Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-01-2014 13:31:43
Contrat heures irrégulières
bonjour,
quand vous avez un contrat avec des heures irrégulières, demandez vous aux parents de ne pas venir chercher les enfants pendant la sieste ou le repas ?
chez moi, les enfants mangent à 11h30 et ils dorment jusque vers 15h.
je vais avoir un contrat avec des heures très irrégulières, je pensaient noter dans le contrat et demander aux parents de ne pas venir entre 11h et 15h donc arrivée chez moi avant le repas et repartir de chez moi apres la sieste.
je trouve que des horaires irréguliers perturbent beaucoup les enfants dans la vie qu'ils ont chez moi, ils sont perdus quand ils arrivent en pleine journée....
Merci
13-01-2014 13:31:43
#3 13-01-2014 13:36:20
Re : Contrat heures irrégulières
bonjour,
évidemment il est pas simple ni pour nous ni pour les enfants accueillis d'en laisser partir un pendant le repas ou pendant l'heure de sieste...
tu peux effectivement leur en parler mais dis toi bien que les parents sont en droit de récupérer leurs enfants quand ils le veulent et donc si ils n'ont besoin de toi que jusqu'à 14h il te sera pas facile de leur imposer des heures en plus qu'évidemment tu vas leur facturer;)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 13-01-2014 14:21:41
je vais leur expliquer que entre 11h et 15h, je ne fais pas d'arrivée , ni de départ..
je dirai que quand ils sont tout petits ça va jusque 7-8 mois et ensuite, les enfants ont un rythme qui est tjs le meme, donc ce n'est plus possible.
13-01-2014 14:21:41
#5 13-01-2014 14:30:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'ai déjà eu ce type d'accueil.
Mais j'était moins stricte que toi. Un pe pouvait venir chercher son enfant avant la sieste. Franchement, je ne vois pas en quoi ça perturbe quoi que ce soit du moment que le parent vient avant la sieste.
Pas pendant, je suis d'accord. Mais avant, en quoi ça te gène?
Tu sors les enfants de table et les couches aussitôt? Aucun temps entre les 2?
Et si ils mangent à 11h30, pourquoi plus d'accueil dès 11h?
#6 13-01-2014 14:44:37
alors pourquoi 11h
ben en 10 ans de boulot, j'ai seulement une famille qui arrive a etre à l'heure et respecter, respecter leurs enfants et me respecter !
si tu dis 11h, ils arriveront à 11h passé, voir 11h30 donc au moment de la mise à table
chez moi les enfants vont a la sieste apres le repas apres change, lavage et sieste
pour 12h15 maxi ils sont au lit
donc le parent doit venir amener l'enfant à 12h, mais il devra avoir mangé !
donc c'est pour cela que je dis 11h
ce n'est que mon expérience qui fait que je mets des limites...
#7 13-01-2014 14:46:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 13-01-2014 14:49:09
dans l"organisation, 20 min ça compte beaucoup !
ben oui des parents à l'heure ça devient rare !
le matin je dis 15 min de retard c'est ok, mais c'est 30 voir 45 min et quand tu te lèves que pour l'enfant, ben tu en as marre
moi je suis tjs là le matin !!!!
et puis je vois mal des parents amener un enfant à 12h et que l'enfant ait mangé ....
#9 13-01-2014 14:56:43
Bonjour,
tu as certainement des bonnes raisons d'être aussi stricte, je ne peux que les respecter.
cependant je trouve cela dur d'interdire aux pe de venir entre 11 h et 15 h ! Imagine - toi dans la situation du parent qui travaille en posté et pourrait "profiter" de son enfant en début d'après-midi, mais que l'ass-mat oblige à rentrer chez lui, patienter, et venir chercher son enfant à 15 h. Dans ce cas-là je chercherai una ass-mat plus compréhensive ! Désolée d'être franche !
J'ai accueilli un loulou dont les 2 parents travaillaient d'équipe. Je l'accueillais très irrégulièrement, tant au niveau des jours que des heures. Je m'adaptais au planning et ai toujours réussi à gèrer les siestes, les repas. J'avais demandé aux parents d'être discrets lorsqu'ils arrivaient lors de la sièste des autres, je faisais un accueil rapide à 11h30 etc..... J'ai eu la chance d'avoir à faire à des personnes correctes, respectueuses des autres enfants et de mon travail.
#10 13-01-2014 15:11:12
pour moi ça perturbe les enfants !
j'imagine ce que ça peut etre pour les parents maus vu qu'il n'y a pas une journée avec le meme horaire c'est ingérable !
ça peut etre une fois 8h, 10h, 11h, 14h, l'arrivée, et le départ 14h et plus...
si le parents arrivent au moment du repas c'est impossible, car je ne peux pas laisser les autres à table et j'ai horreur de recevoir les enfants comme un paquet cadeau ! et si le parent arrive au moment du couchage, du change des autres, tu laisses tout tomber pour répondre, ben je ne suis pas d'accord avec ça !
#11 13-01-2014 15:44:28
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi!
Il faut pouvoir travailler dans de bonnes conditions et pas question d'être dérangés pendant le repas ou pendant la sieste. Certains enfants ont un sommeil très léger et l'arrivée d'un parent pendant la sieste, pas toujours très discret, peut les réveiller.
J'imposerai aussi mes horaires dans ton cas.
#12 13-01-2014 16:25:14
oui, je n'aime pas etre dérangée tout le temps, pendant repas ou change etc...je suis stressée ensuite
j'ai une vie régulière, un rythme régulier et du changement tout le temps c'est beaucoup trop compliqué
et ça m'est déjà arrivée ou l'enfant devait arriver avant le repas, il est arrivé apres et les autres avaient mangé, son repas était pret donc obligée de faire un autre service, ici les enfants mangent tous en meme temps et ils le savent !
#13 13-01-2014 16:35:15
bonjour,
quand vous avez un contrat avec des heures irrégulières, demandez vous aux parents de ne pas venir chercher les enfants pendant la sieste ou le repas ?
chez moi, les enfants mangent à 11h30 et ils dorment jusque vers 15h.
je vais avoir un contrat avec des heures très irrégulières, je pensaient noter dans le contrat et demander aux parents de ne pas venir entre 11h et 15h donc arrivée chez moi avant le repas et repartir de chez moi apres la sieste.je trouve que des horaires irréguliers perturbent beaucoup les enfants dans la vie qu'ils ont chez moi, ils sont perdus quand ils arrivent en pleine journée....
Merci
Disons que ça se discute avec eux... Explique tes raisons et négocies avec eux...
Moi j'ai de la chance. Ils y pensent d'eux-mêmes. Ce sont quand-même aussi de leurs enfants dont il s'agit...
#14 13-01-2014 16:42:26
ben oui, c'est de bon sens !
j'ai un parent qui comprend, mais sinon c'est rare !
eux ils comprennent car leur grand etait en crèche et si ils arrivaient apres l'heure du départ à la ludo c'est l'enfant qui était puni car il n'y allait pas !
elle dit que la crèche les a éduqué sur ce point là !
Pages : 1