Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2014 10:19:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
1 seul enfant en acceuil?
Coucou,
A la fin de la semaine, je perds un de mes contrats. Je vais donc rester avec un enfant de 2 ans.
Le hic, c'est que c'est la première fois que je vais me retrouver avec 1 seul enfant.
J'en au toujours eu au moins 2 ensembles, voir 3 ou même 4.
Là, pas plus d'appel que de pou sur la tête d'un chauve...
Je pense que l'enfant va s'ennuyer. Même si je joue avec lui, je ne vaux pas un autre enfant.
Comment ça se passe pour vous? C'est déjà arrivé? Comment l'a vécu l'enfant?
Je me demande même si les pe vont me le laisser, car être chez une assmat ou il a des copains, c'est sympa...mais seul comme ça tout le temps?
14-01-2014 10:19:42
#2 14-01-2014 10:41:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : 1 seul enfant en acceuil?
Coucou dragonette
Mince ,désolée pour toi.
Pendant 14 mois j'ai eu 1 puce ,mais je l'ai eu tout bébé donc c'était différent ,mais je t'avoue que j'en avais marre ,je m'ennuyais à la longue ,car meme si on joue avec l'enfant ,on ne peut pas jouer tout le temps avec lui ,l'enfant doit avoir des moments "libres" ,donc dur dur pour moi.
Pas pour la puce ,car habituée a etre seule chez nounou depuis l'age de 2mois et demis.
Mais moi j'en pouvais plus et pas d'appels dutout ,c'est une des raisons qui m'ont fait arreter le metier aussi.
Là toi avec un enfant de 2 ans qui a eu des copains et d'un coup va se retrouver seul , à mon avis ça va lui faire drole et ils risque de pas mal te solliciter et etre collé à toi ou pas tout dépend de son caractère.
Après pour les parents ,ça c'est une autre hsitoire ,soit ils sont contents de tes services et te le laisse ,soit ils ne veulent pas qu'il soit tout seul et te le retire
Bon courage dragonette.
#3 14-01-2014 10:45:07
Oh tu sais, il y a des départements (le mien par exemple) où on ne te donne que 1 agrément la première année.
Du coup beaucoup d'assmat fonctionnent comme ça par la force des choses, pendant 1 an ou plus... Et ça se passe bien, il suffit de garder le petit occupé, le sortir... Et ça roule
Par contre, ensuite quand un autre arrivera et qu'il devra te partager, ça sera peut être là la difficulté.
Pour les parents, met peut être l'accent sur le fait que tu auras tout ton temps pour lui.
#4 14-01-2014 10:48:57
Coucou,
A la fin de la semaine, je perds un de mes contrats. Je vais donc rester avec un enfant de 2 ans.
Le hic, c'est que c'est la première fois que je vais me retrouver avec 1 seul enfant.
Là, pas plus d'appel que de pou sur la tête d'un chauve...Je pense que l'enfant va s'ennuyer. Même si je joue avec lui, je ne vaux pas un autre enfant.
Je me demande même si les pe vont me le laisser, car être chez une assmat ou il a des copains, c'est sympa...mais seul comme ça tout le temps?
Bonjour Dragonnette,
Désolée pour toi dommage que tu sois trop loin j'aurai u t'en passer une au moins 2 jours/semaine car la maman travaille presque 4 jours alors avant c'était 2 jours donc pas facile de compléter avec l'autre Miss
En Septembre 2009 et ce les Mardis, Mercredis, Jeudis et Vendredis j'accueillais 1 petit loulou de 2 ans il venait d'arriver chez moi sa soeur en CP donc le mercredi pas de souci mais les autres jour à part le Lundi ( papa et maman travaillaient pas )
J'avais quand même aussi en accueil 1 bébé de 4 mois 3 jours/semaine il était content mais je passais beaucoup de temps avec lui. d'ailleurs beaucoup de progrès niveau langage, niveau attitude il aimait être dehors avec moi et heureusement l'après midi il dormait beaucoup.
Je ne pense pas qu'il s'ennuyait pas il faut dire que c'est pas l'idéal.
14-01-2014 10:48:57
#5 14-01-2014 10:51:12
- 1libellule
- Membre
- Site Web
ça m'est arrivé en septembre et octobre.
Pour ne pas être seule, j'allais au relais, je sors promener, j'allais au parc ; on rencontrais d'autres enfants, j'allais chez une collègue ou une collègue venait chez moi.
Il y a pleins de choses que l'on peut pas faire car on se dit que l'on a trop d'enfants, c'est pas toujours gérable. Et quand on en a plus qu'un seul, on est un peu perdu
#6 14-01-2014 11:01:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
#7 14-01-2014 11:18:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
oui, c'est ça!
Quand on a trop d'enfants en accueil on ronchonne... et là que je vais être au calme...je ronchonne aussi!
ben oui ,trop occupée on rouspète mais au moins on sait pourquoi et pas assez occupée ça va pas et je t'assures dragonette que c'est lassant à force quand t'es pas habituée,meme si je sortais beaucoups ,marchés ,ram, ballades , en plus moi la puce dormait de 13h15 à 16h30 ,c'était longgggggggggggggggggggggg
Enfin ,moi c'était dur ,au début on apprécie mais à la longue on s'ennuie !
#9 14-01-2014 13:25:40
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bof, le ram beaucoup de route...
Les collègues? Les anciennes que je connaissais ont jeté l'éponge... les nouvelles, elles sont tellement nombreuses, que je ne les connais pas!
Je pense me rabattre sur les ballades à pieds, ça sera plus facile qu'avec les 2. Poussette double trop lourde dans les côtes avec les 2 dedans! On pourra aller dans les chemins inaccessibles...
Je pense aussi axer plus sur les bricolages, etc...
Le bon côté... j'aurai moins envie d'acheter des bouchons d'oreilles!
Dernière modification par dragonette (14-01-2014 13:26:39)
#10 14-01-2014 13:29:07
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'étais comme toi juste avant de perdre mes contrats et qu'il m'en reste qu'un et tu verras , ça roulera facilement.
Le plus dur après c'est de reprendre d'autres.
le rythme cool, on s'y fait vite
#11 14-01-2014 13:34:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
#12 14-01-2014 13:55:03
drago
ensuite tu envisages d'arrêter ?
sinon tu peux carrément te faire un break ,souffler comme tu dis ,a savoir qu'avec 1 enfant validera tu tes trimestres ? (non je suis pas rabat /joie)
les enfants aiment mieux un copain/ine pour s'amuser ,et souvent sinon restent un peu " petit pot de colle "comme je dis parfois
#13 14-01-2014 14:16:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
Non, 1 enfant ne validera pas mon trimestre.
Mais, quoi faire? Démissionner, plus droit au complément... et je ne suis pas assez riche pour ça!
J'ai bien l'intention d'arrêter dans quelques années quand j'aurai moins de sous à sortir (études de mes enfants finies), mais pour le moment... je ne peux pas.
Bah, de toute façon, je vais peut-être arrêter de force... puisqu'il n'y a pas de demandes, ou si peu, les pe veulent pas payer plus que le minimum...et moi, je suis bien plus chère que ça... je ne fais pas du bénévolat...
#14 14-01-2014 15:18:05
Coucou,
Là, pas plus d'appel que de pou sur la tête d'un chauve...Je pense que l'enfant va s'ennuyer. Même si je joue avec lui, je ne vaux pas un autre enfant.
Coucou Drago.
Ben mince alors! Désolée pour toi...
Bon, moi ça m'est arrivée d'avoir qu'un enfant accueilli lorsque j'ai commencé. Chez moi, c'est comme ça. On te donne les places d'agréments au fur et à mesure.
J'avoue que c'était plus difficile...pour moi!
ça m'était difficile de me retrouver en tête à tête avec cet enfant lorsque ma fille était à la crèche. Lui, il jouait, il s'en fichait pas mal...
Pour que ça soit plus supportable pour moi, j'allais beaucoup au jardin, pour qu'il y rencontre d'autres enfants, et pour me sortir de cette relation duelle, un peu au RAM aussi, mais chez moi, c'est assez bof et pis voilà... Dés que j'ai pu, j'ai demandé mes autres places et je suis bien contente...
Je trouve plus facile de s'occuper de plusieurs enfants que d'un seul...
#15 14-01-2014 15:44:06
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Ne te décourage pas,
Ma collègue, rentrée cette année un seul loulou de 18h donc pas beaucoup. Heureusement elle avait un complément assedic mais cela ne la réjouissait pas pour autant.
En 15 jours , elle a eu 2 appels pour des gardes, de suite et elle même refusé la garde de 2 autres.
Faut pas perdre espoir. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
#16 14-01-2014 15:51:40
- dragonette
- Membre
- Site Web
#17 14-01-2014 15:53:29
Pfff, les appels ici, c'est hyper rare... quand tu en as 2 dans l'année, c'est une bonne année!
ben normal dragonette !
tu n'a qu'a quitter ta grotte et ton trésor aussi
oups je sors !
Pages : 1