Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2014 14:32:39
laisser dormir bébé ou le réveiller pour le repas?
Bjr
Voilà tout est dans le titre.
La ptite de 5 mois fait parfois de grosses siestes le matin, aujourd'hui par exemple, elle dort depuis 10h45, + de 3h, du coup, elle a pas encore mangé.
Elle dort trés bien, sommeil trés profond du coup je l'ai laissé.
sa maman ne m'a rien dit ce matin sur la nuit passé, "tout va bien".
Mais elle va être complètement décallée pour le reste des repas.
Comment procédez vous?
l'autre fois, j'ai senti que ça géné la maman car sa dernière têtée est + tard, et donc elle est couchée un peu + tard.
merci de vos réponses
13-01-2014 14:32:39
#2 13-01-2014 14:34:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 13-01-2014 14:34:56
Re : laisser dormir bébé ou le réveiller pour le repas?
tant que faire se peut je laisse l'enfant suivre son rythme
si tu le peux pourquoi pas ...
elle arrive qu quelle h le matin ?
car tu pourrais la coucher plus tot .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 13-01-2014 14:37:16
elle arrive à 8h30, mais normalement en février ce sera 8h.
Ce matin j'ai essayé de la coucher vers 9h30 9h45 (la semaine dernière, elle s'est souvent endormie vers 9h45) mais elle pleurait, elle a pas réussi à trouver le sommeil.
13-01-2014 14:37:16
#5 13-01-2014 14:41:57
perso je privilégierais un couché plus tot à cet age ...
mais elle est peut etre chagrinee par les dents ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 13-01-2014 14:48:14
Bonjour,
déjà avec mes enfants (qui sont ados maintenant) je ne les ai jamais réveillé pour les faire manger, et leurs ass-mats ont fait pareil, à nous les parents de suivre leur rythme ensuite.
Avec les loulous que j'ai en accueil c'est pareil, je ne les réveillent pas. Je ne fais pas de péri-scolaire, donc aucun impératif d'horaire.
Cependant je mettrai 2 bémols : si je constate qu'un loulou a tendance à confondre le jour et la nuit j'essaie de lui donner un rythme et le réveillerait pour le faire manger.
Idem pour faciliter l'organisation des pe le soir. Je m'arrange pour que lorsque le parent vient chercher loulou il ait au moins 30 à 45 mn de battement avant le prochain biberon (théorique). Suis-je assez claire? Donc dans ce cas-là il peut m'arriver de réveiller loulou pour le bib.
#7 13-01-2014 14:51:41
ce matin, je pense qu'elle a fait une crise, d'où ces gros pleurs.sauf que dans le sac, plus de dolidents ni doliprane !!!
tu la coucherais vers quelle heure?
cette petite ne pr"sente pas de signe quand elle est fatiguée, elle est tjr trés calme.
#8 13-01-2014 14:53:21
J'ai un enfant qui a souvent sauté ou décalé des repas pour cause de grosse sieste, aucun problème. Le soir, coucher à la même heure, car pioupiou avait sommeil à la même heure.
Cette enfant ne sera pas forcément décalée pour autre chose que ses repas. Si elle va bien, dort bien chez elle (la sieste n'a pas vocation à rattraper une nuit trop courte), je dirais "pas de problème".
#9 13-01-2014 14:56:01
cela depend de l'h du reveil ...
mais selon mon experience pour un levé vers 07h du mat a cet age vers 10h c'est bon pour une tite sieste
sachant que chaque enfant est different
j'ai eu une puce de cet age qui demandait dejà à 9h en se frottant les yeux ...
sa sieste etait de 3/4 d'h et reprtie jusque 11'30 h du repas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 13-01-2014 15:16:58
elle se réveille vers 7h45 , à confirmer, et c'est moi qui lui donne son bib quand elle arrive.
pour moi aussi, un couché vers 10h c'est bien .
Mais le fait qu'elle ne présente pas forcément de signes de sommeil me perturbe un peu.
Je l'ai depuis mi décembre, j'ai eu une semaine de CP donc il lui faut encore un peu de temps pour s'habituer.
Déjà, je viens de découvrir depuis quelques jours qu'elle dort toujours dans une nacelle chez elle. Forcément, y avait des fois où elle prenait peur dans le lit parapluie pauvre bichette !!! J'ai installé un traversin en L autour d'elle et ça va mieux.
je vais en reparlerai avec ses parents pour savoir vraiment son rythme chez elle.
Quand sa maman l'allaité et qu'elle ne travaillait pas, elle lui donnait la tété du matin, puis la prenait avec elle dans son lit et elles se rendormissaient ensemble, je pense que ça a laissé des traces, j'espére qu'elle le fait plus le week end.
#11 13-01-2014 15:35:11
ce matin, je pense qu'elle a fait une crise, d'où ces gros pleurs.sauf que dans le sac, plus de dolidents ni doliprane !!!
tu la coucherais vers quelle heure?
cette petite ne pr"sente pas de signe quand elle est fatiguée, elle est tjr trés calme.
Chez moi, les petits qui font la sieste le matin se recouchent entre 9h et 9h30, même s'ils se sont réveillé vers 7h30... Mais ils me facilité la vie. Ils se mettent à être grognon.
Le mieux est d'essayer. Tu trouveras le moment le plus propice...
J'ai pour habitude de privilégier le sommeil, tout en surveillant quand-même que l'enfant mange suffisamment malgré tout, car si ce n'était pas le cas, il faudrait quand-même le réveiller...