Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2014 11:05:30

Iron13
Membre
Lieu : 78
Site Web

Demande d'agrément et projet bébé

Bonjour !

En ce moment je suis face à un dilemme et j'espère que vous saurez me conseiller grâce à votre expérience...

Cela fait plusieurs mois que je veux faire la demande d'agrément,  et mon dossier est prêt à être envoyé depuis la semaine dernière. Tout était bien planifié dans ma tête,  sauf que cette semaine, mon homme m'a annoncé qu'il était prêt à être papa (chose que j'attendais depuis un moment big_smile)... Mais maintenant je remets mes projets en question car vu mon age (21 ans), et le fait que ma maison ne fait que 60m2, je pense qu'on ne me donnera qu'un agrément pour 2 et financièrement ça sera tendu si je dois garder mon enfant... Donc, je ne sais pas trop quoi faire...
- demander quand même mon agrément, et aviser après
- demander mon agrément et exercer, et se serrer la ceinture quand on aura un enfant (sachant que ça m'embeterai de tomber enceinte au début d'un contrat et que si je suis enceinte avant de commencer, personne voudra m'embaucher...)
- continuer ce que je fais actuellement (garde d'enfants à domicile 35h/sem) et prendre un congé parental
- continuer jusqu'à ce qu'on se lance dans les essais, et m'arranger avec mes patrons pour un licenciement afin de toucher le chômage
ect...

Vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils avisés !
Merci d'avance ! big_smile

17-01-2014 11:05:30

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2014 11:23:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Demande d'agrément et projet bébé

bonjour,

tout d'abord fais ta demande si tout est prêt wink

ensuite quand ton assistante sociale viendra elle estimera si oui ou non tu peux accueilli plusieurs enfants.

tu as combien de chambres...
moi j'ai une maison de 80m2 on y vit à 4 avec 3 chambres et je suis agréée 3 enfants en accueil.

je n'utilise que 2 chambres pour ces 3 enfants wink

la mienne qui est grande dans laquelle je mets 2 loulous et celle de ma fille de taille correcte dans la quelle je mets un autre enfant

maintenant, dans certaines régions, on donne souvent les agréments 1 à 1 hmm
et ensuite tu peux faire la demande pour un suivant 6 mois après avoir commencé à accueillir wink

si entre temps tu attends un bébé, il comptera dans ton nombre d'agrément et te prendra 1 place... à ce moment là il te faudra faire une extension si besoin...

mais ne commence pas à voir si loin et commence par ta demande smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 17-01-2014 11:30:29

jaliane
Membre
Site Web

alors moi , j'aurais une autre version wink
tu as pour l'instant un travail , le bébé n'est pas encore en route
les contrats ne seront pas facile du tout à trouver en étant enceinte

je choisirais de rester ainsi juqu'à la naissance smile

mais je ne suis pas toi wink et ce que tu décideras sera bien pesé pour que tu prennes la bonne décision big_smile

Et beau bébé en devenir wink

#4 17-01-2014 11:32:00

elfic
Membre
Site Web

Bonjour

Avant de te lancer t'es tu renseigner sur la demande pour les assistante maternelle dans ton secteur ?
Combien d'ass mat y a t il sont elles toutes complète?
Je te demande cela car de cela va dépendre tes revenus.
Sache que c'est un métier précaire, que tes salaires fluctuent, que pole emploi complète mais complète mal (ça n'aide pas a vivre pour certaines)
Je viens de stopper le métier d'assistante maternelle car je ne finissais plus les mois bien que j'avais 2 bébés en garde (contrats de 27h et 36h) et un périscolaire. Et quand j'ai réalisais que je ne faisais que 900 euros pour 50 heures de travail (du lundi au vendredi de 8h a 18h00 j'ai dit stop.
Demandes toi si le salaire de ton conjoint suffit à vous faire vivre en cas de non contrat.
Je te disais de nos jours accroches toi a ton cdi le métier d'ass mat est précaire et on sait te le dire.

Bon courage à toi

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

17-01-2014 11:32:00

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2014 11:41:19

Luceuh
Membre
Site Web

Iron13 a écrit :

- continuer jusqu'à ce qu'on se lance dans les essais, et m'arranger avec mes patrons pour un licenciement afin de toucher le chômage
ect...

ce que tu proposes c'est un licenciement de complaisance, de la fraude quoi. Une foi enceinte, sauf entrée à l'école ou déménagement des parents, aucun licenciement possible pendant la grossesse.

#6 17-01-2014 11:44:22

Iron13
Membre
Lieu : 78
Site Web

merci pour vos réponses,  je vais méditer dessus big_smile
J'ai deux chambres chez moi, dont une sera exclusivement réservée aux enfants, et l'autre étant la notre, on pourra y mettre un lit parapluie.

Dans mon secteur il y a énormément de demandes (j'habite dans une ville assez grande environ 15000 habitants, et la seule crèche est commune a 3 villes, donc peu de places pour le nombre d'enfants...). De plus, habitant dans les Yvelines tout prêt de Versailles, les tarifs pratiqués sont plutôt élevés par rapport a la moyenne en France...

Le salaire de mon conjoint suffirait a couvrir nos frais, mais on ne pourrait se permettre aucun loisir à côté donc en depannage ça va mais pas sur le moyen ou long terme...

Je me suis engagée (moralement) à garder les enfants jusqu'à la fin de l'année scolaire donc a priori si j'ai mon agrément ça serait pour commencer durant les vacances d'été.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB