Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2014 21:30:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

oui elle peut contester la faute en disant qu'elle n'était pas chez le suedois. Appelez l'inspection du travail demain pour savoir comment procéder : je pense qu'il faut indiquer dans le rar la faute et la détailler. Au pire si elle la conteste et qu'elle gagne aux prud'hommes vous paierez le préavis mais il faudrait qu'elle ai un sacré culot.

Hors ligne

15-01-2014 21:30:31

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2014 21:32:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Elle peut essayer de dire qu'elle n'a jamais fait ce que vous lui reprochez, mais j'en doute... Surtout que vous l'aurez signalée à son association et à la PMI...

D'ailleurs, faites un courrier à la PMI en plus de votre appel, une trace écrite c'est mieux.

Hors ligne

#23 15-01-2014 21:32:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

oui elle peut toujours essayer de contester mais je doute que qui que ce soit lui donne raison.. hmm dans votre courrier par contre vous devrez lui expliquer la faute...

mais bon de toute façon vous avez bien noté au contrat que vous refusiez ce type de déplacement donc..... elle le savait mad

ça me rend dingue ça... grrr ici on a même pas le droit d'emmener nos enfants aux activités extra scolaire le mercredi et elle, elle se permet ça!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 15-01-2014 21:33:21

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail, parce qu'elle est partie avec sa fille et ses petits enfants et s'il faut des témoignages écrits, je pense pas que sa fille le fasse en ma faveur.

Hors ligne

15-01-2014 21:33:21

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2014 21:40:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail, parce qu'elle est partie avec sa fille et ses petits enfants et s'il faut des témoignages écrits, je pense pas que sa fille le fasse en ma faveur.

Vous pouvez peut être lui envoyer un sms "pourriez vous me dire combien de temps à dormi X hier avant que vous partiez au magasin ?", sa réponse sera une preuve écrite.

Dernière modification par Daljaa (15-01-2014 21:41:19)

Hors ligne

#26 15-01-2014 21:50:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Bonsoir

Alors, pour le licenciement pour faute grave, ça vous appartient, vous pouvez décider de lui payer son préavis et de faire un licenciement simple (appelé dans ce cas "retrait d'enfant")

Mais quelle que soit votre décision, vous devez impérativement faire un courrier détaillé à la pmi, il y a d'autres parents, et surtout d'autres enfants, qui pourraient faire les frais de l'incompétence de cette dame.


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 15-01-2014 22:10:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Si vous la licenciez pour faute, vous devez vraiment détailler.

Par exemple :

Madame,

Vous gardez mon fils X depuis le ... en tant qu'assistante maternelle.

J'ai eu au fil des mois l'occasion de constater des faits dérangeants en termes de qualité d'accueil :

- Plusieurs sorties par semaine dans votre famille avec mon fils, alors que comme indiqué dans le contrat, je n'avais pas autorisé ce genre de sorties

- Sorties régulières dans les magasins avec votre famille (préciser le nom des magasins, c'est important de distinguer la boulangerie du coin du centre commercial ou grand magasin et éventuellement si ça a eu lieu aux heures des repas ou de la sieste)

- Installation de mon fils dans le "trotteur" (également dénommé "youpala") dès son arrivée le matin, sachant que je le retrouvais également installé dedans en venant le chercher le soir

- Tel jour (indiquer la date, d'après l'historique, ce serait le 13/01) : je vous ai trouvée installée dans votre cuisine avec votre fille, votre petit fils et une amie. Vous n'aviez pas entendu lorsque j'ai frappé à la porte principale, ce qui m'a obligée à me présenter à la fenêtre de la cuisine, et à constater que mon fils n'était pas dans la cuisine avec vous, mais dans le salon où vous ne pouviez pas le voir.

Là encore, il était dans le trotteur. Sachant que le trotteur est fréquemment interdit, et que lorsqu'il est toléré par certaines PMI, il doit n'être utilisé que lors de temps très brefs et sous surveillance, je m'interroge tant sur la qualité de l'accueil que sur la sécurité de mon enfant.


Enfin, le 15 janvier, lorsque je suis venue chercher mon fils, vous m'avez tenu les propos suivants "vous savez, s'il dort plus tôt ce soir, c'est normal, on a passé l'après midi à Ikea".

Lorsque je vous ai interrogée sur le goûter, vous m'avez appris qu'il avait goûté sur place en avait eu la compote prévue, et aussi "deux yaourts pour bébé que mes petits-fils ne voulaient pas" ainsi qu'un petit morceau de beignet dit "doughnut".

Inquiète du non-respect de son rythme (sieste non faite), de l'environnement dans lequel il a goûté (un grand magasin en période de soldes qui plus est) et de la composition du goûter lui-même, je vous ai fait part une nouvelle fois de mon refus total de ce genre de sorties, mais vous n'avez pas semblé prendre la mesure de ce nouveau manquement à vos obligations contractuelles.

Face à vos manquements renouvelés en termes d'obligations contractuelles, qui se trouvent par ailleurs être également en contradiction totale avec le référentiel d'accueil que vous êtes censé respecté (éveil de l'enfant et respect de son rythme), je me vois contrainte de vous licencier pour faute grave.

Votre licenciement prend effet à la date de première présentation de ce courrier, vous recevrez dans les jours qui viennent votre solde de tout compte, salaire et papiers de fin de contrat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 15-01-2014 22:12:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Si elle vous attaque en justice, vous pouvez présenter par exemple le contrat dans lequel elle ose demander l'autorisation d'emmener l'enfant plusieurs fois par semaine dans sa famille ou au centre commercial, le simple fait qu'elle le demande montre qu'il y a un problème, ça sera un commencement de preuve.

Si vous pouvez avoir aussi le sms dont parle Daljaa, ce serait parfait.

Face à un juge, pourquoi ne pas proposer qu'elle présente son relevé de compte ? Si elle n'a pas utilisé sa carte bleue chez Ik** aujourd'hui, ça sera verra... et vice versa smile

Dernier point, elle n'a pas l'air bien futée, je doute qu'elle arrive à être crédible si tant est qu'elle vous attaque.

Dans tous les cas, allez voir la pmi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 15-01-2014 22:55:40

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Daljaa a écrit :
marion2631 a écrit :

Je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail, parce qu'elle est partie avec sa fille et ses petits enfants et s'il faut des témoignages écrits, je pense pas que sa fille le fasse en ma faveur.

Vous pouvez peut être lui envoyer un sms "pourriez vous me dire combien de temps à dormi X hier avant que vous partiez au magasin ?", sa réponse sera une preuve écrite.

Tout a fait d'accord... c'est une excellente idée

Hors ligne

#30 16-01-2014 00:51:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

oui faite ce sms au plus tot et inspirez vous du courrier de mamamama
wink

c'est pour ma part un licenciment pour faute sans preavis


pour le prejudice au moins vous n'aurez pas a payer le preavis ....


informez bien la puer demain .. c'est important et envoyez lui une copie de votre courrier ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 16-01-2014 11:37:49

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Je lui ai renvoyé le message mais elle ne m'a pas répondu, elle m'a rapellé.
Je n'arrive pas à avoir la puéricultrice au téléphone

Hors ligne

#32 16-01-2014 11:50:13

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Je lui ai renvoyé le message mais elle ne m'a pas répondu, elle m'a rapellé.
Je n'arrive pas à avoir la puéricultrice au téléphone

Ah ben c'était le risque, bon ben tant pis ça valait le coup d'essayer.

Mais avec ou sans preuve je la licencierait quand même pour faute.

Hors ligne

#33 16-01-2014 12:25:17

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Elle a repondu à mon texto!! je vous dis le mien " Bonjour, je voulais savoir si mon fils a dormi avant d'aller à Ikea parce qu'il creve depuis hier?
Réponse de l'intéressée " Bonjour il a dormi 1h le matin, il n'a pas voulu le repas que vous lui avez préparé, il a pris 240ml de lait plus compote, 1h30 de sieste le goutter changé puis on est sorti"
Je pense qu'elle me prend pour une imbécile puiqu'elle m'a dit hier lui avoir donné le gouter directement la bas

Hors ligne

#34 16-01-2014 12:36:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

ou elle a compris ...

vous lui repondez

"ok merci , mais il a mangé sa compote avant d'aller à ikea ou pendant?  car le soir il n'avait pas tres faim ( un truc du style )
en ajoutant  peut etre qu'il couve quelque chose ou peut etre les dents?
ou
"il n'était pas ronchon à ikea ? c'est peut etre les dents wink  "

c'est hypocrite mais bon ..  lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 16-01-2014 12:36:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Elle a repondu à mon texto!! je vous dis le mien " Bonjour, je voulais savoir si mon fils a dormi avant d'aller à Ikea parce qu'il creve depuis hier?
Réponse de l'intéressée " Bonjour il a dormi 1h le matin, il n'a pas voulu le repas que vous lui avez préparé, il a pris 240ml de lait plus compote, 1h30 de sieste le goutter changé puis on est sorti"
Je pense qu'elle me prend pour une imbécile puiqu'elle m'a dit hier lui avoir donné le gouter directement la bas

Oui, puis en plus le petit "il n'a pas voulu le repas que vous lui avez préparé" c'est toujours sympathique smile

Mais elle a répondu, donc faites imprimer ça ou sauvegardez le je sais pas trop (à voir auprès de votre opérateur), parce que puisqu'elle n'a pas nié avoir été au magasin, je pense que c'est une preuve.

Hors ligne

#36 16-01-2014 12:38:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

c'est un debut de preuve ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 16-01-2014 12:38:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Oui comme Lulu smile

C'est vrai que c'est sournois, mais bon la situation l'exige j'ai envie de dire.

Hors ligne

#38 16-01-2014 12:38:06

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

en effet c' est pas très clair hmm


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#39 16-01-2014 12:40:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 130
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

vanillechocolat a écrit :

en effet c' est pas très clair hmm


En même temps elle va commencer à se douter de quelque chose vu que vous lui avez dit ne pas mettre votre enfant pour "convenances personnelles".

Bon elle n'a pas nié donc ....

Hors ligne

#40 16-01-2014 13:06:39

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Merci Merci Merci!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB