Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-01-2014 13:13:52

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

je lui ai dit " il a goute chez vous" et la elle me repond" il a goute avec mes petits enfants à la maison avant de sortir. Puis un deuxieme yahourt au restaurant d'ikéa avant de rentrer a la maison"

Hors ligne

16-01-2014 13:13:52

partenaire publicitaire:

#42 16-01-2014 13:15:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

sauvegarder le sms ou tout simplement le prendre en photo puis l'imprimer (ca passe pour les juges alors pourquoi pas pour les prud'hommes)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#43 16-01-2014 13:26:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

je lui ai dit " il a goute chez vous" et la elle me repond" il a goute avec mes petits enfants à la maison avant de sortir. Puis un deuxieme yahourt au restaurant d'ikéa avant de rentrer a la maison"

Bon ben voilà vous avez l'esprit plus serein quant à une éventuelle contestation de sa part maintenant smile

Hors ligne

#44 16-01-2014 14:10:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Désolant cette histoire. hmm
Bon, au moins, elle avait l'honnêteté de dire les choses et de ne pas se cacher de la maman...
Marion, bonne chance dans tes recherches pour une nouvelle assmat. Et cette fois, il faut être très très précise pour les autorisations jointes au contrat. smile mais en même temps, des cas comme cette dame, je pense qu'il n'y en a pas des tas. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

16-01-2014 14:10:14

partenaire publicitaire:

#45 16-01-2014 15:07:59

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Bonjour,

Je trouve cela moche que vous conseillez des texto pièges a la maman car elle a peur que l'as mat conteste la faute .lui indiquez la démarche a suivre pour licenciement pour faute ok mais imaginez un texto piège je trouve que cela sort du but du forum .

Surtout que avant hier cette maman expose son problème , en parle le soir a son am ,cette dernière des le lendemain va chez le suédois et hier la maman la licenciie .

Soit la maman n'a pas été claire
Soit l'am est complètement stupide , elle attends même pas un petit peu des le lendemain elle va chez le suédois c'est gros quand même .

Enfin bref Marion a bien fait mais je trouve que conseillez un texto piège c'est moyen , bientôt allez vous conseillez des micro caméra ...

On a qu'une version , tenons en a la procédure de licenciement .

Hors ligne

#46 16-01-2014 15:16:43

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

ambrelou a écrit :

Bonjour,

Je trouve cela moche que vous conseillez des texto pièges a la maman car elle a peur que l'as mat conteste la faute .lui indiquez la démarche a suivre pour licenciement pour faute ok mais imaginez un texto piège je trouve que cela sort du but du forum .

Surtout que avant hier cette maman expose son problème , en parle le soir a son am ,cette dernière des le lendemain va chez le suédois et hier la maman la licenciie .

Soit la maman n'a pas été claire
Soit l'am est complètement stupide , elle attends même pas un petit peu des le lendemain elle va chez le suédois c'est gros quand même .

Enfin bref Marion a bien fait mais je trouve que conseillez un texto piège c'est moyen , bientôt allez vous conseillez des micro caméra ...

On a qu'une version , tenons en a la procédure de licenciement .

+++

Hors ligne

#47 16-01-2014 15:22:03

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Pareil.
Très mal à l'aise de la tournure prise par la discussion. hmm
Malsain...

Hors ligne

#48 16-01-2014 15:39:45

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Bonjour,

L'ass mat a un comportement curieux et imprévisible et en tout cas, elle semble peu soucieuse de ce qui est autorisé ou non par la pmi.
Devant ce comportement inattendu, la maman veut seulement que la vérité soit clairement établie.
je ne pense pas qu'elle ait une autre intention que celle là, elle veut seulement que la faute ne soit pas contestable; elle n'a pas envie de se retrouver aux prud'hommes.
L'ass mat n'était pas obligée de répondre aux sms, elle l'a fait, ce qui laisserait penser qu'elle n'est peut être pas très consciente de ce qu'elle impose à l'enfant.
Elle dit la vérité, rien que pour ça, sa situation est  moins grave pour elle que si elle avait essayé de cacher qu'elle avait emmené l'enfant chez le suédois,

De toute façon, un signalement à la puer va être fait. Mais les faits décrits sont inquiétants pour l'enfant et c'est lui et les autres enfants accueillis qui doivent être protégés en premier;

je ne crois pas que la maman


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#49 16-01-2014 15:40:27

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

La définition du mot piège tel que vous l'utilisez est : "ruse pour nuire à quelqu'un"

Ce n'est donc pas un piège. C'est un moyen permettant d'obtenir une preuve écrite de ce que l'assmat a dit oralement.


Ce qui aurait été un piège, c'est de lui faire dire quelque chose qu'elle n'a pas fait par un moyen détourné, et d'ensuite l'attaquer là dessus.

Si la maman avait dit "tenez, signez moi une attestation disant que vous avez été chez ikea", vous pensez peut être que l'assmat aurait dit "mais pas de souci ma bonne dame" ? hmm

Hors ligne

#50 16-01-2014 15:44:02

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Il n'a pas voulu du repas .....


Par ce que chez le suédois elle ne pouvait pas, le préparer !!!!!!!

Hors ligne

#51 16-01-2014 15:46:08

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

C'est bien un piège puisque cela va lui nuire et que c'est amplement mérite afin de protéger les enfants .

Je trouve moche le fait de conseiller la teneur du SMS , dire quoi écrire ce  n'est pas le but du forum sinon autant créer une petite rubrique " ruses et astuces pour piéger votre employée ou vos employeurs "

C'est juste mon avis et je ne remets pas en cause l'incompétence et l'irresponsabilité de cette am.

Hors ligne

#52 16-01-2014 15:59:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

ambrelou a écrit :

C'est bien un piège puisque cela va lui nuire et que c'est amplement mérite afin de protéger les enfants .

Je trouve moche le fait de conseiller la teneur du SMS , dire quoi écrire ce  n'est pas le but du forum sinon autant créer une petite rubrique " ruses et astuces pour piéger votre employée ou vos employeurs "

C'est juste mon avis et je ne remets pas en cause l'incompétence et l'irresponsabilité de cette am.

Je suis du même avis aussi hmm
faire un licenciement pour faute grave est amplement mérité sans avoir besoin de preuve.
Si l'ass mat conteste , elle pourra toujours aller aux prud'hommes, c'est le risque mais il ne me semble quand même pas si élevé que ça pour en être réduit à dicter des textos pour la piéger, car on parle bien de piège ici, l'ass mat n'étant toujours pas au courant que la maman veut la licencier!

Je suis assez choquée par ce genre de méthode et surtout par ce genre de conseil

Dernière modification par zuenna (16-01-2014 15:59:43)

Hors ligne

#53 16-01-2014 16:03:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Bonjour

Je ne suis pas très à l'aise non plus avec ces conseils.
l'assmat a fait plusieurs fautes qui méritent un licenciement et un signalement à la pmi, mais la encore, nous n'avons qu'une seule version: celle de la maman.

Si marion dit vrai, ce que je pense, l'assmat fait consciemment ce qui lui est interdit de faire, non seulement par la pmi, mais aussi par la maman. Dans ce cas, tant pis pour elle!

Mais..............

Pour exemple: je travaille avec des parents charmants qui, après que j'ai accueillie la grande soeur en péri, voulaient que je prenne le petit frère. Seulement cela posait un problème pour le mercredi ou mes obligations vis à vis de mes propres enfants ne sont absolument pas compatibles avec l'accueil d'un bébé.

La maman a cependant très fortement insisté, me disant qu'elle était tout à fait d'accord pour qu'une assmat emmène son enfant là ou elle voulait, en course, aux activités, chez des amis.

Oh que c'était tentant de dire oui, mais je ne l'ai pas fait et je me retrouve avec un contrat de 3 jours par semaine, 36 semaines par an au lieu d'un temps complet car la maman a du mettre bébé en crêche et que  les conditions de cette crèche étaient 2j/ sem et les vacances.

Belle perte de salaire pour moi.

Mais si j'avais accepté, et qu'aujourd'hui la maman se plaigne car elle se serait rendu compte que l'accueil de son bébé n'était pas au top le mercredi, que cela avait des conséquences sur son rythme auxquelles elle n'avait pas pensé ?

Qui serait en faute ? moi et uniquement moi! Pourtant, au départ, elle était plus que d'accord.

Mais on peut espérer, et je le crois, que tout le monde n'est pas tordu en ne racontant qu'une part de la vérité. Qu'il y a des gens de bonne foi qui ne cherchent pas forcément à enfoncer quelqu'un à propos d'une chose avec laquelle ils étaient d'accord au début smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 16-01-2014 16:06:36

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

ambrelou a écrit :

C'est bien un piège puisque cela va lui nuire et que c'est amplement mérite afin de protéger les enfants .

Je trouve moche le fait de conseiller la teneur du SMS , dire quoi écrire ce  n'est pas le but du forum sinon autant créer une petite rubrique " ruses et astuces pour piéger votre employée ou vos employeurs "

C'est juste mon avis et je ne remets pas en cause l'incompétence et l'irresponsabilité de cette am.


Il n'est pas question des piéger cette ass mat; il s'agit simplement de clarifier la situation.
"Ruses et astuces pour piéger" sous entend quelque chose de malhonnête ou de mauvaises intentions, ou retourner une situation désavantageuse à son profit et cela ne me semble pas correspondre à la situation actuelle.

Il y a des situations dans la vie où il est nécessaire de faire les choses de façon claires et étayées, sinon cela vous retombe sur la tête. Je ne trouve pas malhonnête que cette maman veuille se protéger. On entend souvent qu"il manque telle ou telle preuve dans un dossier ....donc par exemple, dans ce cas, la faute ne peut être retenue...
alors que tout le monde sait que la faute est réelle
Elle ne cherche pas à enfoncer l'ass mat, elle veut d'abord protéger son enfant. Après, à l'ass mat d'assumer ses responsabilités et les conséquences des risques qu'elle a pris.


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#55 16-01-2014 16:25:48

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Si dans la vie il y a des situations ou il est nécessaire de faire les choses de façon claires et étayées , la maman aurait dû lui dire qu'elle allait être licenciée pour faute suite a la discussion de la veille et qu'elle venait de se mettre en tort en se rendant chez le suédois .

Hors ligne

#56 16-01-2014 16:40:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

pauvre nounou prise au pieges par le parent employeur lorsqu'il apprend que sans son accord d'elle a emmeneer son enfant en compagnie de ses peits enfant chez le suedois ... je ne parle pas des soldes et des repas ... de la sieste etc....

il n'y a rien de sournois ... mais l'employeur face a la realité de la situation a le droit de pouvoir prendre ses précautions ...
au cas ou l'assmat deciderait de se retracter
y'a t il un seul mensonge dans ces sms ?

non ....
elle est en faute
ce n'est pas pire que de conseiller à une assmat d’enregistrer une convers ou l'employeur est calomnieux  big_smile
le but etant d'apporter des preuves en cas de contestation ... je repete en cas de contestation ....

et si vous relisez l'historique .. l'assmat n'en est pas a ses debuts sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 16-01-2014 16:44:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

ambrelou a écrit :

Si dans la vie il y a des situations ou il est nécessaire de faire les choses de façon claires et étayées , la maman aurait dû lui dire qu'elle allait être licenciée pour faute suite a la discussion de la veille et qu'elle venait de se mettre en tort en se rendant chez le suédois .

Et c'est effectivement la question que j'ai posé mais qui est restée sans réponse : pourquoi la maman n'a pas dit franchement qu'elle la licenciait ?
ça aussi ça me gêne iun peu. Pourquoi lui cacher, pourquoi ce manque de franchise.
L'ass mat a fait une énorme erreur qui mérite sans conteste le loicenciement pour faute grave mais au moins, elle a été franche et n'a rien cherché à dissimiler

Hors ligne

#58 16-01-2014 16:45:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

lulu54 a écrit :

ce n'est pas pire que de conseiller à une assmat d’enregistrer une convers ou l'employeur est calomnieux  big_smile
(

On a toujours recommandé ici de ne pas le faire

Hors ligne

#59 16-01-2014 16:47:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

ah non !!!
pas moi
j'ai dit que c'etait legal et je le clame haut et fort:
si les deux partis apparaissent sur la bande son
et dans un but de defense.. ( pas de nuire et dans un cercle privé )
d'ailleurs ce doit etre dans les fiches wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#60 16-01-2014 16:49:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

zuenna a écrit :
ambrelou a écrit :

Si dans la vie il y a des situations ou il est nécessaire de faire les choses de façon claires et étayées , la maman aurait dû lui dire qu'elle allait être licenciée pour faute suite a la discussion de la veille et qu'elle venait de se mettre en tort en se rendant chez le suédois .

Et c'est effectivement la question que j'ai posé mais qui est restée sans réponse : pourquoi la maman n'a pas dit franchement qu'elle la licenciait ?
ça aussi ça me gêne iun peu. Pourquoi lui cacher, pourquoi ce manque de franchise.
L'ass mat a fait une énorme erreur qui mérite sans conteste le loicenciement pour faute grave mais au moins, elle a été franche et n'a rien cherché à dissimiler


tout le monde n'a pas forcement envie de faire d'esclandre
tout le monde n' a peut etre pas envie ou ne sait pas forcement gerer les conflit face a face ...
je ne vous apprends rien big_smile


et puis c'est son droit ....
elle reste dans la legalité
le recommandé envoyé de suite ....
l'enfant non remis ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB