Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2014 14:27:04

tristana147
Membre
Site Web

congès parental et reprise de travail en mars help

Alors voilà j'aimerai savoir quelques renseignemebts vis à vis de ma situation :

je suis actuellement en congès parental. Je touche donc par la caf le libre choix d'activités. Cependant là j'en ai un peu 'marre' et j'ai envie de bosser! J'ai jamais encore garder d'enfants et donc je ne touchais rien avant mon congès par les assedic etc.
Le soucis c est que j'ai peut etre trouver un contrat en mars mais qui se termine en Aout. Donc j'ai peur qu'après Aout je ne touche plus rien du tout! On m'a parlé de congès parental à temps partiel pendant mon contrat et que ensuite fin du contrat je toucherai à nouveau mon congès parental..ok mais avec ce contrat je serai à plus de 40h par semaine cela ne fait pas trop ? Sinon après le contrat je pense que de toute façon je toucherai les assedic au pire non ?? Je suis un peu perdue!

16-01-2014 14:27:04

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2014 14:43:28

bonny9376
Membre
Site Web

Re : congès parental et reprise de travail en mars help

bonjour, j'ai moi même commencé l'accueil de loulous alors que j'était en congé parental. J'avais en accueil une fratrie de 9h à 16H15 tous les jours du lundi au vendredi. Durant cette période la totalité des heures effectuées ne dépassant pas 50%( d'un smic) je percevais la totalité de mon congé parental. Si toutefois ton temps de travail dépasse le plafond des 50% alors tu n'auras dans ce cas là qu'une partie de ton congé. A la fin de ce contrat tu aviseras la CAF que tu n'accueilles plus d'enfants et dans ce cas là la totalité de ton congé reprendra. Les Assédics se substituent après la fin de ton congé parental.

#3 16-01-2014 15:01:35

tristana147
Membre
Site Web

merci beaucoup pour ta réponse! Par contre je pensais aussi que l congès parental n'était que d'un an mais apparement on peut lavoir pendant 3 ans est ce vrai ???
En tout cas si je suis prise pour garder la petite fille je préviens la caf par téléphone ou j'aurai quelque chose à remplir ?
Je ne sais pas si je vais dépassaient 50% du smic je sais que je ferai en tout cas du lundi au vendredi 7h45-17h20.. donc je pense que oui..

#4 16-01-2014 15:06:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

tristana147 a écrit :

merci beaucoup pour ta réponse! Par contre je pensais aussi que l congès parental n'était que d'un an mais apparement on peut lavoir pendant 3 ans est ce vrai ???
En tout cas si je suis prise pour garder la petite fille je préviens la caf par téléphone ou j'aurai quelque chose à remplir ?
Je ne sais pas si je vais dépassaient 50% du smic je sais que je ferai en tout cas du lundi au vendredi 7h45-17h20.. donc je pense que oui..

Bonjour,

Il faut voir par rapport à ton tarif en gros ne pas dépasser 500€/mois net.

Pour le congé parental oui on peut aller jusqu'au 3 ans de l'enfant enfin le mois avant son anniversaire. wink tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

16-01-2014 15:06:59

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2014 15:09:02

bonny9376
Membre
Site Web

En ce qui me concerne j'avais été directement à la CAF afin de leur expliquer ma situation, de ce fait il m'avait dit tout de suite que j'aurai la totalité de mon congé ( j'avais apporté mon nombre d'heures que j'effectuerai, mon tarif horaire et ma mensu). Maintenant pour la durée je ne sais pas car cela fait 4ans pour moi et à l'époque nous avions le droit à 3ans de congé parental, ce que j'ai fait d'ailleurs.

#6 16-01-2014 15:43:52

tristana147
Membre
Site Web

parfait merci pour vos réponses bon ben maintenant j'espère que j'aurai une bonne réponse demain alors wink

#7 21-01-2014 11:07:04

mamanetnounou
Membre
Site Web

je suis actuellement en congé parental a 50% depuis bientot 2 ans...
je garde 4 enfants (2 périscolaires et 2 petits), je gagne 1000€ par moi et j'y ai droit!!

#8 21-01-2014 11:38:57

Luceuh
Membre
Site Web

je ne suis pas sure qu'on puisse passer comme ça d'un congé parental à temps plein puis partiel puis replein, à voir avec eux.

c'est bien en tant qu'assmat que tu vas exercer pas un contrat à l'extérieur? c'est pour être sure wink

sinon si tu prends le congé parental à taux plein, tu touches plus chaque mois mais max un an, si tu le prends sur 3 ans tu touches moins mais sur 3 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB