Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2014 15:05:16
impots et temps partiel
Coucou,
je commence à me pencher sur les impôts de 2013 et je vois qu'il faut faire la distinction entre +de 8H et - de 8H de garde/jour.
Je fais +de8h de garde mais seulement sur 2 et 4 jours selon les contrats.
Dois je faire une moyenne pour les rapporter sur 5 jours ou faut il que je déclare + de 8H quand même? Bien que ca soit des tps trés partiels?
Et quand j'aurai rempli le tableau qu'on m'a donné, il y a quand meme un formulaire type cerfa N°...... à remplir ou je donne que mon tableau aux impots?
Merci
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
16-01-2014 15:05:16
#2 16-01-2014 15:15:47
Re : impots et temps partiel
Mais peu importe que tu travailles 2, 4 ou 5 jours par semaine.
Si tu travailles 2 jours, 4 heures par jour (par exp), tu calcules ton abattement pour ces 2 jours-là, en faisant la proratisation pour les jours de moins de 8 heures. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais ça doit être écrit quelque part sur le forum.
Et après, tu remplis la feuille d'impôts que tu vas recevoir.
#3 16-01-2014 15:36:41
coucou
8h ou 9h .. ou 10 h par jour = 1 journée donc déduction possible des 3 h/smic par jour!
en dessous 2/3 5/ 7 h = un calcul totalisant ces heures et ensuite a diviser par 8 h pour obtenir une journée et la déduction allant avec !

#4 16-01-2014 15:38:10
Ton tableau tu le gardes ..... il n'est à fournir qu'en cas de controle

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com