Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-01-2014 14:10:30
Re : problème nounou
Des fois le soir j'apprend que c'est une autre personne qui lui a pris son bain ou lui a donner a manger pendant qu'elle fait sa popotte.
nan mais c'est n'importe quoi, prévenez de suite la PMI, demandez une accueil d'urgence! demandez la liste des assmat tout juste agréees...
déjà normalement une assmat n'a pas a donner le bain a un enfant en accueil sauf accident mais encore moins que ça soit n'importe qui qui le fasse.
je ne dis pas que votre situation est facile mais c'est de votre responsabilité de retirer votre enfant de là!!!franchement l'histoire du refus d'accueil ne me choque pas plus que ça ça aurait pu être une maladresse mais ce que vous racontez ensuite est beaucoup plus grave, il aurait fallu réagir à cela!
15-01-2014 14:10:30
15-01-2014 14:15:07
#25 15-01-2014 14:15:12
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Elle s'en moque vu qu'elle s'est que je suis coincée je n'ai pas de famille et je suis maman celibataire donc elle fait comme elle le veut. J'ai la surprise quand je viens la chercher. Et quand je ne suis pas d'accord et que je lui fais une remarque je parle dans le vide. Ma fille est dans la salle de jeu sans surveillance ou la dernier fois courait avec un crayon dans la bouche je lui ai dit que c'etait dangereux mais elle s'en fout totalement. Pareil elle donne systematiquement du sirop dans les verres d'eau et je suis contre mais elle continue. Des fois le soir j'apprend que c'est une autre personne qui lui a pris son bain ou lui a donner a manger pendant qu'elle fait sa popotte. Elle ne fait aucune sortie avec eux souf pour ses courses et les trajets écoles. Certes elle cuisine tres bien, achete de nombreux jouets mais je fais la meme chose chez moi et ça ne me coute pas un bras lol Si ça continue je pense a arreter de travailler quitte a vivre du minimum social en tout vu ce que ça me coute ça sera la meme chose.
Oui...et il semble que de votre côté vous demandiez à cette dame de donner le bain à votre fille (le couplet des horaires à contraintes, je le connais, j'ai été dans cette situation et...aujourd'hui en tant qu'ass mat je les accepte) mais jamais, jamais je n'ai demandé à ma nounou de donner le bain, comme je refuse de le faire aujourd'hui en tant qu'ass mat.
Si vous avez des horaires à contraintes, donc décalés, vous avez le temps de donner le bain vous même.
On ne peut pas demander tout et n'importe quoi et du jour au lendemain s'apercevoir que tant de choses ne vont pas. Commencez donc par regarder ce qui de votre côté a fait que cette dame se sente si à l'aise avec vous...peut-être l'avez vous bien trop impliquée dans certains actes du quotidien, qui font qu'elle croit vous rendre service et donc se croit à l'abri de certaines choses.
Oui elle est en faute: légalement c'est indéniable. et vous? qu'en est-il de votre côté?
#27 15-01-2014 14:16:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
j'abandonne je n'ai meme plus envie de discuter. Facile de critiquer quand on n'est pas dans cette situation!
Vous voudriez qu'on vous dise quoi ?
#29 15-01-2014 14:26:57
j'abandonne je n'ai meme plus envie de discuter. Facile de critiquer quand on n'est pas dans cette situation!
Mais que voulez vous qu'on dise face à une maman qui dit "oui je sais elle fait plein de faute mais on n'y peut rien et je dois continuer à mettre ma fille chez elle" ?
Vous demandez une solution miracle, que nous n'avons pas.
Sois vous en parlez à la PMI et faites bouger les choses... Sois rien, et dans ce cas que voulez vous qu'on réponde à vos reproches contre cette dame ?
#30 15-01-2014 14:31:16
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#31 15-01-2014 14:40:59
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
On ne vous juge pas on vous dit qu'il faut bouger et contacter la PMI.
Ou bien comme l'a souligné Nannyetplus revoyez aussi votre comportement avec elle.
#32 15-01-2014 14:49:56
Bonjour Mayen
Perso je n'ai pas pu lire votre message de base vu que vous l'avez effacé
attention c'est contraire à la charte du forum
sinon en relisant un peu les réponse, je comprends un peu ce qui se passe et je ne pourrais pas répondre mieux que les collègues
en revanche sur vos dernières réponses, on voit bine que vous êtes à cran et n'êtes même pas très sympathique dans vos réponses hors que personne n'a dit de mal
maintenant, je ressens aussi un gros mal être de votre part et je pense que vous devriez aussi vous rapprocher de votre PMI pour les soucis engendrés avec votre assmat mais peut être aussi pour vous...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#33 15-01-2014 14:51:54
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Normal que j'abandonne je n'ai personne je suis dans une solitude et une souffrance profonde. Je suis totalement perdue en me disant que je suis mauvaise mère de mettre ma fille la bas. J'accumule problème sur problème je suis découragée toute seule a chercher des solutions je viens ici et on me juge sans me connaitre juste par quelques mots sur un écran. Derrière chaque pseudo se trouve une personne et non juste quelques mots virtuels pour le plaisir de faire la lecture.
Vous êtes sur un forum d'assistante maternelles professionnelles. Nous ne pouvons répondre que dans le cadre légal et d'après ce que vous voulez bien dire de votre situation.
Pour vous donnez un ordre d'idée, un bain chez une nounou se pratique à titre exceptionnel (en cas d'accident, fuites, vomissements), mais il faut que vous entendiez qu'à part cette execption, c'est votre rôle.
j'essayais de vous faire comprendre que faute d'avoir bien borné ce que vous pouvez demander ou pas, votre ass mat a certainement pris des libertés... Par exemple, une ass mat n'emmène pas un enfant en garde chez le médecin etc..;etc...
Le problème c'est que vous mélangez votre désarroi de maman solo, vos problèmes avec l'ass mat etc...
Sachez que si de votre côté vous avez demandé au delà de ce qui est prévu dans notre cadre pro, cela donne lieu à toutes dérives.
Je suis d'accord sur les fautes de l'ass mat, je suis d'accord: non ce n'est pas normal etc... Mais hélas votre ass mat ne peux et ne dois pas se substituer à uen meilleure maie, une famille, vous comprenez?
Si pour vous déjà la relation n'est pas claire. Comme je vous l'ai dit je pratique les horaires à contraintes (et j'étais PE à contraintes) je sais très bien ce qu'il en est.
#34 15-01-2014 16:00:00
Bonjour
Je comprends bien que ça ne va pas, mais on essaie juste de vous faire prendre conscience du danger pour votre fille, du manque de qualité d'accueil (pas idéal pour l'éveil non plus)...
Vous parlez de contrainte, qu'il n'y a pas de solution... Pourquoi cela ? Avez-vous déjà essayé de recruter quelqu'un de plus pro ?
Qu'est-ce qui rend la chose impossible pour vous ?
#35 15-01-2014 16:07:17
pour avoir sup un poste moteur d'une discussion s'en en avoir referé aux moderateurs vous etes sanctionnée d'un avertissement
dommage.... mais ce sont les regels sur ce forum ...
je ferme ce poste n'a plus sa coherence ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept