Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2014 20:26:57
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Envie de le dire...
Bonsoir !!!
Comment peut on avoir autant d'excuses??!!
(Je suis agréée pour 3 + autorisation nominative depuis plus d'un an)
Pour mon renouvellement, une puer est venue me visiter et lorsque nous sommes passé à ma demande de 4 éme places, là elle me trouve l’excuse:
- des collègues dans mon secteur qui sont depuis longtemps au chomage (bé pas moi)
- qu'ils préfèrent donner des autorisations d’accueils pour connaitre vraiment qui occupe la 4éme place (la je suis d'accord)
- que ma cadette est en age de vouloir sa chambre pour jouer l'apres-midi (heuuu non pas du tout, elle veut SA moman quand les loulous font la sieste)
Et la, elle revient ce matin pour voir une pièce qu'elle n'a pu voir lors de la première visite et elle s'attendait à ce que j'ai 3 enfants.
Ce matin j'avais 4 enfants + ma fille(6ans) qui n'a pas école pour cause de formation des maitresses.
Ba vi, juste après des pe mon contactaient pour 2 jours/semaine et j'ai la place avec mon autorisation d’accueil nominative.
Donc, je suis dans mon agrément.
Dernière excuse:
- ma grande de 14 ans va vouloir son espace, bla bla....
Heu, ma fille est pratiquement pas à la maison. Elle a ses copines, son activité, son copain et quand elle est a la maison c'est ordi ou télé ou devoir.
Je connais quand même mes enfants et comment elles s'organisent.
Bref que d'excusesssss !!!!!!
Ca me fatigue car ma puer habituelle m'avait dit que j'avais le domicile et l'organisation pour accueillir 4 enfants sans problème.
Je n'ai pas pu me retenir, et je lui ai dit qu'elles n'avaient pas du tout le même discourt...
Voila mon coup de " pffffffffffffff " du jour!!
16-01-2014 20:26:57
#2 16-01-2014 21:01:17
Re : Envie de le dire...
Bonsoir !!!
Comment peut on avoir autant d'excuses??!!
(Je suis agréée pour 3 + autorisation nominative depuis plus d'un an)
Pour mon renouvellement, une puer est venue me visiter et lorsque nous sommes passé à ma demande de 4 éme places, là elle me trouve l’excuse:
- des collègues dans mon secteur qui sont depuis longtemps au chomage (bé pas moi)
- qu'ils préfèrent donner des autorisations d’accueils pour connaitre vraiment qui occupe la 4éme place (la je suis d'accord)
- que ma cadette est en age de vouloir sa chambre pour jouer l'apres-midi (heuuu non pas du tout, elle veut SA moman quand les loulous font la sieste)
Et la, elle revient ce matin pour voir une pièce qu'elle n'a pu voir lors de la première visite et elle s'attendait à ce que j'ai 3 enfants.
Ce matin j'avais 4 enfants + ma fille(6ans) qui n'a pas école pour cause de formation des maitresses.
Ba vi, juste après des pe mon contactaient pour 2 jours/semaine et j'ai la place avec mon autorisation d’accueil nominative.
Donc, je suis dans mon agrément.
Dernière excuse:
- ma grande de 14 ans va vouloir son espace, bla bla....
Heu, ma fille est pratiquement pas à la maison. Elle a ses copines, son activité, son copain et quand elle est a la maison c'est ordi ou télé ou devoir.
Je connais quand même mes enfants et comment elles s'organisent.
Bref que d'excusesssss !!!!!!Ca me fatigue car ma puer habituelle m'avait dit que j'avais le domicile et l'organisation pour accueillir 4 enfants sans problème.
Je n'ai pas pu me retenir, et je lui ai dit qu'elles n'avaient pas du tout le même discourt...Voila mon coup de " pffffffffffffff " du jour!!
Coucouc
Alors là je te comprend
Quand j'ai fait ma première demande pour le 4ème agrément, la puer me l'a refusé parce que mon fils alors en CM2 avait besoin de sa moman.
Chose aberrante quand on connait le loustic, et de plus il restait à la cantine.
J'ai refais une demande 6 mois plus tard et là miracle, mon fils toujours en CM2 n'avait plus besoin de moi. Mais..... il est vrai que là je demandais pour une fratrie.
Où sont les priorités ?
Je me le demande
#3 17-01-2014 07:43:43
Je comprends tout à fait la puer. Vos enfants ne doivent pas subir votre travail en perdant leur espace personnel.
C'est aussi son travail de veiller à cela.
Ici d'ailleurs les puers n'acceptent pas un accueil dans leur chambre .
un ado a besoin de son refuge
17-01-2014 08:09:06
#5 17-01-2014 08:43:54
Je comprends tout à fait la puer. Vos enfants ne doivent pas subir votre travail en perdant leur espace personnel.
Idem chez nous...La puer ne veut pas que je mette un lit dans la chambre de mon ado ( 14 ans)...Pourtant la plupart du temps il n'est pas là ( collège) mais c'est vrai que c'est compliqué pendant les vacances scolaires...
Finalement, après coup, elle a raison...
#6 17-01-2014 10:02:55
- anadoja
- Membre
Peut-être, mais pourquoi changer autant de fois de raison?
A chaque fois que j'aborde le sujet ce n'est jamais la même excuse!!
Et pourquoi ils m'octroit une autorisation d'accueil nominative depuis plus d'un an même pour les vacances?
C'est ca que je ne comprends pas. Mon organisation se peaufine au fil des années et mon mobilier est en fonction de mon travail, ce que la puer à constaté.
#7 17-01-2014 10:05:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je suis d'accord.
Pour l'instant, Anadoja, ta fille de 6 ans est satisfaite de la situation, ton ado aussi... mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Je peux te dire qu'avec les années, en grandissant, mes enfants ont commencé à en avoir marre de ces intrusions permanentes chez eux. J'ai pu m'en sortir parce que j'ai eu la chance de trouver des contrats sur des horaires ou mes enfants ne croisent pas les enfants...ou alors exceptionnellement.
La puer pense aussi que tes enfants peuvent tomber malades ou autres et que là, ils auront besoin de leur chambre.
Je comprends la puer. Ici, on ne peut avoir plus d'agrément que de place dans notre voiture + 1 pour si il faut aller chercher un de nos enfants en urgence à l'école. Une puér ne voit pas que ce qui se passe au moment de la demande, elle pense aussi à ce qui n'est pas prévu, à ce qui est imprévu.
Dernière modification par dragonette (17-01-2014 10:06:22)
#8 17-01-2014 10:22:47
- anadoja
- Membre
Dans ces cas la, pourquoi la puer ne dit pas directement cette raison?
Je suis franche et on sait ce que je pense. Pourquoi passer par divers raison et ne pas aller au but si c'est la raison d'un de mes enfants malade?
Je peux comprendre qu'il faut garder une place pour son propre enfant et je le fais étant donné que mes chambre son grande.
Ma plus grande à la plus petite chambre et a un lit tiroir pour le plus grand.
Mais si elle est malade, je prends le matelas que je mets dans une autre chambre car j'ai suffisamment d'espace dans les deux autres...
#9 17-01-2014 10:36:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 17-01-2014 10:57:36
- anadoja
- Membre
Maelou50 peut-etre...
Le jour du renouvellement ma grande était malade, donc dans sa chambre. Elle m'a demandé ou je ferai dormir le plus grand si il était la et je lui ai dit la même chose plus haut.
Je prends le matelas et je le mets dans la chambre de ma cadette. Sa chambre est grande avec mezzanine 2 pers. Dessous il y a l'espace de poser le matelas sans déranger le lit bébé qui est séparé par un meuble suédois.
Donc la solution, je l'ai et mes enfants ne sont pas malade toutes les semaines.
Franchement, c'est pénible de ne pas savoir ce que pense les gens quand ils tournent autour du pot. Comme tu dis dragonette!!!!
#13 17-01-2014 11:30:16
- anadoja
- Membre
#14 17-01-2014 13:20:55
ah ok, je ne juge pas je précise mais vous dit pour par chez moi :
les chambres et pièces accueillant un enfant sur matelas pouvant donc se lever seul doivent être sécurisées
pas de crayons, jouets pouvant être ingérés, ciseaux etc....
peut être votre puer estime que cela ne répond pas à cette norme ?
ou que changer un accueil de piece peut le dérouter ?...
#15 17-01-2014 13:28:18
- anadoja
- Membre
Je ne pense pas que cela soit cette raison, car le lit bébé que j'ai dans cette chambre est avec juste une barrière de chez le suédois.
L'enfant qui y dort à 2 ans et demi.
Donc elle me l'aurait dit! je pense.... ou pas.
Mais pourquoi ne pas dire directement la raison? C'est ca qui me chagrine.
#16 17-01-2014 13:47:46
Pourquoi ne pas lui poser la question directement ?
"je suis un peu perplexe, vous évoquez des raisons différentes à chaque renouvellement de ma demande et du coup je ne comprend pas sur quel point je dois m'améliorer".
#17 17-01-2014 14:28:23
bonjour,
moi je serais toi je referais une demande dans quelques mois , pour ma 3 ème place j'ai du insisté pour l'obtenir j'ai demandé 3 ou 4 fois avant de l'obtenir avais meme penser a faire appel , les autres n'ont pas travail ce n'est pas ton problème toi tu as de la demande
de plus c'est vraiment a la tete du client cela me met hors de moi
ne lache rien il y a de bonne et de mauvaise assmat voila tpout
Dernière modification par sevy51 (17-01-2014 14:30:55)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#18 17-01-2014 19:40:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
#19 17-01-2014 22:35:20
- anadoja
- Membre
Je passe en commission début février.
Je vais attendre leur décision car je suis resté sur mes positions de vouloir ma 4éme place.
On verra, et si c'est refusé et bien je demanderai le pourquoi !
En tout cas merci à vous les filles de vos remarques et conseilles.
Bonne soirée
#20 19-01-2014 14:19:14
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Ma puericultrice est passée ce mardi pour ma modification d'agrément de 3 temps et un péri en un agrément pour 4 temps pleins dont un qui rait à l'école le matin ou qui aurait plus de 18 mois.
J'ai trois chambres, j'ai proposé de mettre deux enfants dans la même chambres que mes deux filles de 11 et 14 ans qui sont au collège et rentre le midi, de mettre en autre enfant dans la chambre de ma grande de 17 ans qui n'est pas là la journée et un petit qui ne ferait plus qu'une sieste l'après-midi dans ma chambre car mon mari est posté. Je n'ai eu aucun problème à l'avoir, elle m'a même envoyé une maman.
On tourne toutes un peu au ralenti mais généralement on trouve quand même des petits à garder.C'est vraiment du cas par cas je pense
Pages : 1