Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-01-2014 08:44:22
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Quel contrat choisir
Bonjour, je suis actuellement agréée pour 2 enfants (1 bébé et 1 + de 18 mois) et j'ai en accueil une puce de 14 mois et un loulou de 3 ans.
La maman du loulou est enceinte; la naissance est prevue pour le mois de mai. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me dise en janvier / fevrier si elle comptait me laisser son bébé en accueil pour septembre 2014. une 3eme place me serai acceptée pour fratrie (la puer me l'avait dit en mai dernier).
Le grand aurait alors 4 ans et le bébé 4 mois. Ces contrats sont à temps partiel, 1 semaine :mardi, jeudi et vendredi matin et l'autre semaine mardi apres-midi et jeudi apres-midi; sachant que les journées ne dépassent pas les 8h.
J'ai prévenu la maman que pour le bébé on ferai une mensu de minimum 250 euros et pour le grand nous sommes à 100 euros.
L'autre jour, une maman m'a demandé si j'avais de la place en septembre pour son fils qui aurait alors 10 mois. ce serait un contrat sur 4 ou 5 jours (possibilité de conserver mon mercredi de libre) avec 1 semaine matin et une semaine apres-midi sachant que le papa a des horaires de bureau. Point de vue salaire, je toucherai quasiment la même chose qu'avec l'autre maman, voire un peu moins.
Avec tout ça, je suis un peu perdue. Soit je continue l'accueil du peri et je commence celui du petit frere / petite soeur (cela me ferai 5 enfants avec mes jumeaux de 5 ans), soit il y a rupture du contrat avec le peri et j'accueille le bébé de 10 mois (4 enfants à la maison).
Vous feriez quoi?
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
12-01-2014 08:44:22
#2 12-01-2014 11:21:12
Re : Quel contrat choisir
Bonjour,
Les 2 contrats sont des temps partiels? Et ils ne peuvent pas se compléter?
Par exemple semaine ou bebe 4mois, vient le matin, loulou 10mois vient l'aprem et inversement? Ou s'il y a vraiment peut de jour ou d'heures qui se chevauchent, avec un planning bien précis, ce n'est pas possible d'accueillir tout le monde avec une extension et/ou 1 derogation?
Avant de rompre le contrat péri, déjà je voudrais etre sûre et certaines d'avoir quelques choses derrière, pas juste une demande "en l'air"...
De plus je pense que je partirais sur un contrat avec bebe de 4mois car en théorie contrat qui durera une année de plus
En septembre prochain je serais dans ton cas, 5 enfants pendant les vacances 3 en accueil et les 2 miens
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 12-01-2014 11:57:46
Bonjour, je suis actuellement agréée pour 2 enfants (1 bébé et 1 + de 18 mois) et j'ai en accueil une puce de 14 mois et un loulou de 3 ans.
La maman du loulou est enceinte; la naissance est prevue pour le mois de mai. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me dise en janvier / fevrier si elle comptait me laisser son bébé en accueil pour septembre 2014. une 3eme place me serai acceptée pour fratrie (la puer me l'avait dit en mai dernier).
Le grand aurait alors 4 ans et le bébé 4 mois. Ces contrats sont à temps partiel, 1 semaine :mardi, jeudi et vendredi matin et l'autre semaine mardi apres-midi et jeudi apres-midi; sachant que les journées ne dépassent pas les 8h.
J'ai prévenu la maman que pour le bébé on ferai une mensu de minimum 250 euros et pour le grand nous sommes à 100 euros.
L'autre jour, une maman m'a demandé si j'avais de la place en septembre pour son fils qui aurait alors 10 mois. ce serait un contrat sur 4 ou 5 jours (possibilité de conserver mon mercredi de libre) avec 1 semaine matin et une semaine apres-midi sachant que le papa a des horaires de bureau. Point de vue salaire, je toucherai quasiment la même chose qu'avec l'autre maman, voire un peu moins.
Avec tout ça, je suis un peu perdue. Soit je continue l'accueil du peri et je commence celui du petit frere / petite soeur (cela me ferai 5 enfants avec mes jumeaux de 5 ans), soit il y a rupture du contrat avec le peri et j'accueille le bébé de 10 mois (4 enfants à la maison).
Vous feriez quoi?
si j'ai mal lu excuse moi mais il me semble que dans la deuxième solution tu envisage de garder la petite soeur ou petit frère du péri sans garder le péri pour avoir la place pour le petit de 10 mois
il est vrai que c'est plus avantageux un bébé plus qu'un péri mais le pe préfére peut être avoir une seule ass mat pour ses deux enfants
#4 12-01-2014 12:18:25
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Ce ne serait pas possible de garder tout le monde car il y aurait des moments où j'aurai 6 enfants avec les deux miens (en debut d'apres-midi) et je n'ai que 5 places dans la voiture (j'ai un vehicule 7 places pour les trajets ecole). Et je ne pense pas que la puer m'accorderai une derogation. Elle m'avait refusé une 3eme place en mai lors de mon renouvellement, sauf en cas de fratrie. Je dois attendre que mes enfants grandissent un peu.
Pour le bébé de 10 mois, la maman doit voir d'autres collegues; donc aucune certitude de signer. Mais je reflechis à la possiblité d'avoir deux demandes sures (avec engagement reciproque).
De plus la maman de la puce de 14 mois (presque 2 ans en septembre) m'a annoncé qu'elle comptait avoir le 2eme dans 1 an / 1 an et demi (contrat 42,5h sur 4 jours).
Et dans notre region, nous n'avons le droit qu'a un seul bébé, les autres agrements sont pour un + 18 mois et 1 ou 2 scolarisés.
12-01-2014 12:18:25
#5 12-01-2014 13:56:52
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
si j'ai mal lu excuse moi mais il me semble que dans la deuxième solution tu envisage de garder la petite soeur ou petit frère du péri sans garder le péri pour avoir la place pour le petit de 10 mois
il est vrai que c'est plus avantageux un bébé plus qu'un péri mais le pe préfére peut être avoir une seule ass mat pour ses deux enfants
Je me suis peut-etre mal exprimée, soit je prend la fratrie (le peri et le bebe), soit je prend le bébé de 10 mois et ne prend pas la fratrie. Avec la 2nde solution je devrais arreter le contrat du peri.
D'un coté je me dit que ma pe actuelle devrait avoir la priorité mais du coup cela me ferait 5 enfants (4 mois, 22 mois, 4 ans et les 2 miens de 5 ans) à la pause dejeuner et pendant les vacances scolaires
#6 12-01-2014 16:01:44
bon alors mal exprimée de ta part ou mal lu de ma part peu importe
il faut que tu pense à toi et à ton organisation
au relationnel que tu as avec les pe
ça ne t'aide peut être pas beaucoup mais tu sais dès que le pe n'as plus besoin de nous ou qu'il trouve mieux alieur ils nous jettent .
ta pe actuelle a confiance en toi puisque qu'elle veut ton confier le second enfant
#7 12-01-2014 18:12:53
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Pour l'instant la maman du peri ne m'a pas dit clairement qu'elle voulait me confier son bébé.
Je lui avait dit que je ne continuerai pas l'accueil de son fils l'année prochaine car c'est un tout petit contrat (elle m'a reduit les heures au fur et à mesure) et que loulou pourrai aller a la cantine (chez nous c'est à partir de 4 ans). Ce contrat me prend une place pour une mensu de 100 euros.
Puis j'ai appris par loulou que sa maman avait un bébé dans le ventre. J'ai demandé confirmation à la maman et je lui ai dit que si elle voulait me confier la garde de son bébé, je pourrai continuer l'accueil du grand en demandant une 3eme place.
Quand l'autre pe a appris la grossesse de l'autre maman, elle m'a dit "zut la place bébé sera prise" car elle projette d'avoir son 2eme d'ici 1 an / 1 an et demi
#8 12-01-2014 19:37:34
Alors je dirais que la première qui te signe un engagement réciproque est prioritaire sachant que tant que l'enfant est pas né l'engagement n'a pas de valeur juridique.
Si pour toi 5 enfants tu penses que c'est "trop" il vaut mieux prendre un nouveau contrat s'il se presente.
Et pour la maman qui projete le numéro 2 d'ici la la puer t'accordera peut etre une extension d'ici presque 2ans il peut s'en passer des choses
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Pages : 1