Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2014 14:48:18

myangel
Membre
Site Web

demission ou licenciement ???

Bonjour;

j'ai besoin de lumieres sur un sujet qui va bientot me concerner et je n'arrive pas a avoir de reponse ni aupres du relais, ni de la PMi de mon secteur et je ne sais pas vers qui me tourner...

Je suis assistante maternelle depuis 3 ans, je garde 3 enfants, pour 3 agrements : un tout age, un de plus de 2 ans et un de plus de 3 ans...

je suis maman de 4 enfants et le petit dernier va naitre dans quelques mois... les trois familles ont trouvé quelqu'un pour me remplacer durant mon congé maternité mais m'ont deja demandé de reprendre avec eux a ma reprise soit mi aout...moi je suis plutot d'accord mais vais je pouvoir ?? car mon propre enfant prendra un agrement ( le tout age) , et il me restera 2 agrements pour 3 enfants...

en sachant que les enfants en garde iront tous les 3 a l'ecole en septembre, 1 en matinée seulement et les deux autres toute la journée, je n'aurais a les garder que le soir et mercredi et vacances scolaires...2 de mes enfants seront au college..est ce que ca peut peser dans la balance pourq ue la pmi m'autorise a continuer avec ces enfants la...mais sinon, dois je demissionner ou les parents doivent ils me licencier ?? c'est dur que l'ideal serait que je puisse continuer avec les 3 mais ca ne depend pas de moi, mais de la pmi, donc ca me gene un peu de devoir demissioner...

si quelqu'un pouvait m'aider.... !! merci

16-01-2014 14:48:18

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2014 14:52:51

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : demission ou licenciement ???

bonjour,
non vous n'allez pas démissionner mais les parents vont vous licencier car c'est eux qui veulent changer les termes du contrat: les enfants rentrent à l'école donc changements d'horaire donc si vous refusez ils vous licencient

mini_130204031924260546.gif

#3 16-01-2014 14:55:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

myangel a écrit :

Bonjour;

j'ai besoin de lumieres sur un sujet qui va bientot me concerner et je n'arrive pas a avoir de reponse ni aupres du relais, ni de la PMi de mon secteur et je ne sais pas vers qui me tourner...

Je suis assistante maternelle depuis 3 ans, je garde 3 enfants, pour 3 agrements : un tout age, un de plus de 2 ans et un de plus de 3 ans...

je suis maman de 4 enfants et le petit dernier va naitre dans quelques mois... les trois familles ont trouvé quelqu'un pour me remplacer durant mon congé maternité mais m'ont deja demandé de reprendre avec eux a ma reprise soit mi aout...moi je suis plutot d'accord mais vais je pouvoir ?? car mon propre enfant prendra un agrement ( le tout age) , et il me restera 2 agrements pour 3 enfants...

en sachant que les enfants en garde iront tous les 3 a l'ecole en septembre, 1 en matinée seulement et les deux autres toute la journée, je n'aurais a les garder que le soir et mercredi et vacances scolaires...2 de mes enfants seront au college..est ce que ca peut peser dans la balance pourq ue la pmi m'autorise a continuer avec ces enfants la...mais sinon, dois je demissionner ou les parents doivent ils me licencier ?? c'est dur que l'ideal serait que je puisse continuer avec les 3 mais ca ne depend pas de moi, mais de la pmi, donc ca me gene un peu de devoir demissioner...

si quelqu'un pouvait m'aider.... !! merci

Bonjour,

Déjà félicitations pour cette bonne nouvelle et grande famille. wink

Pour vos employeurs super ils ont trouvé et vous reprenez dès la fin de votre congé maternité?

Pas de congé parental? Peut être a réfléchir si la PMI ou plutôt le CG ne vous autorise pas même 1 dérogation pour quelques heures ou jours pendant les vacances scolaires.

Combien aurez vous de mineurs sous votre toit? tongue

Les parents changeront la mensualisation ( école ) donc là vous pourrez profiter pour refuser le contrat qui vous semble le moins interressant enfin je suppose wink wink

Il me semble que 6 c'est le maximum donc à voir puis il faut penser à votre futur bébé quand il sera là et votre santé aussi.

Bon courage

Dernière modification par shainali (16-01-2014 14:57:56)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 16-01-2014 14:55:44

myangel
Membre
Site Web

en fait les horaires ne sont pas le probleme, c'est plus le fait que d'apres le relais d'assistante maternelle, je ne pourrais pas continuer avce les 3 memes enfants comme mon propre enfant va prendre une place sur mon nombre d'agrement

16-01-2014 14:55:44

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2014 15:02:13

valanna28
Membre
Site Web

j'ai été dans lemm cas que toi y a 1 ans jr pour jr...je suis parti 6 mois en congé mat et mes 3 contrats à caser... la puer ma formellement dit que ma fille prenait une place et ma refusé catégoriquement l’extension malheureusement...
j'ai repris en juillet avec un seul vu que les 2 autres étaient en vacances et Aout les miens...j'ai repris donc en sept qu'avec 2 contrats car un c terminé pour rentré à l'école,je n'ai pas pu le reprendre en périscolaire :-(
tout c bien goupillé finalement mais avec une chute de revenus évidement car 1 contrat en moins...
Je te conseil de négocier un licenciement avec le plus petit contrat et voir aux assedic si tu as droit au complément...ne démissionne pas sinon tu as droit a rien...

bon courage

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#6 16-01-2014 15:03:49

myangel
Membre
Site Web

merci Shainali !!!

non je ne veux pas prendre de congé parentale...pour ce qui est de l'age de mes enfants ils ont 6/8/10 et 12 ans

pour les enfants en garde; le petit que j'ai a temps plien en ce moment sera scolarisé a la rentrée, que le matin dans un 1er temps il aura 3 ans en octobre.. les 2 autres iront a l'ecole toute la journée, auront 5 ans et ne sont pas colarisés dans la meme ecole que les miens, donc ils savent deja que je ne ferais plus les trajets du midi, trop lourd et compliqué a gerer, si eux preferent que leurs enfants ne dejeunent pas a la cantine ca sera autre chose...

il faut donc que je me tourne d'abord vers la pmi pour une extension d'agrement du moment que mon 5eme sera né alors ?? si eux accptent, pas de soucis, mais si ils refusent se posera donc cette question

#7 16-01-2014 15:08:29

myangel
Membre
Site Web

Valanna , c'est ce que pense aussi la responsable du relais, que je n'aurais pas droit a une extension meme pour un tout petit contrat mais elle pense que je devrais demissionner car les parents veulent continuer, moi aussi mais que je ne pourrais pas faute de places avec l'agrement...

#8 16-01-2014 15:08:39

valanna28
Membre
Site Web

Pour moi ils ont refusé direct,tentes ta chance tu verras bien...mais prépares toi a devoir te séparer d'un contrat...j'ai tt essayé un 4ème agrément c difficile d'en avoir un surtt si tu as des enfants en bas ages :-(

Dernière modification par valanna28 (16-01-2014 15:09:20)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#9 16-01-2014 16:03:42

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

A vérifier, mais il y a beaucoup de discussion sur le sujet, on ne pourrair plus avoir + de 6mineurs sous notre toit, donc avec 5 enfants a toi... Selon les régions tu aurais droit qu'a un accueil hmm

Ensuite ton futur Bébé prend une place,

mais c'est les PE qui vont te proposer un avenant avec modification des horaires pour rentrée scolaire, si tu refuses l'avenant soit il continue comme avant pour les horaires, (ce qui est pas possible car enfant a l'ecole) soit ils te licencient.

A confirmer par les modos smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#10 16-01-2014 18:05:15

kikine747
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

mais c'est les PE qui vont te proposer un avenant avec modification des horaires pour rentrée scolaire, si tu refuses l'avenant soit il continue comme avant pour les horaires, (ce qui est pas possible car enfant a l'ecole) soit ils te licencient.

A confirmer par les modos smile

je suis pas modo mais je confirme big_smile tu attends simplement l'avenant des pe.. une fois qu'ils te le donne tu refuse ils devront ainsi te licencier wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 16-01-2014 20:37:39

sam01
Membre
Site Web

si l'enfant va a l’école, le pe devra présenté un avenant
il suffit de le refuser et soit le pe continu comme avant soit il vous licencie

ceci a condition que lors de votre reprise l'enfant soit scolarisé, dans le cas contraire vous devrez démissionner

#12 16-01-2014 21:30:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

sam01 a écrit :

ceci a condition que lors de votre reprise l'enfant soit scolarisé, dans le cas contraire vous devrez démissionner

Elle a noté reprise mi-août  wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 16-01-2014 21:49:25

sam01
Membre
Site Web

shainali a écrit :
sam01 a écrit :

Elle a noté reprise mi-août  wink wink

effectivement, j’avais pas vu
donc ça sera une démission, si vous ne pouvez pas accueillir l'enfant mi aout aux conditions prévues au contrat

#14 16-01-2014 22:42:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en conges mat et durant les 4 sem de protection qui le suivent vous pouvez demissionner sans preavis
il suffit d'en avertir celui des trois donc vous voudrez demissionner ( aucune obligation mais bon il se retrouverait du j au landemain sans garde pour son enfant et de demissioner un jour avant la reprise ..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 17-01-2014 10:29:33

myangel
Membre
Site Web

merci pour toutes ces infos, c'est ce dont je redoutais un peu... je vais contacter la pmi quand j'aurais accoucher, et selon ce qu'ils me diront j'en discuterais avec les parents ...

merci beaucoup a vous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB