Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2014 13:25:41
enfant non présent
bonjour
Peut-on prévenir pajemploi quand un pe vous dit qu'il veut rompre le cdd et que 3 semaines après vous n'avez toujours pas de lettre de rupture de contrat et que vous n'avez pas l'enfant non plus à garder??
merci
10-01-2014 13:25:41
#2 10-01-2014 13:27:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : enfant non présent
bonjour
Peut-on prévenir pajemploi quand un pe vous dit qu'il veut rompre le cdd et que 3 semaines après vous n'avez toujours pas de lettre de rupture de contrat et que vous n'avez pas l'enfant non plus à garder??merci
Coucou,
Tu es en période d'essai pour ce cdd ?
#3 10-01-2014 13:29:30
bonjour,
pourquoi vouloir prévenir qui que ce soit?
tu n'as rien qui indique qu'ils veulent rompre le contrat court toujours et donc tu dois etre payée
mais je comprends ta position
à mon avis pajemploi n'a rien à voir là dedans, en revanche tu devrais contacter les pe en leur demandant d'une un courrier et de deux tu leurs indiques qu'ils te doivent tout de même ton salaire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 10-01-2014 13:30:02
clarasand a écrit :bonjour
Peut-on prévenir pajemploi quand un pe vous dit qu'il veut rompre le cdd et que 3 semaines après vous n'avez toujours pas de lettre de rupture de contrat et que vous n'avez pas l'enfant non plus à garder??merci
Coucou,
Tu es en période d'essai pour ce cdd ?
oups! je n'avais pas pensé à cela
INDEX ALPHABETIQUE
10-01-2014 13:30:02
#5 10-01-2014 13:35:28
bonjour
Alors un cdd ne peut se rompre qu'en période d'essai, ce qui ne doit plus être le cas (c'est maximum un jour d'essai par semaine de travail)... que l'enfant vienne ou pas, tu seras payé jusqu'au terme du contrat.
#6 10-01-2014 13:57:51
je suis en contrat depuis le 4 septembre et j'ai envoyé aujourd'hui une lettre au pe pour expliquer qu'il ne pouvait pas rompre un cdd (j'ai téléphoné à la direction départementale du travail) et que le contrat est toujours en cours donc je dois être rémunérée comme prévu!!
et pour pajemploi, j'avais vu sur le site qu'on pouvait les prévenir si litige avec un pe d'autant plus que le pe ne me déclare pas à pajemploi pour décembre malgré mes relances
#7 10-01-2014 14:05:08
tu devrais peut être commencer par prévenir ta puer de secteur
et insiste à relancer les pe car ton salaire est dû pour l'instant quoi qu'il en soit
menace les des prudhommes car si ça continue il va falloir que tu t'en approches
t'ont t'ils payé ton mois de décembre? (tu dis qu'ils ne t(ont pas déclarée)
INDEX ALPHABETIQUE
#9 10-01-2014 15:59:02
Si la déclaration pajemploi n'est pas faite, tu leur envoies un courrier leur disant que dans ce cas, tu préviens l'urssaf et qu'ils auront à payer les cotisations à la place de la paje (ce qui est leur droit, ils peuvent choisir de payer les charges)...
#10 10-01-2014 16:17:01
Et pourquoi un cdd depuis le 4 septembre 2013 ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 10-01-2014 16:20:28
Si c'est ce contrat : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197090
Ce ne peut pas être un cdd ... mais un cdi !!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 10-01-2014 16:57:53
tant pis pour l'employeur si il a signé un cdd ...
maintenant il doit assumer
perso je demanderais dejà une referé aux prudhommes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 10-01-2014 17:19:28
dossier prudhommes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 03-02-2014 10:06:47
bonjour je reviens vers vous toujours pour ce contrat qui me saoule!! nous sommes le 3 février et toujours pas de paie en vue, la date buttoir sur mon contrat est le 4, je me prépare donc!!!
Faut-il que je fasse un référé aux prud'homes tout de suite ou dis-je envoyer d'abord un courrier en recommandé pour menacer le pe que s'il ne me paie pas avant telle date, ce sont les prud'homes qui prendront le relaie??
merci
#18 03-02-2014 10:09:52
bonjour je reviens vers vous toujours pour ce contrat qui me saoule!! nous sommes le 3 février et toujours pas de paie en vue, la date buttoir sur mon contrat est le 4, je me prépare donc!!!
Faut-il que je fasse un référé aux prud'homes tout de suite ou dis-je envoyer d'abord un courrier en recommandé pour menacer le pe que s'il ne me paie pas avant telle date, ce sont les prud'homes qui prendront le relaie??
merci
Avant d'aller aux prud'hommes, il faut toujours envoyer un couurier aux pe leur réclamant ton du et en les menançant des prud'hommes
Il faut faire ce courrier en rar et en courrier simple.
Si ils ne vont pas chercher le courrierv recommandé et qu'il te revient, tu ne l'ouvres surtout pas pour pouvoir le présenter aux prud'hommes
#20 03-02-2014 16:17:49
alors un texto de la maman qui me dit qu'elle a fait le nécessaire et que j'aurai mon salaire ce soir!! à voir!!
en tout cas je ne me vois pas tous les mois jusque juin réclamer mon salaire et mendier la déclaration pajemploi!! y a t il qqchose à faire si elle me paie mais ne me donne pas l'enfant et ne me dit rien sur la suite du contrat??? d'autant plus que je ne peux pas prendre d'autres enfants puisque je suis toujours en contrat avec elle!!