Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-01-2014 21:12:20
Re : Modification de congés de la part de l'AS maternelle
Sinon, j’appellerai Paje emploi demain mais c'est pareil, chaque personne qui répond chez eux nous donne une explication différente
Ah oui mais non faut pas leur poser des questions juridiques
C'est l'inspection du travail qu'il faut appeler.
15-01-2014 21:12:20
#22 15-01-2014 21:14:17
votre am est multi employeur elle a donc jusqu'en mars de chaque année pour imposer ses dates de cp
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#23 15-01-2014 21:14:41
Mais à l'inspection du travail, ils ne savent pas non plus, ils trouvent ça trop spécifique les ass mat lol
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#24 15-01-2014 21:15:17
Encore un avis différent avec kikine747, je ne vais pas y arriver moi
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
15-01-2014 21:15:17
#25 15-01-2014 21:17:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je voudrais bien aussi l'avis des modos
Pour moi vu que c'est noté au contrat elle doit présenter un avenant .
Pour février vous pouvez déduire
#27 15-01-2014 21:22:08
Merci nounou3loulous
On les contacte comment les modos, on attend qu'ils passent par là ?
#28 15-01-2014 21:25:36
#29 15-01-2014 21:27:49
ce n'est pas un avis différent, le même que les autres.. elle a jusqu’à mars pour poser ces cp. de plus étant multi employeur c'est à elle d'imposer ses congés car sinon nous n'avons jamais de vacances car avec 3 ou 4 employeurs ça tombe jamais pareil...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#30 15-01-2014 21:28:02
Les miens sont déjà au lit
Je pensais qu'il fallait leur écrire, c'était plus ça la question lol Je me doute qu'elles ont une vie et qu'elles ne sont pas plantées à attendre chaque message
Dernière modification par karenou (15-01-2014 21:28:16)
#31 15-01-2014 21:31:41
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
ce n'est pas un avis différent, le même que les autres.. elle a jusqu’à mars pour poser ces cp. de plus étant multi employeur c'est à elle d'imposer ses congés car sinon nous n'avons jamais de vacances car avec 3 ou 4 employeurs ça tombe jamais pareil...
Si un avis différent du mien
#32 15-01-2014 21:32:58
Il n'y effectivement que 2 avis mais comme ils se contredisent...
#33 15-01-2014 21:41:21
pour moi les 2 avis sont complémentaires.
d'un coté, il est noté aout sur le contrat donc l'assistante maternelle doit présenter un avenant ou que ce soit en accord avec vous
et d'un autre coté étant multi employeur elle a le droit s'imposer ses CP MAIS dans le mois d'aout...
#34 15-01-2014 21:48:39
Je ne suis pas Modo
Mais voici mon avis et cette année je suis concernée car d'habitude je prenais toujours dernière semaine de Juillet et 2 en Août ( 4 employeurs, 5 enfants et çà arrangeait juste 1 employeur fin Juillet je n'ai plus l'enfant école )
Pour les congés 2014 je prends les 3 premières semaines d'Août et mes 5 employeurs sont avisés oralement et je ne présente pas d'avenant aux anciens employeurs.
En plus j'ai la chance aucun ne prend Juillet
#35 15-01-2014 21:50:43
Et s'ils n'avaient pas été d'accord, comment auriez-vous fait ?
Dernière modification par karenou (15-01-2014 21:51:03)
#36 16-01-2014 00:14:13
Au contrat, il est noté 3 semaines en aout, elle doit s'y tenir car c'est sur cette base qu'à été calculé la mensue suivant justement les semaines de cp de l'ass mat.
Pour décembre, elle n'a pas pris sa semaine de cp prévue.
Elle n'a eu donc qu'une semaine d'absence, la votre, la 6eme prévue au contrat.
Et là, vous n'avez pas le choix : en plus des 3 en aout, elle doit bien en prendre 2 autres : 1 en février et 1 en avril selon son choix.
Vous n'auriez pas du accepter en décembre qu'elle ne prenne pas de cp comme convenu au contrat.
Donc février et avril, vous ne déduisez rien.
Et pour aout, elle doit bien prendre ses 3 semaines.
ce qui fera bien au total 5 semaines de cp déduites de la mensue
#37 16-01-2014 00:17:36
karenou a écrit :Merci nounou3loulous
On les contacte comment les modos, on attend qu'ils passent par là ?Oui, à cette heure elles doivent coucher leurs petits je pense
héhéhé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#38 16-01-2014 00:33:17
bon reprenons
l'asmat multiemployeur " impose" ses conges
dejà ce n'est pas totalement vrai
si tous les employeurs sont ok entre eux ils peuvent imposer les leurs à l'assmat ,(5sem) on ne le dit pas bcp mais c'est pourtant ainsi
ensuite
la pose des conges s’effectue en mars .. certes:
- sauf accord contractuel different
pour ce il faut que cela soit precisé et detaillé au contrat .. il arrive que dans le meilleur des monde assmat et emploeyr s'accordent sereinement
-cette pose de conges même si elle s'effectue entre le 1ier janv et le 1ier mars porte sur ceux qui commenceront en juin ... sauf accord contractuel ou conges sur année civile ce que je déconseille ça risque de perturber les modo )
-si l'assmat souhaite changer la date de ses conges , elle en a le droit
cependant pas n'importe quand , elle doit respecter les periode citées ci dessus
de plus elle doit en avertir rapidement les employeurs par avenant
les employeurs auront le droit bien sur :
==> soit de ne pas accepter et dans ce cas elle demissionne
==> soit de la suivre = tout est ok
==> soit de recalculer la mensu en otant 10 sem ( cp assmat et employeur )
car je ne vois pas pourquoi ayant signé un contrat sur des bases precises et accepteés ,et sous pretexte que l'assmat devient multiemplouyeur de devoir changer ses propres date de cp en tant qu'employeur
ce n'est pas toujours possible !
dans ce cas 10 sem devront etre otées
l'assmat aura ses 5 sem de cp imposées et en commun qui seront des sem sans soldes à deduire de la mensu pour l'employeur ... l'employeur pourra embaucher une assmat en cdd durant cette periode
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 16-01-2014 00:39:44
pour finir
si l'assmat se rend compte d'une erreur ou d'une incoherence au contrat
elle doit reajuster , certes
mais alors si une sem est decalee de sa faute .. la dite semaine de decalage doit etre deduite ...
je ne vois pas pourquoi l'employeur qui a signé sur des base devrait subir le declage et payer .. durant cette sem non prevu ( mars ou fevr je ne sais plus ) si l'employeur accepte ce declage , l'asmat doit deduire une sem sup ...
faut rester coherent
on ne dit pas oups j'ai fait une erreur , tant pis je deplace et otut le monde me paie quand meme
il y a des consequences a payer dans ses erreurs
meme si elles n'etaient pas volontaires
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#40 16-01-2014 00:42:54
Qui a raison ?
Celles qui me disent qu'elle peut changer jusqu'en mars ou celles qui disent que c'est noté août au contrat et qu'elle ne peut donc changer que si je suis d'accord ?
si elle ajutes des sem ou l'enfnat sera abs elle doit deduire de la mensu ...
ce que vous aviez prevu le reste
cependant vous devrez faire garder vos enfants ailleurs en cdd durant les sem qu'elle ajoutera et qui representent ses cp à imposer en commun et obligatoire
je suis claire ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲