais les taux légaux dc c'est pour ça que je calcule. En mettant bien dans un planning l'heure réelle d'arrivée et idem pour le départ. J'admet que c'est pénible mais comme c'est un peri je trouvais plus "honnête", après pour un temps plein peut être que je fonctionnerai au forfait.
En tout cas merci pour les explications
Moi aussi, j'ai mis mes IE avec les taux légaux, donc je calcule surtout que j'ai des contrats atypiques, style une fois 8h, une fois 10h, avec les péri aussi, pendant les périodes scolaires, c'est 2,65 mais pendant les vacances, c'est 10h de garde donc, faut bien moduler. Je trouve aussi cela plus honnête par rapport aux parents.
Mettre un forfait pour les IE, c'est valable quand on a un contrat avec toujours le même temps d'accueil, je trouve.
#23 08-01-2014 15:48:40
Il ne faut pas oublier que les IE ne servent pas seulement pour l'eau et l'électricité...
J'explique bien aux parents que cela me permets d'acheter ou renouveler :
poussette, chaise haute, transat, feutres, papiers, jouets,encre pour imprimante ( car je fais un cahier pour chaque enfant), peintures, gommettes , feutres, livres, CD musique ....La liste est "infinie"...
Alors vous savez si l'enfant vient 8 ou 10 h il utilisera tout ça voilà pourquoi je fais un tarif unique...
#24 08-01-2014 17:21:13
- bettinou
- Membre
Eh bien, je vois que ma question n'était pas inutile et que chacun fait à sa sauce.
J'applique un minimum de 2,65 € si l'enfant vient 8h ou moins, et après je fais des calculs différents si la journée est de 10h ou 11h1/2.
Personne ne m'a répondu à ma demande de si vous aviez des textes de référence.
Merci tout de même.
08-01-2014 17:21:13
#25 08-01-2014 17:32:28
Eh bien, je vois que ma question n'était pas inutile et que chacun fait à sa sauce.
J'applique un minimum de 2,65 € si l'enfant vient 8h ou moins, et après je fais des calculs différents si la journée est de 10h ou 11h1/2.Personne ne m'a répondu à ma demande de si vous aviez des textes de référence.
Merci tout de même.
Non aucun texte de référence sauf les minima...
C'est comme le tarif horaire : tu pratiques les tarifs que tu veux ( il n'y pas de maximum...)
#26 08-01-2014 17:43:01
- bettinou
- Membre
Merci Dada62
#27 08-01-2014 17:57:55
J'applique un minimum de 2,65 € si l'enfant vient 8h ou moins, et après je fais des calculs différents si la journée est de 10h ou 11h1/2.Personne ne m'a répondu à ma demande de si vous aviez des textes de référence.
Merci tout de même.
Si,si on a répondu à ta demande. Les textes de références ce sont les textes qui donnent les minimas.
Et pour savoir quelle indemnité appliquée tu te réfères à ton contrat : s'il est marqué indemnité au minimum légal, tu baisses quand l'enfant vient moins longtemps et s'il est marqué une somme précise : par exemple 3.14, alors ça reste à ce tarif là.
#28 09-01-2014 10:02:34
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
si tu es au minimum, tu dois compter les indemnités selon le temps de présence de l'enfant...
si tu as un tarif au-dessus du minimum ou un forfait a la journée, tu restes au forfait!
perso, je remplis toutes mes heures dans un tableau, si l'enfant part plus tôt ou plus tard, l'indemnité change forcément, ce n'est pas des comptes d’apothicaire, il suffit d'avoir un tableau excel qui calcule tout seul!!
#29 09-01-2014 14:09:31
Bonjour,
moi perso jusqu'à 9h d'accueil c'est 2,97€ et au delà c'est 0,33 cts par heure supp, par contre ce matin à la ludothèque mes collègues parlaient d'une augmentation des indemnités d'entretien à 2,99€ ainsi que le taux horaire (+0,03 cts)
#30 09-01-2014 14:12:45
Bonjour,
moi perso jusqu'à 9h d'accueil c'est 2,97€ et au delà c'est 0,33 cts par heure supp, par contre ce matin à la ludothèque mes collègues parlaient d'une augmentation des indemnités d'entretien à 2,99€ ainsi que le taux horaire (+0,03 cts)
oui et ça donne +0.34 par heure supplémentaire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#31 09-01-2014 15:19:23
seve59 a écrit :Bonjour,
oui et ça donne +0.34 par heure supplémentaire
Ok merci donc à partir de janvier 2014 on peut appliquer ce tarif pour les indemnités d'entretien ?
Par contre y'a t'il un document que l'on peut imprimer pour les pe pour l'augmentation de cette indemnité d'entretien ?
Et est-ce que vous avez vu que sur le site pajemploi il ne parle pas de l'indemnités de 2,65 euros pour 8 heures de garde il y a seulement celle pour 9h ?
#32 09-01-2014 16:43:08
#33 09-01-2014 17:30:47
Oui c'est vrai c'est toujours l'indemnité pour 9h qui augmente en fonction du smic et pas celle a 2,65 c'est pas normal quand même ! Et pajemploi n'en parle même pas de cette indemnité à 2,65 euros pourquoi ?