Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2014 11:02:42
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Ré-embauche par le même employeur
Bonjour,
J'ai été licenciée d'un temps complet (40h/semaine) debut juillet 2011 et j'ai retravaillé fin août 2011 pour le même employeur, mais cette fois pour un contrat très épisodique (quelques heures par moi et pas tous les mois, au total entre 8 et 50 € maxi) comme du babysitting.
Pole emploi me pose des soucis par rapport à cela sans me dire a raison exacte à part, "vous n'auriez pas du accepter"
Il y a un lien dans l'index à ce propos qui ne fonctionne plus, quelqu'un sait ce que disait ce lien, svp ?
Merci d'avance.
17-01-2014 11:02:42
#2 17-01-2014 11:16:48
Re : Ré-embauche par le même employeur
Bonjour
Normalement, la ré-embauche par le même employeur est autorisée.
Mais peut être que dans ton cas, un avenant aurait suffi ?
Pour l'index, je ne peut pas te dire
Est ce que tu as perdu, tous employeurs confondus, plus de 30% de ton salaire ?
Car si ce n'est pas le cas, tu ne peux rien toucher de pole emploi.
#3 17-01-2014 11:20:39
Bonjour,
J'ai été licenciée d'un temps complet (40h/semaine) debut juillet 2011 et j'ai retravaillé fin août 2011 pour le même employeur, mais cette fois pour un contrat très épisodique (quelques heures par moi et pas tous les mois, au total entre 8 et 50 € maxi) comme du babysitting.
Pole emploi me pose des soucis par rapport à cela sans me dire a raison exacte à part, "vous n'auriez pas du accepter"
Il y a un lien dans l'index à ce propos qui ne fonctionne plus, quelqu'un sait ce que disait ce lien, svp ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Après le dépôt de tous les papiers qu'est ce que Pôle Emploi t'a demandé?
Sans doute les photocopies des contrats qui te restaient?
Est ce que le contrat perdu représentait plus de 30% de perte?
je pense que c'est pour çà qu'ils te posent cette question car en réalité tu aurais sans doute touché plus que de travailler épisodiquement.
Je sais c'est nul ce que je dis mais c'est sans doute le pourquoi.
Redit nous
Bonne journée
#4 17-01-2014 11:22:58
Il me semble qu'il y a un temps minimum entre un licenciement et la reembauche par le meme employeur.
c'est logique aussi, en étant licenciez vous pouvez pretendre aux indemnisations du pole emploi, alors qu'en fait un avenant suffisait et lui ne vous donnait aucun droit.
Pole emploi suspecte donc un arrangement à son désavantage
17-01-2014 11:22:58
#5 17-01-2014 11:49:49
Le temps minimum n'existe plus.
J'ai été licenciée fin juillet et ré-embauchée mi août par le même employeur, mais pas pour le même enfant.
Mais ce que dit maelou50 n'est pas faux, dans ton cas, ce n'était peut être pas la peine de faire un licenciement.
C'est là dessus qu'ils doivent tiquer
#6 17-01-2014 14:36:37
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
En fait, il n'était pas prévu que je retravaille avec le petit.
Jusqu'en novembre 2013, j'avais 3 contrats, 2 temps plein et le petit en garde ponctuelle (babysitting) C'est lorsque que j'ai perdu mes deux principaux contrats en novembre que je me suis inscrite à pôle emploi et que j'ai déclaré le contrat ponctuel en activité conservée, que les ennuis ont commencés.
En août et septembre 2011, j'ai touché un complément de pôle emploi en ayant déclaré que j'avais travaillé avec le petit quelques heures. Si ça passait en 2011, je vois pas ce qui cloche en 2013
#7 17-01-2014 14:41:05
Que veut pole emploi ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 17-01-2014 14:57:33
- 1libellule
- Membre
- Site Web
En fait, pole emploi a beaucoup de mal à calculer avec ces types de contrats à la carte.
J'au eu le cas cette année. C'est pour ça qu'ils t'ont dis ça.