Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2014 20:00:52

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Re bonjour à toutes,

Alors voila, après avoir exposé mon problème avec vous, je lui ai parlé hier.
Toute à l'heure, je récupère mon fils à 17h30, je lui demande si tout s'est bien passé, ce qu'ils ont fait dans la journée, et la elle me dit : vous savez, s'il dort plus tot ce soir, c'est normal, on a passé l'après midi à Ikea , il a tout regardé ; alors je lui demande s'ils ont gouté sur place et la elle me dit " oui oui il a mangé sa compote, puis je lui ai donné deux yahourts pour bébé que mes petits fils ne voulaient pas, et apres je lui ai donné un petit morceau de donuts" la j'ai fait QUOI????????? Je lui ai (re)dit que je ne voulais pas qu'elle aille faire les magasins avec mon fils, et la elle me répond " bon bin il ira plus" AH NON IL IRA PLUS NON ;
Elle fait partie d'une association,  j'ai appelle la responsable pour lui expliquer tout ça, elle était outrée. Après en avoir parlé à mon compagnon, on va la licencier. Je l'ai donc appelle pour lui dire que je gardais mon fils demain et vendredi; elle me dit " pourquoi, qu'et ce qu'il a ", ce à quoi j'ai répondu : Convenance personnelle ( c'est le temps qu'elle reçoive le recommandé)
J'envoi la lettre de licenciement demain en recommandé, je sais qu'il y a 15 jours de préavis ( garde de moins d'un an), par rapport à ca, est ce que c'est 15 jours à partir du jour ou elle reçoit la lettre? Si c'est le cas, normalement , elle devrait le recevoir le 16/01 donc son contrat se finirait le 1 février, devra t-on lui payer les congés payés de février? et dans l'hypothèse ou elle refuse de signer le recommandé que se passerait-il?
Merci à toutes!
Marion

Hors ligne

15-01-2014 20:00:52

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2014 20:16:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

bonjour,

le préavis part à partir de la première présentation du rar par le facteur donc même si elle est absence c'est cette dte qui compte.

comment est prévu le paiement des cp au contrat?

Hors ligne

#3 15-01-2014 20:19:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Re bonjour à toutes,

Alors voila, après avoir exposé mon problème avec vous, je lui ai parlé hier.
Toute à l'heure, je récupère mon fils à 17h30, je lui demande si tout s'est bien passé, ce qu'ils ont fait dans la journée, et la elle me dit : vous savez, s'il dort plus tot ce soir, c'est normal, on a passé l'après midi à Ikea , il a tout regardé ; alors je lui demande s'ils ont gouté sur place et la elle me dit " oui oui il a mangé sa compote, puis je lui ai donné deux yahourts pour bébé que mes petits fils ne voulaient pas, et apres je lui ai donné un petit morceau de donuts" la j'ai fait QUOI????????? Je lui ai (re)dit que je ne voulais pas qu'elle aille faire les magasins avec mon fils, et la elle me répond " bon bin il ira plus" AH NON IL IRA PLUS NON ;
Elle fait partie d'une association,  j'ai appelle la responsable pour lui expliquer tout ça, elle était outrée. Après en avoir parlé à mon compagnon, on va la licencier. Je l'ai donc appelle pour lui dire que je gardais mon fils demain et vendredi; elle me dit " pourquoi, qu'et ce qu'il a ", ce à quoi j'ai répondu : Convenance personnelle ( c'est le temps qu'elle reçoive le recommandé)
J'envoi la lettre de licenciement demain en recommandé, je sais qu'il y a 15 jours de préavis ( garde de moins d'un an), par rapport à ca, est ce que c'est 15 jours à partir du jour ou elle reçoit la lettre? Si c'est le cas, normalement , elle devrait le recevoir le 16/01 donc son contrat se finirait le 1 février, devra t-on lui payer les congés payés de février? et dans l'hypothèse ou elle refuse de signer le recommandé que se passerait-il?
Merci à toutes!
Marion

Alors là effectivement, elle abuse hmm

Mais pourquoi ne pas lui avoir dit que vous la licenciez ?

Qu'elle accepte ou non de signer le recommandé, le préavis débute le jour de sa 1ere présentation par le facteur.

Le préavis ne peut pas se terminer un smedi ou un dimanche donc il dera repousser au lundi 3 février au soir.

Ce jour là, vous devrez lui donner son solde de tout compte avec solde des cp, sa feuille assedic et l'attestation employeur.
Pas de cp pour février.
Si année incomplète, il y a aussi une régularisation à faire

Et un appel à la PMI ne serait pas de trop pour lui remettre les pendules à l'heure hmm

Hors ligne

#4 15-01-2014 20:27:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Re bonjour à toutes,

Alors voila, après avoir exposé mon problème avec vous, je lui ai parlé hier.
Toute à l'heure, je récupère mon fils à 17h30, je lui demande si tout s'est bien passé, ce qu'ils ont fait dans la journée, et la elle me dit : vous savez, s'il dort plus tot ce soir, c'est normal, on a passé l'après midi à Ikea , il a tout regardé ; alors je lui demande s'ils ont gouté sur place et la elle me dit " oui oui il a mangé sa compote, puis je lui ai donné deux yahourts pour bébé que mes petits fils ne voulaient pas, et apres je lui ai donné un petit morceau de donuts" la j'ai fait QUOI????????? Je lui ai (re)dit que je ne voulais pas qu'elle aille faire les magasins avec mon fils, et la elle me répond " bon bin il ira plus" AH NON IL IRA PLUS NON ;
Elle fait partie d'une association,  j'ai appelle la responsable pour lui expliquer tout ça, elle était outrée. Après en avoir parlé à mon compagnon, on va la licencier. Je l'ai donc appelle pour lui dire que je gardais mon fils demain et vendredi; elle me dit " pourquoi, qu'et ce qu'il a ", ce à quoi j'ai répondu : Convenance personnelle ( c'est le temps qu'elle reçoive le recommandé)
J'envoi la lettre de licenciement demain en recommandé, je sais qu'il y a 15 jours de préavis ( garde de moins d'un an), par rapport à ca, est ce que c'est 15 jours à partir du jour ou elle reçoit la lettre? Si c'est le cas, normalement , elle devrait le recevoir le 16/01 donc son contrat se finirait le 1 février, devra t-on lui payer les congés payés de février? et dans l'hypothèse ou elle refuse de signer le recommandé que se passerait-il?
Merci à toutes!
Marion


..

Dernière modification par budulle (15-01-2014 20:27:55)

Hors ligne

15-01-2014 20:27:38

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2014 20:40:44

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

On a prévu de payer ses CP avec son salaire ( sur un meme cheque) ou faut il faire un chèque séparé?
Peut-on lui envoyer tout ça fin janvier en recommandé ou doit on lui remettre en main propre?
Pensez vous que je doive signaler cela à la puéricultrice qui la suit?

Hors ligne

#6 15-01-2014 20:44:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 130
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Vous devez la régler le dernier jour du préavis avec le solde de tout compte.

Vous pouvez le lui adresser en recommandé si vous le souhaitez. Et oui vous devez le signaler à la puéricultrice qui la suit afin qu'elle soit recadrée.

Pourquoi ne pas lui avoir dit tout ça au téléphone ?

Hors ligne

#7 15-01-2014 20:51:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Heuuu, elle a passé l'après midi dans un magasin de meubles avec votre enfant, si vous ne l'y remettez pas je pense même que vous pouvez la licencier pour faute.

Attendez l'avis de mes collègues, voir ce qu'elles en pensent... Car dans ce cas vous ne payez pas de préavis, juste les CP et salaire.

Elle est gonflée quand même, ik*a, mince alors ! hmm

Hors ligne

#8 15-01-2014 20:53:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 130
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Je suivrai Daljaa, licenciement pour faute pour le magasin et/ou le fait qu'elle lui ait donné à manger je ne sais plus quoi ....

Hors ligne

#9 15-01-2014 20:57:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

y'a quand même un gros problème avec cette ass mat
il y a une faute professionnelle de ne pas mettre cet enfant à la sieste sans parler du goûter au milieu d'un grand magasin a-t-elle au moins penser à lui changer sa couche (si il en a toujours)

Hors ligne

#10 15-01-2014 20:59:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Pensez vous que je doive signaler cela à la puéricultrice qui la suit?

Bien sûr. Si vous ne dites rien elle va continuer à faire ainsi avec tous les autres enfants smile

Hors ligne

#11 15-01-2014 21:00:26

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Je viens de voir dans le contrat, quand on a signé "autorisation de sorties" , on a mis non aux propositions suivantes : a rendre visite à la famille de l'assistante maternelle ( hors elle partais voir sa fille plusieurs fois par semaine) et non à celle la : dans les centres commerciaux ;
Mais déjà, je vais apelle la puericultrice qui la suit dès demain matin pour signaler ça ;
En tout cas, je vous remercie vraiment de tous vos conseils, et je suis rassurée de voir qu'il y a des assistantes maternelles qui aiment leur boulot !

Hors ligne

#12 15-01-2014 21:03:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Je viens de voir dans le contrat, quand on a signé "autorisation de sorties" , on a mis non aux propositions suivantes : a rendre visite à la famille de l'assistante maternelle ( hors elle partais voir sa fille plusieurs fois par semaine) et non à celle la : dans les centres commerciaux ; même sans le noter au contrat la pmi dirais non pour les centres commerciaux
Mais déjà, je vais apelle la puericultrice qui la suit dès demain matin pour signaler ça ;
En tout cas, je vous remercie vraiment de tous vos conseils, et je suis rassurée de voir qu'il y a des assistantes maternelles qui aiment leur boulot !

Hors ligne

#13 15-01-2014 21:05:42

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Je viens de voir dans le contrat, quand on a signé "autorisation de sorties" , on a mis non aux propositions suivantes : a rendre visite à la famille de l'assistante maternelle ( hors elle partais voir sa fille plusieurs fois par semaine) et non à celle la : dans les centres commerciaux ;
Mais déjà, je vais apelle la puericultrice qui la suit dès demain matin pour signaler ça ;
En tout cas, je vous remercie vraiment de tous vos conseils, et je suis rassurée de voir qu'il y a des assistantes maternelles qui aiment leur boulot !

Bon ben elle est doublement en faute alors. C'est spécifiquement indiqué sur le contrat et en prime de toutes façon, ce n'est pas autorisé.

Les sorties, c'est dans l'intérêt de l'enfant. Allez chercher une baguette pour le midi oui, passer l'après midi chez le suédois non c'est une faute pro.
Moi j'hésiterais pas parce qu'elle a même pas honte en plus hmm

Il suffit de mettre dans votre lettre que suite à une accumulation de défaut de surveillance et à la faute professionelle d'aujourd'hui vous rompez le contrat sans préavis. Bon par contre il ne faut pas remettre votre enfant.

Hors ligne

#14 15-01-2014 21:08:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

bonsoir
pour ma part je ferais comme le dit Daljaa licenciement pour faute... car supprimer une sieste pour aller dans un magasin de meuble c'est juste une honte!! Nous devons respecter le rythme des enfants accueillis!! non mais franchement j'hallucine.. on nous oblige a mettre nos propres enfants a la cantine pour ne pas perturber les siestes et elle, elle la supprime carrément pour faire les soldes!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 15-01-2014 21:14:59

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Faute... rien à dire la dessus, elle n'a pas d'autorisation, elle va chez Ikea, c'est faute....
Il faut en référer à la puéricultrice de sorte que cela ne se reproduise pas à l'avenir !

Hors ligne

#16 15-01-2014 21:15:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

kikine747 a écrit :

bonsoir
on nous oblige a mettre nos propres enfants a la cantine pour ne pas perturber les siestes et elle, elle la supprime carrément pour faire les soldes!! mad


+++

Hors ligne

#17 15-01-2014 21:18:14

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Bonsoir,
Eh bien , franchement , ça me rend yikes
Encore une assmat qui n'a pas compris que nous faisons un métier , et que l'on n'est pas "femme au foyer" qui rend service à une amie en gardant son enfant hmm sad

Comme les collègues, vous pouvez le licencier pour faute, sans préavis mais il ne faut absolument pas lui remettre votre enfant.
Et vous devriez lui expliquer cordialement le "pourquoi du comment"car je crois qu'elle n'a absolument pas conscience d'être en faute hmm

Bon courage pour la suite en tout cas et j'espère que vous trouvez une assmat qui "connait" son métier smile

Dernière modification par Dede28 (15-01-2014 21:19:44)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#18 15-01-2014 21:20:57

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

peut elle contester la faute professionnelle?

Hors ligne

#19 15-01-2014 21:22:39

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Non, je ne compte pas lui remettre mon fils!!

Hors ligne

#20 15-01-2014 21:23:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

il ne manquerait plus que ça !
si ce n'est pas une faute pro qu'est ce que c'est alors
et puis si elle conteste je suppose que ça sera devant les prud'homme il vont bien lui rirent au nez

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB