Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2014 15:11:30

lopoju
Membre
Site Web

jour férié pendant mes vacances : dois-je le récupérer ?

Bonjour,

J'ai actuellement deux employeurs, avec contrats en année incomplete.

Pendant les vacances de noel, l'employeur avec lequel je travaille le mercredi matin était en vacances durant les deux semaines  de vacances.

Mon deuxième employeur, avec lequel je ne travaille jamais le mercredi, était en vacances durant le première semaine.

De mon coté, j'ai posé seulement une semaine de vacances, à savoir la deuxième semaine, durant laquelle il y avait comme jour férié le 1er janvier.

Dois-je récupérer ce jour férié ?
Tout en sachant que ce jour férié tombait un mercredi, et qu'habituellement, je ne travaille le mercredi qu'avec 1de mes 2 employeurs, et seulement le matin ...

Merci d'avance à celles qui pourront me répondre ! smile

13-01-2014 15:11:30

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2014 17:14:03

sam01
Membre
Site Web

Re : jour férié pendant mes vacances : dois-je le récupérer ?

lopoju a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement deux employeurs, avec contrats en année incomplete.

Pendant les vacances de noel, l'employeur avec lequel je travaille le mercredi matin était en vacances durant les deux semaines  de vacances.

Mon deuxième employeur, avec lequel je ne travaille jamais le mercredi, était en vacances durant le première semaine.

De mon coté, j'ai posé seulement une semaine de vacances, à savoir la deuxième semaine, durant laquelle il y avait comme jour férié le 1er janvier.

Dois-je récupérer ce jour férié ?
Tout en sachant que ce jour férié tombait un mercredi, et qu'habituellement, je ne travaille le mercredi qu'avec 1de mes 2 employeurs, et seulement le matin ...

Merci d'avance à celles qui pourront me répondre ! smile

bonjour
si le férié est acquit alors vous décompter 5 jours ouvrables au lieu de 6 pour les contrats

#3 13-01-2014 17:59:53

lopoju
Membre
Site Web

Merci Sam, je décompte 5 jours pour les 2 contrats  ?

Il y en a un où je ne travaille que le mercredi matin et l'autre où je ne travaille jamais le mercredi ... Mon emploi du temps habituel n'a donc aucune incidence sur ce jour férié à rattraper ?
Et comment le rattraper maintenant ?

#4 13-01-2014 18:06:06

sam01
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Merci Sam, je décompte 5 jours pour les 2 contrats  ?

Il y en a un où je ne travaille que le mercredi matin et l'autre où je ne travaille jamais le mercredi ... Mon emploi du temps habituel n'a donc aucune incidence sur ce jour férié à rattraper ?
Et comment le rattraper maintenant ?

oui pour les deux
quand on pose une semaine de cp ,on pose six jours quelque soit le nombre de jours travaillés dans la semaine ,sauf si un férié  acquit se trouve cette semaine là,on pose 5 jours

vous devrez posez un jour de cp ailleurs communs a tous

13-01-2014 18:06:06

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2014 18:55:49

lopoju
Membre
Site Web

Ok, merci beaucoup smile !

#6 13-01-2014 22:31:33

lopoju
Membre
Site Web

Autre question : si, malheureusement, mes deux employeurs me refusent de "rattraper" ce jour de vacance supplémentaire auquel j'avais droit et que je n'ai pas posé (car je ne le savais pas smile), quel recours ai-je ? Puis-je leur demander de me l'indemniser au lieu de le récupérer ? Je suis un peu embêtée car je viens tout juste d'apprendre que j'avais droit à un jour supplémentaire de vacances, je ne l'ai donc encore jamais expliqué à mes pe (et je ne l'ai, du reste, jamais fait sur mes anciens contrats ...) ... Du coup, je redoute un peu leur réaction et je me demande quelle alternative je peux avoir si mes pe me disent que ça les embête énormément que je puise poser un jour supplémentaire de vacance après les avoir déjà prises ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre smile !?

#7 13-01-2014 22:35:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

heu, de toutes façon tu dois avoir 5 sem de CP soit 30 jours. après les PE n'ont pas le choix. Et si tu est des année incomplète, ils payes que se que tu as gagné. ils ont le droit a exactement la même chose avec leur travail.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB