Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 16-01-2014 17:30:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

et vous avez bien fait  wink
vous avez fait ce qui est legal
vous n'avez pas voulu affronter l'assmat en lui disant en face c'est votre droit !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-01-2014 17:30:47

partenaire publicitaire:

#82 16-01-2014 17:33:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Daljaa a écrit :

[
Du coup on peut même dire qu'à cause de nous, l'assmat a perdu 15 jours de préavis. Mais je trouve que ce serait tout de même retourner la situation smile

Pas du tout.
je demande juste pourquoi la maman n'a pas osé annoncer à son ass mat son licenciement et je trouvait ça bizarre, suite à la constatation des "bêtises" de l'ass mat.

La réponse invoque une excuse qui n'est pas valable.

c'est tout, je ne vais pas chercher plus loin ni retourner la situation, ni chercher des noises à la maman.

C'était juste un point qui m'avais intrigué et dont je n'ai toujours pas la vraie réponse tongue

D'ailleurs, j'avais posé immédiatement cette question avant qu'intervienne l'histoire du sms et du licenciement pour faute et j'avais bien dit que l'ass mat abusait et conseillé la 1ere à cette maman d'appeler la puer.
Ca ne fait pas non plus de moi quelqu'un de corporatiste à ce que je sache wink

Hors ligne

#83 16-01-2014 17:34:36

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Vous avez très bien fait et je ne vous reproche rien , souvent il y a des pe qui en mettent du temps pour licencier leur am avec des excuses " on peut pas faire autrement " vous au moins vous avez de suite pensez a votre petit et c'est super que vous ayez pu le faire en espérant que vous trouverez vite une am .

Hors ligne

#84 16-01-2014 17:36:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

lulu54 a écrit :

vous n'avez pas voulu affronter l'assmat en lui disant en face c'est votre droit !

Lulu, tu vas un peu loin là quand même, n'en fait pas non plus une affaire perso.
La question était posé à la maman et non à toi et j'attendais une réponse de la maman et non pas de toi !

Bon, j'arrête là, je ne veux pas que ça dérape.....

Hors ligne

16-01-2014 17:36:49

partenaire publicitaire:

#85 16-01-2014 17:37:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Marion, vous avez effectivement bien fait, c'était la seule chose à faire smile

Hors ligne

#86 16-01-2014 17:37:59

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

lulu54 a écrit :

à cause de Sa faute ... Daljaa   wink

Oui c'était surtout en réponse aux avis qui tendent à penser que l'on a nuit à l'assmat...

Hors ligne

#87 16-01-2014 17:42:23

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Vous aimez bien lire en diagonales big_smile
L'ass mat mérite d être licencié pour faute c'est juste de dicter le sms qui m'a choqué moi et d autres c'est sournois , hypocrite certaines l'ont même reconnu .

Je ne défends pas l'am , je déplore une pratique qui m'a paru déplacé au sein du forum .:D

Hors ligne

#88 16-01-2014 17:44:22

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Pour répondre à lulu54, c'est moi qui récupérait mon fils tous les soirs, et quand elle m'a raconté ce qu'elle avait fait hier, ça m'a mise très en colère, dans mon esprit, je voulais pas continuer avec elle , mais il fallait que j'en parle à mon compagnon ( c'est quand même lui qui la paye). J'ai attendu qu'il rentre pour en parler, on est tombé d'accord sur le licenciement.
J'ai eu ensuite des témoignages me parlant de faute pro , j'ai voulu avoir une preuve écrite, et j'ai eu peur qu'en lui disant oralement, elle ne réponde pas à mon message, voila la raison pour laquelle je ne lui en ai pas parlé verbalement.

Hors ligne

#89 16-01-2014 17:44:34

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

zuenna a écrit :

je demande juste pourquoi la maman n'a pas osé annoncer à son ass mat son licenciement et je trouvait ça bizarre, suite à la constatation des "bêtises" de l'ass mat.

Oui, je comprends bien ton idée.
Et je ne cautionne pas forcément le silence dans ce genre de cas.

Ton impression, en fait, c'est que la maman a agit en douce, alors que l'assmat est un peu candide et a été franche ? smile

Ca peut se comprendre, si c'est ton avis.


On le voit tous les jours ici cela dit, les problèmes de communication. Les parents qui n'osent pas dire à leur assmat, et surtout les assmats qui n'osent pas dire à leurs PE.
Peur des conflits, de pas savoir gérer ses paroles, de pas savoir argumenter.

Hors ligne

#90 16-01-2014 17:45:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

vous n'avez pas voulu affronter l'assmat en lui disant en face c'est votre droit !

Lulu, tu vas un peu loin là quand même, n'en fait pas non plus une affaire perso.
La question était posé à la maman et non à toi et j'attendais une réponse de la maman et non pas de toi !

Bon, j'arrête là, je ne veux pas que ça dérape.....

et je repondais a la maman wink
y'a pas de soucis pour moi zuenna wink
je n'en fais pas un cas perso , je suis juste .. convaincue   ? lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#91 16-01-2014 17:46:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Pour répondre à lulu54, c'est moi qui récupérait mon fils tous les soirs, et quand elle m'a raconté ce qu'elle avait fait hier, ça m'a mise très en colère, dans mon esprit, je voulais pas continuer avec elle , mais il fallait que j'en parle à mon compagnon ( c'est quand même lui qui la paye). J'ai attendu qu'il rentre pour en parler, on est tombé d'accord sur le licenciement.
J'ai eu ensuite des témoignages me parlant de faute pro , j'ai voulu avoir une preuve écrite, et j'ai eu peur qu'en lui disant oralement, elle ne réponde pas à mon message, voila la raison pour laquelle je ne lui en ai pas parlé verbalement.

je n'en ai pas douté  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#92 16-01-2014 17:48:29

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

ambrelou a écrit :

Vous aimez bien lire en diagonales big_smile
L'ass mat mérite d être licencié pour faute c'est juste de dicter le sms qui m'a choqué moi et d autres c'est sournois , hypocrite certaines l'ont même reconnu .

Je ne défends pas l'am , je déplore une pratique qui m'a paru déplacé au sein du forum .:D

Ben écoute c'est quand même toi qui le dit tu vas pas me dire que j'ai lu ça de travers ? hmm

ambrelou a écrit :

C'est bien un piège puisque cela va lui nuire

J'ai bien compris que tu défends pas l'AM, mais c'était quoi dans ce cas la solution, dis le nous ? Dire à la maman "ah ben oui en effet elle peut contester c'est au petit bonheur la chance si vous allez aux prud'hommes" ?

J'entends bien que tu rejettes nos conseils, mais alors dis nous ce que toi tu proposes ?

Hors ligne

#93 16-01-2014 17:49:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Daljaa a écrit :
zuenna a écrit :

je demande juste pourquoi la maman n'a pas osé annoncer à son ass mat son licenciement et je trouvait ça bizarre, suite à la constatation des "bêtises" de l'ass mat.

Oui, je comprends bien ton idée.
Et je ne cautionne pas forcément le silence dans ce genre de cas.

Ton impression, en fait, c'est que la maman a agit en douce, alors que l'assmat est un peu candide et a été franche ? smile

Ca peut se comprendre, si c'est ton avis.


On le voit tous les jours ici cela dit, les problèmes de communication. Les parents qui n'osent pas dire à leur assmat, et surtout les assmats qui n'osent pas dire à leurs PE.
Peur des conflits, de pas savoir gérer ses paroles, de pas savoir argumenter.

c'est vrai .. puis il y avait l'enfant ....
mais bon cela avait eté fait ainsi et nous n'aurions rien pu y changer
nous ne sommes intervenues que pour aider la maman a comprendre que l'assmat avait fait une faute et comment faire valoir ses droits et obtenir des preuves ..  big_smile



bon... ok j'arrete lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#94 16-01-2014 17:51:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Daljaa a écrit :
zuenna a écrit :

je demande juste pourquoi la maman n'a pas osé annoncer à son ass mat son licenciement et je trouvait ça bizarre, suite à la constatation des "bêtises" de l'ass mat.

Oui, je comprends bien ton idée.
Et je ne cautionne pas forcément le silence dans ce genre de cas.

Ton impression, en fait, c'est que la maman a agit en douce, alors que l'assmat est un peu candide et a été franche ? smile

Ca peut se comprendre, si c'est ton avis.


On le voit tous les jours ici cela dit, les problèmes de communication. Les parents qui n'osent pas dire à leur assmat, et surtout les assmats qui n'osent pas dire à leurs PE.
Peur des conflits, de pas savoir gérer ses paroles, de pas savoir argumenter.

Merci daljaa et c'était effectivement mon avis wink

Hors ligne

#95 16-01-2014 17:52:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Elle a repondu à mon texto!! je vous dis le mien " Bonjour, je voulais savoir si mon fils a dormi avant d'aller à Ikea parce qu'il creve depuis hier?
Réponse de l'intéressée " Bonjour il a dormi 1h le matin, il n'a pas voulu le repas que vous lui avez préparé, il a pris 240ml de lait plus compote, 1h30 de sieste le goutter changé puis on est sorti"
Je pense qu'elle me prend pour une imbécile puiqu'elle m'a dit hier lui avoir donné le gouter directement la bas

De toute façon, vous avez la preuve qu'elle l'a emmené chez Ik**, sachant que le contrat (et la plupart des PMI) le lui interdit...

Autres commencements de preuve en cas de Prud'hommes (je doute que le problème se pose) :

- Le contrat lui-même, qui prouve le manque de professionnalisme de cette dame. On ne demande pas sur le contrat d'autorisation d'aller faire du shopping

- Je suppose que vous dû prendre des jours de CP ou sans solde depuis que vous avez retiré votre enfant, vous pourrez prouver que vous avez dû improviser pour le garder vous-même (ou le faire garder par une copine, une grand-mère...), donc le juge ne pensera pas que vous aviez en fait prémédité un faux licenciement pour faute

- Je suppose que vous allez chercher une autre assmat, vous pourrez apporter aux Prud'hommes l'engagement réciproque, le contrat... signés après le licenciement de cette dame, + éventuellement un témoignage de la nouvelle assmat certifiant que vous l'avez contactée après le 15/01 (jour où vous avez constaté la faute)

Ce que cette dame pourrait plaider, c'est que vous avez transformé un licenciement pour "retrait d'enfant" (15 jours de préavis à lui payer) en licenciement pour faute pour éviter le préavis, mais si vous amenez des justificatifs de la situation, justement, ça ne tiendra plus tôt.

Vous avez très bien fait d'appeler la pmi, en tout cas, la puer paraît prendre la situation au sérieux, c'est bien.


bon_po10.gif

Hors ligne

#96 16-01-2014 17:53:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

marion2631 a écrit :

Pour répondre à lulu54, c'est moi qui récupérait mon fils tous les soirs, et quand elle m'a raconté ce qu'elle avait fait hier, ça m'a mise très en colère, dans mon esprit, je voulais pas continuer avec elle , mais il fallait que j'en parle à mon compagnon ( c'est quand même lui qui la paye). J'ai attendu qu'il rentre pour en parler, on est tombé d'accord sur le licenciement.
J'ai eu ensuite des témoignages me parlant de faute pro , j'ai voulu avoir une preuve écrite, et j'ai eu peur qu'en lui disant oralement, elle ne réponde pas à mon message, voila la raison pour laquelle je ne lui en ai pas parlé verbalement.

C'est moi qui avait posé la question et je ne suis toujours pas convaincu tongue

dans votre 1ere message  :

Après en avoir parlé à mon compagnon, on va la licencier. Je l'ai donc appelle pour lui dire que je gardais mon fils demain et vendredi; elle me dit " pourquoi, qu'et ce qu'il a ", ce à quoi j'ai répondu : Convenance personnelle ( c'est le temps qu'elle reçoive le recommandé)

Votre décisiosn de la licencier avait donc bien été prise en accord avec votre compagnon avant de l'appeler mais quand vous l'avez fait, vous ne lui avez pas dit wink

Allez, je vous taquine, j'arrête aussi wink

Hors ligne

#97 16-01-2014 17:57:20

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

J'ai eu une place à la halte garderie pour deux matinées par semaine à partir de février, et j'ai 2 numéros d'assis mat qui m'ont été fournies par la resp de l'association

Hors ligne

#98 16-01-2014 18:00:58

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

Déjà . Vous en avez de la chance .

Bonne continuation .

Dernière modification par ambrelou (16-01-2014 18:02:27)

Hors ligne

#99 16-01-2014 18:02:19

marion2631
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 40
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

en lui disant hier soir, j'ai eu peur de ne pas pouvoir recueillir une preuve écrite, c'est tout

Hors ligne

#100 16-01-2014 18:04:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit soucis avec ma nounou, épisode 2

hier vous n'aviez pas besoin de preuves ecritee puisque c'etait un simple licenciement roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB