Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-01-2014 15:04:04
Re : on subit à cause de ceux qui ne suivent pas la ccn
Pas évident les parents qui comprennent rien.
Si vous ave fait un engagement réciproque, il est bien noté sur l'engagement que celle qui n'a pas tenu cet engagement doit l'argent à l'autre.
elle vous devra 1/2 mois de salaire. il faut voir si vous avez mis un montant de salaire brute sur votre engagement.
apparemment non...
Pour les heures pendant les vacances, il est vrai que les parents ne comprennent pas qu'il nous verse de l'argent quand même mais c'est normal, le salaire est lissé. Il est divisé par 12. On a tous les mois le même minimum que l'on soit en vacances ou pas.
Alors je vous parle pas des congés, on nous demande comment se fait-il que je vous donne des congés payés puisque j'ai déjà donné le salaire de base?? Ben rien à voir, il faut s'armer de patience..
Bon courage.
17-01-2014 15:04:04
#43 17-01-2014 15:11:54
- manounette
- Membre

- Site Web
pour l'engagement reciproque, elle me dit c'est moi qui refuse puisque je ne veux pas regulariser au mois
et que je savais qu'elle avait des horaires atypiques certe,
mais sur l'engagement c'est 40h, on ne ma pas parler de faire moins à ce moment là,
ça me fatigue de se justifier justifier et justifier
et super elle a appeler la pmi, sur d'elle, quand elle ma repeter, que la dame lui a dit que c'etait possible de faire au mois du moment que 'est noté au contrat,
à quoi sert d'etre professionnelle, ce n'est pas nous que nous allons croire
c'est usant et bouffe l'energie

17-01-2014 15:13:27
#45 17-01-2014 15:32:03
Quand je vous dis qu'à la pmi elles sont toujours d'accord avec tout ce que l'on demande.. Non ! Les heures sont régularisées à la semaine pas au mois !!
Moi je regarde chaque fin de semaine, si j'ai fais du (rab) c'est compté en plus si j'ai fais moins d'heures que prévu c'est tant pis pour les parents. D'où l'intérêt de bien calculer au départ.
Le mieux était que la maman fasse son calcul au minimum.
Si elle hésite entre 30 et 40 elle met 30 heures semaine et paie le reste au cas où. Mais si elle ne veut régulariser qu'au mois alors là c'est une autre histoire.
Imaginez donc vous devriez avoir l'enfant admettons 8 heures par jour pendant 4 jours soit 32 h..
Elle vous dit semaine prochaine je prends de vacances vous n'aurez pas l'enfant. Et la semaine suivante, elle vous le met 5 X 13h par jour pour retomber sur ses pattes!! ca vous ferait 75 heures à la semaine...j'exagère mais c'est apparemment son principe..
Ce qui n'est Pas normal
#46 17-01-2014 15:54:22
- manounette
- Membre

- Site Web
non les heures à la journée ne sont pas deffini, juste le minimum dheure semaine

#47 17-01-2014 16:26:32
Pfff tu as bien de la patience avec cette dame.
Moi franchement je lui dirais que soit elle contacte l'inspection du travail qui va lui expliquer la vie, soit je la met aux prud'hommes et on en parle plus !
#48 17-01-2014 16:34:56
- manounette
- Membre

- Site Web
ben on a pas signer de contrat, que l'engagement reciproque,
donc si cela ne me convient pas, ce qui compte, c'est ce qu'il y a noté à l'engagement, et non le changement survenu apres

#49 17-01-2014 17:52:30
Je rajouterai que si tu accueilles l'enfant lundi, il faut absolument que tu es le contrat signé et complet et surtout tu ne prévoit pas de période d'essai. Parce que sinon, elle va te mettre l'enfant lundi et te licencier et tu vas t'assoir sur l'indemnité de 15 jours. Tu vas vite voir si elle accepte ou pas et si c'est une entourloupe pour ne pas avoir à te payer l'indemnité de rupture. S'il n'y a pas de période d'essai, elle te devra obligatoirement 15 jours de salaire en cas de licenciement.