Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2014 10:31:14

Ephemere
Membre
Site Web

déménagement des employeurs

bonjour,

un de mes parents employeurs m'a annoncé leur projet de déménagement. Ils ont visité des logements mais qui  ne leur conviennent pas (pour l'instant). Donc, je ne sais pas quand je serais licenciée sad .

J'ai, par ailleurs, rencontré de nouveaux parents car j'ai une place de libre. Si cela se concrétise (pour mars), je ne pourrais plus accueillir l'enfant des parents déménageurs à partir de cet été car un autre enfant doit arriver également.

En fait, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà anticipé un futur déménagement des employeurs pour trouver un autre contrat. 

je culpabilise, tout en ayant envie de les remplacer au lieu de pointer à Pole emploi. J'y suis déjà et je trouve que je me laisse trop aller avec le peu d'heures que je fais ... ça me boosterait d'avoir du travail ....

Je me dis également que ça leur laisse du temps si je les préviens en mars pour trouver une autre ass mat pour cet été ... et puis qui sait ? peut être auront ils trouvés leur bonheur de logement avant hmm

Je suis au max de mes agréments donc une extension n'est absolument pas envisageable ....

Dernière modification par Ephemere (10-01-2014 10:32:18)

cool

10-01-2014 10:31:14

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2014 10:44:26

lulu64
Membre
Site Web

Re : déménagement des employeurs

coucou

moi, j'attendrai déjà d'être sure que le nouveau contrat se concrétise avant de dire quoi que ce soit aux pe déménageurs!!
ils ont eu l'honneteté de t'avertir qu' ils comptent déménager, mais pour le moment rien de concret
par contre, cela laisse effectivement supposer que d'ici quelques mois, ils risquent de partir!!
donc , tu as tout à fait le droit aussi de "prévoir et d'anticiper" ce départ au cas où, et si tu as ce nouveau contrat en mars, à ce moment  là tu pourras leur en parler et leur expliqué que par rapport à leur "futur démenagement" puisqu'ils t'ont averti, même sans savoir la date exacte,  , tu as préféré t'assurer un nouveau contrat plutot que de pointer au chomage
et que par conséquent pour cet été tu ne pourras plus garder leur enfant pour ne pas être en dépassement d'agrément
et en  étant averti en mars, si tu as ce nouveau contrat, cela leur laisse le temps de se retourner, et peu être aussi qu'ils déménageront et devront dans tous les cas trouver une nouvelle am!!
mais ne dis rien tant que tu n'es pas sur pour ce nouveau contrat!!

#3 10-01-2014 10:46:15

alyenor
Membre
Site Web

Eh bien, tes employeurs ne vont pas se demander si ça te pose un problème de te retrouver avec un contrat en moins, donc il est normal que de ton coté tu anticipes pour l'avenir... si tu as des propositions de contrats, alors accepte les... on peut aussi supposer que si tes employeurs t'ont prévenus, c'est justement pour que tu puisses te retourner... et puis là si ça se trouve, ils vont déménager avant l'été donc il n'y aura même pas de problème...

#4 10-01-2014 10:54:12

Ephemere
Membre
Site Web

Le pire c'est qu'ils m'en ont parlé et que sur le coup, ça ne me posait pas de problèmes qu'ils me licencient puisque j'ai droit au chomage et là, une occasion (de bouche à oreille comme on dit) se pointe à moi. Biensûr rien n'est signé, rien d'engager, les futurs parents pour mars doivent voir d'autres ass mat donc je ne m'avance pas trop  mais voilà ... ça me fait cogiter de mettre les autres parents un peu dans l'embarras comme même sad .... et vu ce qu'ils recherchent en nouveau logement, je me dis qu'ils sont pas prêts de trouver mais ce ne sont que des suppositions ....

cool

10-01-2014 10:54:12

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2014 11:07:18

lulu64
Membre
Site Web

tu n'as pas à être embarrassé !!
on t'a "averti" d'un futur éventuel déménagement
qu'ils trouvent de suite ou non, je dirai que cela n'est pas trop ton problème
toi, par rapport à cette info, et bien tu "assumes" pour pas te retrouver au chomage et si tu trouves et bien accepte le nouveau contrat!!
c'est normal aussi que tu penses à ton avenir professionnel!
pense tu vraiment que les pe s'embarrassent pour toi , de ta perte de salaire s'ils te licencie , s'ils ont prit la décision de démenager ??
tu n'as aucun remords à avoir, au contraire si tu as une opportunité , prens la!!!
imagine tu refuses ce nouveau contrat vis à vis de tes pe déménageurs, pour ne pas les embarasser et que 1 ou 2 mois aprés ils t'annoncent finalement qu'ils s'en vont??
t'as tout dans le baba !!
tu es libre de choisir aussi !!

#6 10-01-2014 11:17:58

lulu64
Membre
Site Web

par contre, une petite question
si les pe déménagent, ils veulent changer d'appart tout simplement où ils sont mutés???
s'ils déménagent "localement" peut être comptent-ils te garder
ou es tu sur à 100% d'être licencié??
je te demande ça car parfois les am sont "choisie"   sur la commune du travail du pe et non pas sur la commune de résidence du pe!!! ( c'est mon cas)
donc si le pe déménage sur une autre commune, cela ne change rien s'il reste sur le même lieu de travail, lieu de l'am aussi!!!

#7 10-01-2014 12:49:14

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

et une dérogation si tu es toujours dans la même situation cet été tu ne pense pas que ça soit négociable ?

ne culpabilise pas, si ils te préviennent c'est aussi par honneteté sans doute envers toi, il est normal que tu cherches à payer tes factures wink

#8 10-01-2014 13:53:01

Ephemere
Membre
Site Web

ils cherchent dans les communes avoisinantes, voir "limitrophes" car les logements de la nôtre, ont des prix élevés. Donc, oui ils m'ont clairement dit que si ça n'était pas dans leur secteur, ils chercheront une autre ass mat.
Pour la déro. Je serais complète de chez complète si les 2 prochains contrats se signe (printemps et été).
Merci les filles smile

cool

#9 10-01-2014 13:57:04

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
pas simple comme cas et comme toujours la culpabilité est la !
reparles en avec les parent s! dis que dans le doute tu ne peux pas te permettre  de "perdre "un salaire ,que ton but n'est pas pôle emploi sauf en cas d'absolue nécessité (c'est tout a ton honneur ).
Dans l'autre sens on "subit " et on n'a pas le choix !
Si tu as le contrat pour Mars et bien selon leur trouvaille ou pas de logement soit tu seras tenue au courant et ils te quitteront sans problème puisque cela leur paraitra évident ! soit tu leur dit que c'est plus possible et ils devraient comprendre aussi !
fais selon ton cœur
pas facile je sais  hmm
au risque d'en choquer chacun voit d'abord son boulot non ?

signat12.gif

#10 18-03-2014 17:42:43

Ephemere
Membre
Site Web

Bonjour smile
suite des évènements : je viens de prévenir les parents déménageurs que je démissionnais cet été. Je leur ai expliqué que je prenais les devants de peur de ne pas trouver un autre contrat.
Ils l'ont très bien pris ! Pour cause : ils ont signés un compromis de vente et attendais la confirmation de banque pour m'informer de la fin de contrat cet été.
Tout coïncide ... a 15 jours près big_smile ... il y a juste un hic et je vais voir avec la pmi pour une dérogation de 2 semaines pour l'accueil de 4 bb en simultanée ... voili voilou.

Dernière modification par Ephemere (18-03-2014 18:38:29)

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB