Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-01-2014 10:13:16
Re : agrément et restriction c'est comment chez vous?
je suis agréée pour 3 temps pleins et un péri
aucune restriction d'age ni de marche
et je fais un aller-retour l'après-midi pour aller chercher mes 3 enfants à l'école , tout cela à pied avec la poussette triple : 3KMS 500 sur 3 jours par semaine
09-01-2014 10:13:16
#22 09-01-2014 10:24:26
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi j'en ai deux sans restriction 0-18 ans.
Par contre personne ne m'appelle pour garder des jeunots de 17 ans Je comprends pas
#23 09-01-2014 10:40:31
Poupette suis
Mais comme dit 35titi49 celles qui ont 0-6ans les PE font comment après 6ans?
Une harmonisation de tout ca serait bienvenu quand même....
Beaucoup de disparité d'un endroit a l'autre!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
09-01-2014 10:50:46
#25 09-01-2014 10:57:55
Bonjour
J'ai un agrément pour 4 enfants
2 de 0-18 ans
1 de 0-18 ans en horaire particulier ou en temps partiel ( 4j/ sem par ex)
1 de + de 3 ans
Et j'ai 3 bébés. 2 de 9 mois et 1 de 14mois qui ne marche pas encore, plus une petite de 4 ans et demie que je récupère à l'école 3 jours par semaine pour environ 30 minutes.
Alors 3 bébés, oui, c'est costaud. Il y a des jours ou c'est bien pénible, surtout en ce moment ou l'un d'eux fait "sa crise des 9 mois" avec force et virulence, mais on y arrive et au moins, les journées passent vite
Il n'y a pas trop de restrictions. Mes enfants restent à la cantine, ce qui arrange bien la puer, mais je n'ai aucune obligation à les mettre à l'étude ou en centre aéré pendant les colos.
Zhom n'est pas présent pendant les horaires d'accueil, donc le problème ne se pose pas et d'ailleurs, je ne pense pas que ça en soit un.
Lit en bois ou parapluie, pas de souci.
Barrières aux escaliers, bine sur, mais pas forcément celles spéciales bébés.
J'ai le droit de recevoir famille et amis plusieurs jours s'ils habitent en province.
Bref, notre pmi est plutôt cool.
Enfin en ce qui me concerne en tout cas car je ne sais pas comment ça se passe dans les autres parties de son secteur.
De plus, on est de moins en moins nombreuses par ici, seulement 3 pour 2 villages (et environ 1300 à 1400 habitants), et l'une d'elles n'a passé son agrément que pour accueillir les 2 péris d'une de ses amies, la journée, elle travaille ailleurs!!!
Ceci explique donc peut être cela!!
Moi aussi j'aimerais bien accueillir des enfants de 17 ans, on ferait des ateliers travaux ménagers, jardinage et bricolage............
#26 09-01-2014 11:31:08
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'aimerais bien accueillir des enfants de 17 ans, on ferait des ateliers travaux ménagers, jardinage et bricolage............
Et tu as oublié l'atelier Patate molée
#27 09-01-2014 11:37:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Tu rêves.... Un grand ado parti prenante pour tout ça? tu veux dire sans "c'est trop nul! c'est naze! c'est mort! c'est...etc".
Non merci... j'ai déjà donné dans la tranche d'âge...et pas du tout pressée que mon fils y arrive non plus. .
#28 09-01-2014 11:40:41
Avec les 17 ans :
-Atelier cuisine libre le matin.
-Concours de repassage. A varier selon les saisons avec tonte de gazon, désherbage de potager.
-Découverte professionnelle : changer une couche, hygiène des locaux et du matériel, etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#29 09-01-2014 11:59:30
Nannyetplus, ce genre de trucs c'est trop nul chez les parents, ailleurs, c'est top fun
Mais il faudrait souvent changer d'ados, car effectivement, on ne peut pas leur faire ce coup la très longtemps
Oups, on dévie du sujet la
#30 09-01-2014 15:44:28
Bonjour
Ce matin j'ai eu ma pmi au telephone, j'aime bien appeler de temps en temps quand j'ai des questions
J'ai été agréé il y a un peu plus d'un an pour 3enfants, dont une place occupée par mon fils, aucune restriction. Mes enfants avaient bientot 4 ans et 18mois.
En discutant avec la personne qui s'occupe des Ass Mat, elle m'a dit qu'ils sont en train de revoir tous les agréments de mon secteur et que les AM agréées pour 3 ou 4, auront obligatoirement des restrictions 1 enfant qui marche ou + de 18 mois ou + 2ans,
Car "il y a eu beaucoup de problème avec des AM qui gardaient 3 bébés en temps complets et ne s'en sortaient pas",
me tapez pas ce sont ses mots pas les miensAlors je me demande comment ca se passe, car dans la même ville que moi, quartier voisin j'ai des collègues qui ont eu des restrictions des le départs,
C'est au bon vouloir de la puer?
Du médecin de la PMi?
La puéricultrice a changé il y a quelques mois ici,Et chez vous c'est comment??
ça passe en commission. La puér ne décide pas toute seule.
S'il y a eu des abus, normal que le conseil général donne de nouvelles directives. Cela va dans le sens de la protection des enfants. En même temps, que penser d'assmat qui ne sauraient pas évaluer et organiser leur travail en fonction des besoins des enfants qu'elles accueillent...
Dernière modification par Ladybug (09-01-2014 15:47:15)
#31 09-01-2014 16:04:54
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Ici c'est devenu ça... avant ça ne l'était pas... je suis donc face à des ass mat qui ont 4 voir 6 enfants (apparemment il y a un "temps" où on peut chevaucher des agréments du moment que l'on ne dépasse pas une certaine durée)... et moi toujours le droit d'en garder 2 et ma fille à 2ans et demi. Je me dis qu'un temps partiel ça irait sans problème. Au lieu de cela, les fins de mois difficile ce n'est pas près de s'arrêter, j'espère pouvoir travailler quelques heures en plus prochainement le week-end justement chez l'une des mamans. Pourvu que cela se fasse...
Dernière modification par christelle44470 (09-01-2014 16:05:12)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#32 09-01-2014 16:48:22
j'ai 4 agréments
3 de 0 à 6 ans et 1 de 18 mois à 6 ans
chez moi quand tu as 4 agréments tu n'as pas droit de faire du périscolaire
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#33 09-01-2014 20:11:31
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
mes 3 agréments sont sans restriction d'âge.
certaines de mes collégues habitant le même quartier ne peuvent pas accueillir 3 bb en même temps...
J'ignore totalement pourquoi ces différences
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#34 09-01-2014 22:22:11
bonsoir,
pour moi, j' ai un agrément pour accueillir 4 enfants : 3 temps complets, 1 temps partiel.
lors de mon dernier renouvellement, ma puer m' avait demandé si je souhaiter changer
je dois dire que notre puer est très gentille et très pro
moi, ça me va comme ça, et ça va
Dernière modification par bouddha (09-01-2014 22:24:19)
#35 10-01-2014 08:30:51
moi j'ai un agrement pour 4 enfants
3 de : 0 a 10 ans
1 de : 18 mois a 10 ans .
concrètement cela m'interdit d'avoir 4 bébés de moins de 18 mois
je trouve ça normal ; 3 c'est déjà du boulot
#37 12-01-2014 22:46:25
bonsoir, dans le 45 également et un agrément pour 4 enfants sans aucune restrictions
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics