Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2014 15:16:19
- poupette83
- Membre
- Site Web
Indemnités repas et impôt
J'ai feuilleté un peu sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse.
Quand je fournis le repas, de souci ça j'ai bien compris mais c'est quand les parents fournissent.
J'ai pas compris l'histoire de la prestation en fait vous facturez réellement les 1 € pour bénéficier de la réduction ou c'est une facturation "fictive".
Je dois tenter ( ) et c'est pas gagné ma déclaration 2013 et les parents des jumeaux me fournissaient les repas. Durant la formation, personne n'a été capable de nous expliquer comment faire clairement car c'était trop nouveau.
Merci d'avance pour vos réponses
15-01-2014 15:16:19
#2 15-01-2014 15:18:14
Re : Indemnités repas et impôt
J'ai feuilleté un peu sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse.
Quand je fournis le repas, de souci ça j'ai bien compris mais c'est quand les parents fournissent.
J'ai pas compris l'histoire de la prestation en fait vous facturez réellement les 1 € pour bénéficier de la réduction ou c'est une facturation "fictive".
Je dois tenter (
) et c'est pas gagné ma déclaration 2013 et les parents des jumeaux me fournissaient les repas. Durant la formation, personne n'a été capable de nous expliquer comment faire clairement car c'était trop nouveau.
Merci d'avance pour vos réponses
On ne facture pas aux parents mais on déclare cette somme aux impots.
ce n'est pas une facturation fictive mais une déclaration de prestation
#3 15-01-2014 15:21:23
Les parents doivent évaluer le montant du repas qu'ils fournissent.
Et ce moment est à ajouter aux revenus , ie, csg, rds pour pouvoir appliquer l'abattement assmat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 15-01-2014 15:23:38
Les parents doivent évaluer le montant du repas qu'ils fournissent.
Et ce moment est à ajouter aux revenus , ie, csg, rds pour pouvoir appliquer l'abattement assmat.
Sophie
Moment ou Montant
Va faire 1 petite sieste
15-01-2014 15:23:38
#5 15-01-2014 15:26:23
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ok mais quand on estime le repas des loulous généralement cela tourne autour de 3 à 4 €, or dans les modèles d'attestation on ne met pas la valeur du repas mais la prestation du repas et j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une somme "tournant" autour de 1 €.
C'est pour cela que je suis paumée.
La maman des jumeaux m'avait fait une attestation (elle fournissait les repas) et dedans elle disait que le repas valait 4,40 €. Si elle doit la refaire y a pas de souci mais du coup je ne sais plus quoi faire.
est ce que je dois garder celle à 4,4 ou je dois lui demander d'en refaire une à 1 €.
#6 15-01-2014 15:26:38
Oui j'ai besoin de sommeil .....
Donc il fallait lire "montant"
INDEX ▲ cliquez ici
#7 15-01-2014 15:28:24
Ok mais quand on estime le repas des loulous généralement cela tourne autour de 3 à 4 €, or dans les modèles d'attestation on ne met pas la valeur du repas mais la prestation du repas et j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une somme "tournant" autour de 1 €.
C'est pour cela que je suis paumée.
La maman des jumeaux m'avait fait une attestation (elle fournissait les repas) et dedans elle disait que le repas valait 4,40 €. Si elle doit la refaire y a pas de souci mais du coup je ne sais plus quoi faire.
est ce que je dois garder celle à 4,4 ou je dois lui demander d'en refaire une à 1 €.
A toi de voir ..... quel montant est plus avantageux pour ta déclaration
INDEX ▲ cliquez ici
#8 15-01-2014 15:29:57
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je suis également en train de commencer à préparer le calcul pour mes impôts aussi et grâce au tableau tout fait trouvé dans
l'annexe (merci à son/ses auteur(s)) ça facilite grandement!
Aucun des pe qui m’emploie actuellement ne veut me faire cette attestation de prestation des repas, que ce soit à 1 euros par repas, 2 euros par repas, ou selon ce qu'ils estiment.. Car "ils n'y comprennent rien, n'ont pas le temps, me font payer ma grossesse.. et autre argument.. "
J'ai donc compter 4,5 euros par repas.
Est ce bien cela?
Grâce à l'abattement je ne dois déclarer au final que 5000 euros pour toute l'année et étant seule à travailler dans mon foyer cela n'aura pas d'impact sur mes impôts mais si vous pouvez, demandez bien ce papier à vos employeurs..
J'ai changé de pe en juin dernier, et je ne pourrai pas courir après ceux d'avant, ni faire changer d'avis ceux actuels. Mais pour les prochain, je pense leur faire signer un papier en même temps que le contrat!
Bon courage pour les impôts.. c'est toujours un casse tête pour beaucoup d'entre nous, et les ram ne sont d'aucun secours :s
#9 15-01-2014 15:30:37
Bonjour,
Je suis comme toi, j'ai rien compris à cette histoire de prestation.
Perso, je déclare 3€ pour les repas fournis.
#10 15-01-2014 15:34:31
poupette83 a écrit :Ok mais quand on estime le repas des loulous généralement cela tourne autour de 3 à 4 €, or dans les modèles d'attestation on ne met pas la valeur du repas mais la prestation du repas et j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une somme "tournant" autour de 1 €.
Bonjour,
Landocean
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
INDEX ▲ cliquez ici
#11 15-01-2014 15:37:53
landocean a écrit :poupette83 a écrit :Ok mais quand on estime le repas des loulous généralement cela tourne autour de 3 à 4 €, or dans les modèles d'attestation on ne met pas la valeur du repas mais la prestation du repas et j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une somme "tournant" autour de 1 €.
Bonjour,
Perso, je déclare 3€ pour les repas fournis.Landocean
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
On nous demande de déclarer des repas, pourquoi parler de "prestation" dans certains posts.
Je ne comprend pas ce mot, ni l'explication qui était donnée avec.
#12 15-01-2014 15:37:59
Bonjour,
Toi tu n'as rien compris???????....
Alors là, venant de toi, ça m'étonne beaucoup
Et 3 euros, c'est trop
#13 15-01-2014 15:41:10
landocean a écrit :Bonjour,
Perso, je déclare 3€ pour les repas fournis.Toi tu n'as rien compris???????....
Et 3 euros, c'est trop
effectivement c'est beaucoup trop!
déclarer 3€ par jour sur quelque chose qui ne rentre pas dans notre poche à la fin de l'année ça douille
chez moi c'est 1€ le repas et 50cts le bibi de lait pharma avec attestation signée des pe
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 15-01-2014 15:43:55
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Et si on ne peut pas avoir cette attestation des pe , comment peut on faire?
J'ai bien compris qu'il nous la fallait que en cas de contrôle mais c'est risqué sans avoir cette attestation..
Il faut donc déclarer le max. Est ce bien 4,5 euros par repas?
#15 15-01-2014 15:45:29
zuenna a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Perso, je déclare 3€ pour les repas fournis.Toi tu n'as rien compris???????....
Et 3 euros, c'est trop
effectivement c'est beaucoup trop!
déclarer 3€ par jour sur quelque chose qui ne rentre pas dans notre poche à la fin de l'année ça douille
![]()
chez moi c'est 1€ le repas et 50cts le bibi de lait pharma avec attestation signée des pe
Il faut quand même que ça reste cohérent par rapport au prix que l'on demande si on fournit les repas ?
Pour moi, 3€ c'est cohérent
#16 15-01-2014 15:48:43
Il faut quand même que ça reste cohérent par rapport au prix que l'on demande si on fournit les repas ?
Pour moi, 3€ c'est cohérent
Ce n'est pas le prix du repas que tu dois déclarer quand les pe fournissent contrairement à quand toi tu fourni.
Quand tu fournis, tu fais payer les ingrédients, la cuisson, le temps passé etc..
Quand les pe fournissent, il faut estimer la prestation, le fait qu'ils te fournissent le repas et que tu donnes à manger, pas le prix du repas en lui même.
C'est pour cette raison que tu dois estimer moins quand ils fournissent que quand toi tu fournis.
ce n'est pas comparable
#17 15-01-2014 15:49:40
sophie a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Perso, je déclare 3€ pour les repas fournis.Landocean
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?On nous demande de déclarer des repas, pourquoi parler de "prestation" dans certains posts.
Je ne comprend pas ce mot, ni l'explication qui était donnée avec.
coucou
En effet le mot "prestation" n'est pas approprié
sur quelles attestations avez vous trouvé ce terme ?
#18 15-01-2014 15:50:10
Bonjour
Perso j'ai fais:un relevé de prix dans un grand magasin, (type carouf ou Monsieur Édouard)
Un petit pot de marquez bleditrucc + 1 kiri + 1compote
1lacté + 1 compote pour le gouter
(Repas type de loulou)
Et j'arrive dans les 2,60€ par jour
Donc je me vois pas demander une attestation avec 1€...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#19 15-01-2014 15:52:05
landocean a écrit :Il faut quand même que ça reste cohérent par rapport au prix que l'on demande si on fournit les repas ?
Pour moi, 3€ c'est cohérentCe n'est pas le prix du repas que tu dois déclarer quand les pe fournissent contrairement à quand toi tu fourni.
Quand tu fournis, tu fais payer les ingrédients, la cuisson, le temps passé etc..
Quand les pe fournissent, il faut estimer la prestation, le fait qu'ils te fournissent le repas et que tu donnes à manger, pas le prix du repas en lui même.
C'est pour cette raison que tu dois estimer moins quand ils fournissent que quand toi tu fournis.ce n'est pas comparable
Ah voilà une explication interessante qui légitime le terme "prestation"
c'est donc juste le geste de donner à manger à l'enfant
#20 15-01-2014 15:58:26
landocean a écrit :sophie a écrit :Landocean
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?On nous demande de déclarer des repas, pourquoi parler de "prestation" dans certains posts.
Je ne comprend pas ce mot, ni l'explication qui était donnée avec.coucou
En effet le mot "prestation" n'est pas approprié
sur quelles attestations avez vous trouvé ce terme ?
Dans le texte de réponse :
soit le parent employeur fournit le repas de l'enfant en lieu et place de l'assistant maternel et cette fourniture de repas constitue une prestation en nature imposable au même titre de l'indemnité de repas.
Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'employeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci. Il s'agit d'un montant journalier et par enfant, quel que soit le nombre de repas fourni par le parent-employeur dans une même journée.
On parle bien d'une prestation qui correspond à fournir le repas et non pas à un prix de repas.
Et ce quelque soit le nombre de repas par jour