Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2014 15:24:06
Dilem….
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2014 !
Je viens vers vous car je suis face à un dilem…ou bien je vais l'être très bientôt !
En effet, cela fait plusieurs mois que je regarde de temps à autre le site de pôle emploi pour voir si il y a quelque chose d'intéressant…
Lundi dernier, j ai trouver une annonce correspondant totalement à mon profil et, ni une, ni deux, j'ai postulé ! Eh bien, je viens d'avoir un appel pour un rendez-vous demain matin !
J'ai 52 ans, je sais que je correspond exactement à ce qu'il recherche, j'ai une expérience de 5 ans sur le poste qu'ils proposent. C'est un CDI 35heures + primes trimestrielles. C'est le même groupe dans lequel je travaillais avant, mais pas la même enseigne…
Cela fait plusieurs mois que je me disais que je voulais faire autre chose mais sans réelle conviction car je n'y croyais plus…
Ce qui me perturbe maintenant, c'est d'imaginer devoir dire aux parents que j'arrête car j'ai trouvé autre chose…je ne sais pas s'ils vont comprendre. De plus, hier, un papa m'a dit qu'à partir de février, j'aurai sûrement le petit 5 jours par semaine au lieu de 3 jours. Sa femme (infirmière) est en attente d'un nouveau poste en horaires de jour et de bureau...
J'ai 3 contrats qui ont tous + d'un an d'ancienneté donc un mois de préavis, et cela se passe plutôt bien avec les parents (malgré une "remise en place" l'été dernier avec une maman).
Je vais me trouver devant un choix…Vais-je faire le bon ? Repartir travailler ou continuer à garder des petits ?
Je n'ai quasiment plus d'enfants à moi à la maison, mes 2 grandes sont parties à 6 mois d'intervalle, elles reviennent dormir et passer quelques jours de temps en temps…mon fils, le plus jeune (14 ans), est en internat sur la semaine et le week-end, il est souvent au foot (sport étude).
J'ai peur de me tromper, quelque soit le choix que je vais faire…
J'ai déjà tout analyser, le pour et le contre…s'ils me disent "OUI" pour le poste, je devrais décider… et je sais que cela ne se représentera pas 2 fois !
Je vous tiens au courant…
Sylvie
10-01-2014 15:24:06
#2 10-01-2014 15:31:41
Re : Dilem….
Bonjour
Toi, que préfères tu ?
Si ton entretien se passe bien , si le salaire est intéressant, si tu as envie de retourner travailler à l'extérieur, et bien fais le
Que les parents comprennent ou pas , peu importe. le jour ou ils n'auront plus besoins de tes services, ils ne se poseront pas autant de questions.
Par contre, si tu dois changer, fais les choses dans les règles, aides les à trouver quelqu'un d'autre, voies si tu peux anticiper en contactant des collègues qui auraient de la place
On a qu'une vie et peu d'opportunités de ce genre
#3 10-01-2014 15:34:26
en te lisant je dirais que tu en as vraiment envie
mais le changement fait peur ...
donc ce que je te conseillerais c'est de foncer
mais en gardant temporairement ton agrement .. juste au cas ou ...
comme ça tu gardes un filet de secours
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 10-01-2014 15:39:44
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Juste je me permet de te donner mon avis au travers de ce que tu écries: fonces !!!!
On a qu'une vie , si ton entretien est positif, laisses les AM qui ont de places prendre le relais (tu vas faire pleins d'heureux avec ta décision )
J'espère que tu auras le temps de faire ton préavis, sinon j'espère que tes pe seront compréhensifs (sinon,tant pis!)
Le jour que c'est eux qui n'ont plus besoin de nous,ils ne se gènent pas!
Sachant que malgré nos cdi, ils n'ont besoin de nous que quelques années...
Et puis,ta retraite qui sera revaloriser du coup!
Oui,oui tiens nous au courant!
10-01-2014 15:39:44
#5 10-01-2014 15:40:16
Bonjour
Je dirais que si tu as postulé c'est que tu as envie de changer de travail
Sinon pourquoi le faire?
Je crois que c'est ta conscience qui te pose probleme, par rapport aux PE mais ils peuvent comprendre ta démarche, d'autant que lorsque les PE ont plus besoin de nous ils s'embarrassent pas de "sentiments".
Va a l'entretien et tu aviseras ensuite
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 10-01-2014 15:43:05
Merci Cedila et Lulu54 pour vos réponses.
Si je retravaille à l'extérieur, je ne maintiendrai pas mon agrément. J'habite un petit village où tout se sait et je ne pourrai pas revenir en arrière…
J'ai déjà envisager d'aider les parents à trouver une autre AssMat mais il n'y a pas beaucoup d'AM disponibles dans mon village. Par contre, à 5 kms, il y en a de dispo et ils seront malgré tout sur la route de leur travail !
#7 10-01-2014 15:44:09
tu les informes des qu tu as eu l'entretien et que tu es certaines de la place
avec un peu de chance ils te licencieront
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 10-01-2014 15:55:15
J'ai rendez-vous demain matin à 10h30. J'aurai tout le week-end pour bien prendre ma décision, car j'ose croire que j'aurai une réponse dès lundi ! si ce n'est pas en fin d'entretien !
Merci pour les réponses que j'ai reçues…
Sylvie
#9 10-01-2014 15:56:58
c'est bien d'avoir de la conscience professionnelle, mais il faut aussi savoir penser à soit
si tu avais fait les recherches c'est que tu avais envie d'autre chose et maintenant l'occasion se présente
fait ce qu'il te semble le mieux pour toi, les pe et les enfants s'en remettrons et trouverons une soluition
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#10 10-01-2014 16:53:39
la suite demain matin
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 10-01-2014 18:11:24
bonjour
je te dis fonce meme si apparemment tu as des pe formidables on ne sait pas ce que sera fait demain
moi aussi je pense a la reconversion et si j'ai l'opportunité je n'hesiterez pas bien que dans l'idéale j'aurais aimé attendre que ma dernière rentre au collége
Je suis peut etre un peu amere mais je viens d'etre jeté comme une grosse m.... et maintenant elle me fait la misère pour me payer
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#12 10-01-2014 18:51:51
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Fonces, et je te souhaite que ça marche !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#13 10-01-2014 19:15:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 10-01-2014 19:52:04
Repartir travailler ou continuer à garder des petits ?
Tu veux te faire taper dessus ou quoi ?
Bon et sinon plus sérieusement, je vais te dire ce qu'on dit très souvent ici : le jour où les parents n'ont plus besoin de toi, ils te licencient.
Chacun pense à ses intérêt, ses finances, son confort... Je crois que tu ne devrais pas te soucier que ce soit mal pris ou non. Tu fais ta vie et voilà.
#17 11-01-2014 12:41:26
Bonjour,
Je viens de rentrer de mon entretien ; cela c'est bien passé, j' ai un deuxième entretien jeudi prochain à 9H15 avec le Directeur de Ressources Humaines région. J'aurai une réponse pour la fin de la semaine, probablement vendredi où samedi prochain.
Je le sens bien, mais je ne suis pas toute seule. Le directeur du magasin avait d'autres rendez-vous ce jour, mais le feeling est bien passé.
C'est un contrat 35h sur 5 jours (du lundi au samedi, commerce oblige ! avec un jour de repos dans la semaine), les horaires étant soit 9h-17h avec 1h pause repas, où 11H - 19h avec pause repas. Le poste est à pouvoir courant février ou mars. C'est pour remplacer une personne qui part à la retraite fin mars. J'aurai donc largement le temps de donner mon préavis aux parents. En plus, il a été très à l'écoute la dessus en me disant qu'on pouvait décalé la prise de poste de 1 à 2 semaine s'il le faut. Mon âge n'a pas été rédhibitoire non plus. J'ai pû constater en me promenant dans le magasin que la moyenne d'âge est assez élevée.
Maintenant j'attends sereinement le prochain rendez-vous. Je vous tiendrai au courant.
Je commence déjà à m'imaginer sans les petits (le départ sera quand même, je le pense, un peu dur…) et ma maison toujours en ordre !!! sans chaises bébé, lits, jouets et tout et tout…
Bonne journée et bon week-end !
Sylvie
#18 11-01-2014 13:14:14
Ah bein en voilà une bonne nouvelle!
tu nous tiendras au courant ok?
bon week end
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#19 11-01-2014 13:23:30
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
Je te souhaite que du +++++++++++++++++++
Oui on t'envie toutes !!!
En plus , tu peux partir l'esprit tranquile,car tu as largement le temps de faire ton préavis, de dire aurevoir aux pe et aux enfants,de te préparer psychologiquement, de te débarasser du materiel de puériculture....
Un départ et une reconversion qui fait envie!!