Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2014 08:29:10

Lylo06
Membre
Site Web

rdv puéricultrice. mes amours d'enfants....

Bonjour

Alors hier matin de bonne heure, j'ai eu la visite de la puéricultrice, qui m'avait prévenu la veille qu'elle passerait.... 1ere rencontre.

J'avais expliquer a mes enfants qu'une dame venait pour le travail de Maman et que c'était important, d'etre gentil (comme d'habitude).

Comment dire.... Vous avez vu les films catastrophes ou l'avion se crash en plein vol?

Mon garçon de 2ans et demi je m'y attendais un peu... Des que c'est quelqu'un de nouveau il connait pas, il teste... hmm
Mais là ca a été crie, hurlements pour se faire entendre...
Ma fille 5ans, faisait l'intéressante, voulait monopoliser l'attention, et a fini par faire un câlin a la dame roll
Ils ont été méconnaissables... Des fois c'est un peu "la foire" le soir au niveau des transmissions, car ils sont excités, ma fille rentre juste de l'ecole, ils sautent partout mais ca reste gentil... Là.... sad sad

Heureusement loulou en accueil a 8h a été au top!
Louloute arrive plus tard, était un peu surexcitée de voir les miens s'agiter partout... Mais impressionnée par la dame elle a était mignonne! Heureusement ils ont relevés le niveau des miens!

J'ai bien dit à la puer qu'ils se comportent pas comme ca au quotidien... Qu'elle devait les "impressionner".
J'ai essayé de rester calme...de leur expliquer... De les reprendre quand ils allaient trop loin... Mais j'avais envie "d'Hurler"... Je sais pas si j'aurais du punir... Maintenant c'est fait...

Suis très mitigée quant a ce RDV du coup...je sais pas quoi penser...

J'en attends trop de mes enfants? Je leur en demande trop?
C'est peut etre moi le problème...

Merci a mes copines abdos de m'avoir soutenue smile

Ils vous on déjà fait ca les vôtres?
Vous réagissez comment??

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

16-01-2014 08:29:10

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2014 09:23:57

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Site Web

Re : rdv puéricultrice. mes amours d'enfants....

Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant les puer laissent un avis de passage et sur la feuille est dit qu il faut la rappeler sinon c est un motif de suppression de l agrément.

#3 16-01-2014 09:54:24

cecilya
Membre
Site Web

Bonjour

Moi les miennes m'ont fait ça à certain rdv avec des parents. Du coup maintenant les entretiens j'essaie de les faire quand elles sont à l'école.

Mais elles se gènent pas de faire la foire certains soirs à l'arrivée des parents.

Et je ne pense pas que ce soit nous le problème. Mais certainement l'attention qu'on ne leur accorde pas à ce moment là.

Dernière modification par cecilya (16-01-2014 09:56:10)

Heureuse maman et nounou comblée

#4 16-01-2014 09:55:50

Nannyetplus
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonjour

Alors hier matin de bonne heure, j'ai eu la visite de la puéricultrice, qui m'avait prévenu la veille qu'elle passerait.... 1ere rencontre.

J'avais expliquer a mes enfants qu'une dame venait pour le travail de Maman et que c'était important, d'etre gentil (comme d'habitude).

Comment dire.... Vous avez vu les films catastrophes ou l'avion se crash en plein vol?

Mon garçon de 2ans et demi je m'y attendais un peu... Des que c'est quelqu'un de nouveau il connait pas, il teste... hmm
Mais là ca a été crie, hurlements pour se faire entendre...
Ma fille 5ans, faisait l'intéressante, voulait monopoliser l'attention, et a fini par faire un câlin a la dame roll
Ils ont été méconnaissables... Des fois c'est un peu "la foire" le soir au niveau des transmissions, car ils sont excités, ma fille rentre juste de l'ecole, ils sautent partout mais ca reste gentil... Là.... sad sad

Heureusement loulou en accueil a 8h a été au top!
Louloute arrive plus tard, était un peu surexcitée de voir les miens s'agiter partout... Mais impressionnée par la dame elle a était mignonne! Heureusement ils ont relevés le niveau des miens!

J'ai bien dit à la puer qu'ils se comportent pas comme ca au quotidien... Qu'elle devait les "impressionner".
J'ai essayé de rester calme...de leur expliquer... De les reprendre quand ils allaient trop loin... Mais j'avais envie "d'Hurler"... Je sais pas si j'aurais du punir... Maintenant c'est fait...

Suis très mitigée quant a ce RDV du coup...je sais pas quoi penser...

J'en attends trop de mes enfants? Je leur en demande trop?
C'est peut etre moi le problème...

Merci a mes copines abdos de m'avoir soutenue smile

Ils vous on déjà fait ca les vôtres?
Vous réagissez comment??

Par chance, fils n'a jamais été là lors des passages de mon AS :lol.

La prochaine fois, délègue à une copine, ta mère, ta belle mère... Pose un jocker wink.

Mais oui: suffit de prononcer cette phrase "c'est très important pour le travail à maman" pour que ce soit Godzilla dans la baraque...

Ca fait deux ans que je suis ass mat et deux ans que fils (qui a près de 7 ans tout de même) ne sait pas gérer les départs, que je lui rappelle à chaque transmission de ne pas s'immiscer dans mes conversations, de remonter son popotin dans sa chambre...Que comme je garde des péris, leurs adieux s'éternisent (soit pour les uns ils se revoient le lendemain, soit pour les autres la semaine d'après)...

Qu'il a flashé depuis le départ sur ma pépette d'un an et donc se précipite dès qu'elle arrive (et ma Unan de tendre les bras dès qu'elle le voit en rigolant, moins 1 pour l'ass mat lol) et que pareil, il en fait des caisses.

Que parfois il est difficile de se retenir de se lâcher en hystéro et en mère indigne (vu qu'on est là tout de suite en représentation publique et qu'il n'est pas question de pousser un cri primal d'énervement...)

Ta puer aura fait la part des choses...

mini_140131103254422060.gif

16-01-2014 09:55:50

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2014 09:58:31

lagomme
Membre
Site Web

je m'arrange toujours pour ne pas les avoir avec moi ces jours là hmm ils ont 3 et 5 ans et sont comme les tiens alors non merci , je perd tout les moyens hmm

donc j'ai de la chance le mercredi y à école sinon avec leur papa chez une voisine big_smile au centre aéré

#6 16-01-2014 10:27:35

Dede28
Membre
Site Web

Coucou big_smile

Tu vois que ce n'est pas seulement chez toi wink
et que c'est "tout à fait normal" comme réaction de la parts de tes enfant : ils veulent attirer l'attention.

Sinon, moi jamais eu de soucis, l'ainée et fiston étaient plus grands et de toute façon était généralement dans leur chambre respective et MissDédé tellement timide et réservée qu'elle ne disait rien et ne bougeait pas wink

(Ps : t'es pô contrarié par ce que je t'ai écris dans mon dernier mail dis hein ?? )

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 16-01-2014 11:59:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol j'adore l'image du crash d'avion...
Alors, mes enfants ont toujours été à l'école lors des passages de la puer! smile
Lorsqu'ils étaient plus petits et que je rencontrais des parents pour un futur contrat... mes enfants étaient, à l'école, chez leurs grand-parents ou chez ma voisine! Mais jamais avec moi! lol
Trop peur de leur imagination débordante et de leurs remarques enfantines meurtrières... hmm
Non, tes enfants ne sont pas des monstres...ce sont juste des enfants! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 16-01-2014 12:29:32

Lylo06
Membre
Site Web

Merci les filles big_smile

DÉdé je t'aimeeeee!! Je t'en veux pas du tout wink t'as vu je me remet en questions wink

La puer m'a dit clairement au tel qu'elle voulait voir mes enfants lors du rdv, sinon moi aussi j'aurais fais en sorte qu'ils soient pas la lol suis pas folle lol

Dragonette pour t'en rajouter une couche, tu vois apres le crash les gens sont sous le choc réalise pas... Bein j'étais comme ca hier... Calme au possible, comme si c'était pas moi qui avait vécu ca.... tongue
Mais siiii c'est bien ici que ca s'est produit hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#9 16-01-2014 12:33:56

Dede28
Membre
Site Web

Arggghhhhh tu me rassures Lylo wink big_smile tongue
et moi aussi je t'aimeuuuuuu lol

Tes enfants sont juste des enfants normaux qui aiment leur Môman et qui veulent la garder pour eux seuls big_smile

Et je suis certaine que la puer a du "vivre" ce genre de situation avec plein d'autres assmat wink tongue

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#10 16-01-2014 14:05:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Dede28 a écrit :

Et je suis certaine que la puer a du "vivre" ce genre de situation avec plein d'autres assmat wink tongue

Sauf avec les assmats prévoyantes comme moi qui ont caché leurs enfants tant qu'ils étaient petits! lol
Mais les puer ne sont pas folles...elles savent bien qu'on leur cache nos enfants quand on le peut! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#11 16-01-2014 19:29:33

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour a toutes
moi lors des visites de la puer ( il y en a eu pas mal) mes enfants etaient pratiquement toujours là (car pour ma part elle passe très souvent pendant les vacances) mon mari , mes chats....
et c'est vrai que parfois c'est difficile mais ca reste des enfants
Lors des entretiens avec les parents je ne cache pas mes enfants car nous sommes une famille nombreuse et je prefere que les parents se fassent a l'idée dès le debut autrement ils risquent d'avoir peur smile

Dernière modification par sevy51 (16-01-2014 19:30:43)

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB