Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2014 15:15:57
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Changement de cycle à l'école et changement éventuel d'école...
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment faire pour la rentrée prochaine.
Je sais que c'est tôt, mais je préfère m'y prendre à l'avance ne sachant pas quelles vont être les démarches à suivre avec mon PE.
Voilà, aujourd'hui mes 2 enfants ainsi que l'enfant périscolaire que j'accueille sont les 3 dans la même école qui réunie école maternelle et école primaire, qui se trouve dans le village voisin.
J'avais actuellement une dérogation pour les scolariser dans le village voisin, mais l'année prochaine ils changent tous les 2 de cycle alors je devrais à nouveau demander une dérogation, au risque qu'elle soit refusée.
Les classes de l'école actuelle sont surchargées, et je me demande si je vais demander une dérogation, car l'école de mon village a des classes comprenant entre 16 et 22 élèves, ce qui me semble être confortable pour l'apprentissage.
Mon PE me dit qu'il veut continuer de m'embaucher l'an prochain même si son enfant ira en cm2, etc....
Si je prends la décision de changer mes enfants de localité, je ne pourrai plus aller chercher cet enfant dans le village voisin....
Donc voici mes questions!
- Si je prends la décision de changer de localité, mon PE devra t-il me licencier ou serais-je obligé de démissionner?
- Si je les change de localité par obligation= refus de dérogation, même question, mon PE devra t-il me licencier ou serais-je obligé de démissionner?
Merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire et éventuellement m'éclairer!
14-01-2014 15:15:57
#2 14-01-2014 15:21:27
Re : Changement de cycle à l'école et changement éventuel d'école...
Sur le contrat de travail s' il est prévu que tu ailles chercher l-enfant et que tu ne peux plys le faire .... c'est toi qui changes les conditions donc tu devras demissionner.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-01-2014 22:07:16
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Pourquoi ne pas inscrire l'enfant à la garderie? Tu vas chercher tes enfants à l'école et ensuite tu te rends à l'école de l'enfant que tu dois accueillir. Il reste à la garderie le temps que tu ailles le chercher (très peu de temps) comme cela tu peux continuer ton contrat.
C'est peu être une autre solution.
14-01-2014 22:07:16
#5 15-01-2014 07:18:28
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
ok merci!
Donc pour la dérogation je serai fixé courant avril-mai....
Après je pense qu'au pire des cas je demanderai gentiment à ce qu'il me licencie, et si il refuse je démissionnerai à ce moment là.....
et Virginie19, il n'y a pas de garderie chez nous!!!, les enfants prennent un bus-navette le midi pour aller déjeuner dans l'autre village voisin..... Sans compter que sa me ferai faire un détour de 12 km par jour, non négligeable si on parle de frais kilométrique, qu'aujourd'hui je ne fais pas payer à mon PE car je partais du principe que de toute façon je fesais le déplacement pour mes enfants...... mais merci quand même!
#6 15-01-2014 07:28:36
ok merci!
Après je pense qu'au pire des cas je demanderai gentiment à ce qu'il me licencie, et si il refuse je démissionnerai à ce moment là.....et Virginie19, il n'y a pas de garderie chez nous!!!, les enfants prennent un bus-navette le midi pour aller déjeuner dans l'autre village voisin..... Sans compter que sa me ferai faire un détour de 12 km par jour, non négligeable si on parle de frais kilométrique, qu'aujourd'hui je ne fais pas payer à mon PE car je partais du principe que de toute façon je fesais le déplacement pour mes enfants...... mais merci quand même!
il n'y a pas de principe si, tes enfants sont dans la même école que tes péri tu ne doit pas avoir de frais km si pas dans la même école là tu en as
#7 15-01-2014 07:38:00
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
AlessiaWouah a écrit :ok merci!
Après je pense qu'au pire des cas je demanderai gentiment à ce qu'il me licencie, et si il refuse je démissionnerai à ce moment là.....et Virginie19, il n'y a pas de garderie chez nous!!!, les enfants prennent un bus-navette le midi pour aller déjeuner dans l'autre village voisin..... Sans compter que sa me ferai faire un détour de 12 km par jour, non négligeable si on parle de frais kilométrique, qu'aujourd'hui je ne fais pas payer à mon PE car je partais du principe que de toute façon je fesais le déplacement pour mes enfants...... mais merci quand même!
il n'y a pas de principe si, tes enfants sont dans la même école que tes péri tu ne doit pas avoir de frais km si pas dans la même école là tu en as
Alors j'ai fais vérifier mon contrat au RAM et à ce moment là elle m'avait dit que c'était un choix mais que mes collègues, dans la même situation que moi partageaient les frais....!
Mais alors du coup, encore une question!!!
Si jamais mes enfants changent de localité et que je décide de poursuivre le contrat car les horaires de sortie et d'entrée dans les écoles me le permette, je pourrais lui demander les frais kilométrique ou pas?
#9 15-01-2014 08:47:11
Oui sur la partie du trajet que tu fais exclusivement pour cet enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 15-01-2014 08:49:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Evidemment puisque tu n'y vas pas pour tes propres enfants.
Franchement, perso, je privilégerai le confort de mes enfants à l'école en les mettant dans l'école la moins peuplée, les conditions d'apprentissages sont meilleures.
Il y a un truc que je ne comprends pas... pourquoi dois-tu faire les navettes? S'il y a un bus? Cet enfant ne peut pas revenir dans le village en bus et ensuite seulement tu le récupères à l'arrêt?
Parce que franchement, j'espère que tu l'as suffisamment d'heures pour que ce soit rentable... parce qu'avec 12km par jour.
#11 15-01-2014 09:04:21
pour les frais km si c'st le pe qui te demande de faire le trajet il te doit les indemnité cf la ccn c'est noté dessus. il n'a pas le choix.