Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2014 23:02:37

Dilo
Membre
Site Web

Dérogation agrement

Bonsoir,

J'ai actuellement 4 agréments avec 3 loulous la journée(pas tous les jours) et un 4éme qui arrivera en avril ( j'ai le grand frère en péri) car à montrer le bout de son nez samedi!
J'accueille actuellement une petite en dépannage jusqu'à ce que la louloute arrive au mois d'avril ( ce qui fait 4)l mais qui risque d'aboutir sur un cdi.(temps plein!)
Le problème est que je n'ai que 4 agréments pour peut-être 5 accueils d'avril à août.
Sur ces  accueils il y a 2 fratries.
Actuellement  2 petites de 32 et 27 mois ( qui rentre à l'école en sept), un petit de 6 mois et une petite en dépannage de 8 mois.
En avril une petite de 3 mois.
Ma question est: Est-ce que des personnes ont déjà eu des dérogations d'extension pour 5 accueils avec une durée limité?
La petite de 32 mois et son frère de 6 mois sont présents les lundis, mardis et jeudis.
La petite de 27 mois ne vient pas le lundi.
Donc il y aurait les 5 le mardi et jeudi.
Je ne veux pas perdre le contrat de  la petite de 8 mois car c'est un temps complet et en septembre j'ai 2 départs!
Merci de vos réponses.
Désolée pour discourt!

dilo

14-01-2014 23:02:37

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2014 23:21:08

rosebleu
Membre
Site Web

Re : Dérogation agrement

Je suis exactement dans le même cas que toi , 4 agréments et 7 accueils dont 1occasionnel.
Je peux être en dépassement seulement les mardi et vendredi matin,selon le planning irrégulier d une louloute, mais sinon je jongle avec les dépassements , j échange un jour avec un autre pour en avoir 4.
Bref je m arrange comme ça pour l instant , je n ai pas demandé de dérogation car les dépassements sont peu fréquents .

#3 14-01-2014 23:35:19

Dilo
Membre
Site Web

C'est compliquée, je suis aussi avec 7 contrats dont 1 qui se termine le 1 fév, et 2 péris.
A partir du mois d'avril, si je garde mon contrat occasionnel, j'aurai 4 contrats réguliers:
4 le lundi, 4 le mardi, 2 le mercredi, 4 le jeudi et 2 le vendredi et se rajoute la 5 éme de 27 mois dont sa maman n'as pas un planning fixe: milieu médical donc des semaines à 1,2,3,ou 4 jours.
Le papa ne travaillant pas les lundis, je peux demander à ne pas l'accueillir ce jour là mais j'accueillerai bien 5 loulous mes mardis et jeudis les semaines ou elle sera là!
je ne sais pas si je dois demander une extension car j'y crois pas pour 5 même sur une courte période! Je crois que l'on ne peux pas avoir plus de 4 agréments!
Mais qu'en est-il quand il y a des fratries?
Moi je me sens prête a la faire et j'ai l'espace pour le faire (4 chambres+ une pièce pour les enfants)

#4 15-01-2014 00:19:56

rosebleu
Membre
Site Web

Effectivement pas de 5è agréments , mais je pense que tu ne risque rien a demander une dérogation, ce n est que pour 2 jours semaine et surtout pour une fratrie.
Moi je ne la demande pas parce que je sais que la pmi ne posera pas de soucis , c est pour l accueil de jumeaux en urgence pour quelques mois, et puis je fais attention de rester dans Les limites autorisees mais c sur que des fois c est juste juste.

15-01-2014 00:19:56

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2014 08:53:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

rosebleu a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que toi , 4 agréments et 7 accueils dont 1occasionnel.
Je peux être en dépassement seulement les mardi et vendredi matin,selon le planning irrégulier d une louloute, mais sinon je jongle avec les dépassements , j échange un jour avec un autre pour en avoir 4.
Bref je m arrange comme ça pour l instant , je n ai pas demandé de dérogation car les dépassements sont peu fréquents .

Depassement peu frequents !!!!!
Tu es en tord et dans l'obligation de demander une dérogation.

Tu es en pleine situation de retrait d'agrément.
Et tous les pe peuvent perdre leurs aides paje !!!!!

Donc tes propos et conseils n'ont pas lieu d'être sur ce forum.

#6 15-01-2014 08:56:31

sophie
Modérateur
Site Web

rosebleu a écrit :

Effectivement pas de 5è agréments , mais je pense que tu ne risque rien a demander une dérogation, ce n est que pour 2 jours semaine et surtout pour une fratrie.
Moi je ne la demande pas parce que je sais que la pmi ne posera pas de soucis , c est pour l accueil de jumeaux en urgence pour quelques mois, et puis je fais attention de rester dans Les limites autorisees mais c sur que des fois c est juste juste.

En travaillant comme ca ..... justement la pmi peut te refuser la dérogation .

#7 15-01-2014 09:51:22

maelou50
Membre
Site Web

rosebleu a écrit :

Ouh la, c'est plus que limite un tel avis, et comme façon de procéder...

puisque pour vous , vous êtes sure de l'aval de la pmi dites vousn, alors demandez et obtenez celui ci officiellement, car en cas de pépins......

#8 15-01-2014 11:10:16

rosebleu
Membre
Site Web

Bien je suis désolé mais la pmi nous autorise aux dépassements , d ailleurs cela est marqué par ma puer dans mon cahier de présence, donc je reste dans les limites que la pmi me fixe , je vois pas ou je suis hors la loi et je ne suis absolument pas en situation de retrait .

Dernière modification par rosebleu (15-01-2014 11:10:52)

#9 15-01-2014 11:15:38

rosebleu
Membre
Site Web

Ici sont autorises les dépassements de 1/2h par jour, 1/2journee par semaine ou 2 jours /mois.
Je ne peux être en dépassement que les mardi et vendredi matin  c est pour cela que change une louloute du vendredi au jeudi pour n avoir qu une demi journée de depassement dans la semaine.alors maintenant montrez moi ou je fais mal , je suis pas dans les règles?

#10 15-01-2014 11:23:59

sophie
Modérateur
Site Web

rosebleu a écrit :

Bien je suis désolé mais la pmi nous autorise aux dépassements , d ailleurs cela est marqué par ma puer dans mon cahier de présence,

Cette autorisation doit émaner du CG et non d'une puer !!!!

#11 15-01-2014 11:30:20

rosebleu
Membre
Site Web

Dans mon cahier de présence délivré par le cg il est marqué : le nombre d enfant de tous âges déclarés simultanément ne peut être supérieur à 6. Toutefois, une déposition départementale autorise l accueil d un enfant supplémentaire sur une durée maximale équivalente à 2 jours par mois .
Ma puer elle m a noté les équivalences , donc par chez nous je ne suis pas en tord mais je pensait que c était partout pareil.

#12 15-01-2014 11:41:38

pollymimi
Membre
Site Web

coucou
c'est quoi un cahier de présence?

#13 15-01-2014 11:44:32

rosebleu
Membre
Site Web

C est un cahier fourni par le cg  ou je dois noter mes accueils .

#14 15-01-2014 11:47:35

pollymimi
Membre
Site Web

toutes les assmat ont elles ce cahier par le cg ?
jamais eu cela moi
juste le cahier avec les feuilles qu on doit envoyer quand on a un accueil ou un départ d'un enfant

#15 15-01-2014 11:57:04

rosebleu
Membre
Site Web

Non tout le monde ne l a pas cela dépend des départements.

#16 15-01-2014 13:42:31

pollymimi
Membre
Site Web

ok merci

je pensais que seul l attestation d'agrément faisait foi du nombre d'enfants autorisés
si maintenant il y a des cahiers avec des annotations du cg que toutes les ass mat n ont pas ça devient du grand n importe quoi

ce serait bien que la loi soit le même pour tout le monde

ceci dit rien de perso contre toi rosebleu

#17 15-01-2014 14:52:30

rosebleu
Membre
Site Web

Merci pollymimi, bien sur l agrément prime sur le reste.
Je vois que le fonctionnement est vraiment différent partout mais j aurai apprécier de ne pas passer pour une mauvaise nounou qui ni connaît rien .

#18 15-01-2014 15:37:07

maelou50
Membre
Site Web

rosebleu a écrit :

c'est dans votre façon de vous exprimer et d'exposer votre fait qui fait qu'on ne comprend pas comme dans vos postes suivant.

perso je vous conseillais juste d'avoir un ecrit de la pmi, vous dites dans une autre reponse que vous avez cet ecrit, donc...

#19 15-01-2014 15:52:04

rosebleu
Membre
Site Web

Je sui agréee pour 4 mais il peut arriver de dépasser et d en avoir 5 en même temps.
Alors je me suis mal fais comprendre apparement , mais enfin c est pas une raison pour être à la limite du désagréable avec les gens.

#20 16-01-2014 21:43:44

Dilo
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je pense que chaque CG et médecin de CG on leur avis sur la façon dont il travail! Et effectivement cela doit changer d'une région à une autre!

Je veux surtout rester dans la légalité car effectivement les risques sont trop grands!
Je vais faire un courrier en demandant une extension pour 5, pour 2 jours semaine et pour surtout pour 4 mois!

Si c'est non, on trouvera ensemble une solution avec les parents.

Rosebleu est surement dans la légalité avec sa PMI, et c'est une région qui est peut-être moins exigeante qu'une autre avec les assmats.

Moi je demandais juste si des assmats avez ou étaient dans mon cas!

Merci

Dilo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB